Partager cette page

1. Com

By:Compte désactivé16 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    C'est bien inscrit pour la "vaisselle". Personnellement, regarde comment il est conçu, je ne crois pas qu'il est fait pour être très doux. En plus, c'est souvent les coutures qui grafignent la voiture et il y en a une "bonne" tout autour.

C'était mon 5¢ :) (expression Québécoise :p)

2. Com

By:Compte désactivé16 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je rencontre également des soucis de finition avec l'absorbeur magnétique (Meg) utilisé seul sur ma peinture noire. Je termine systématiquement avec une MF.

Depuis hier, j'ai pu constater que le problème était bien visible sur le bleu ciel. Avec la fraicheur du soir, la condensation s'est déposée sur la voiture et une mosaïque de petites traces est alors apparue. Au 1er regard la finition était pourtant parfaite et ne nécéssitait pas le passage de la MF...

3. ser

By:serial cleaner16 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci Tofke, cette confirmation m'évite d'en acheter une.

Je viens de commander 4 MF de chez GS27, je mettrai d'ici qq jours un petit post sur leur efficacité en matière de sèchage.

4. Kri

By:Kristof17 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Personnellement, j'utilise les deux : peau de chamois et absorbeur magnétique.

Je trouve qu'ils sont complémentaires. :wink:

L'absorbeur magnétique retire une grande partie de l'eau sur la carrosserie.

La peau de chamois pour la finition.

5. Com

By:Compte désactivé18 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Il est vrai que la peau de chamois affiche une meilleure finition. Je trouve quelle absorbe mieux l'eau, ne laisse pas ou très peu de traînée, mais elle est moins douce pour l'auto, donc pour des voitures foncées il est mieux de prendre une bonne MF très douce et absorbante et surtout l'utiliser sans frotter. Moins de risque ainsi de créer des grafignes. Laissez-la absorber le liquide, c'est sont travail, pas le votre.

Après, au lieu de passer un chamois, utiliser un QD ou un QW de votre choix...votre voiture sera resplendissante ainsi et ajoutera une légère protection supplémentaire. Il ne faut pas frotter quand on essuie, mais faire de doux passage de façon rectiligne (en ligne droite en suivant la longueur de la voiture) sur la voiture et sans pression. Quand la voiture est bien cirée, ça va très bien :)

Je n’ai pas essayé l'absorbeur magnétique, donc je ne la recommande pas. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'agit pas d'un très bon produit. À vous de tester et de choisir ce qui vous convient. Moi je n'utilise maintenant que des MF... et ma voiture de tous les jours est noire...

C'est un principe de base, plus il y a de friction, plus il y a risque de grafigne... C'est souvent à cette étape que les gens grafignent la voiture. À vous de prendre les bons produits et la bonne technique d'essuyage...

6. Kri

By:Kristof18 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci des conseils :wink:

@+
    Kristof

7. ser

By:serial cleaner20 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'ai testé trois accessoires sur cette carrosserie récemment traitée au NXT Tech Wax : peau de chamois, GS27 microfibre, et le petit Final Wipe de chez Meguiar's (petit carré microfibre blanc, je sais pas le nom en français, Stephane doit connaitre) : le GS27, on dirait une serviette de table, ça n'absorbe presque rien, à mon avis c'est juste bon pour les vitres. Par contre, c'est très doux pour la carrosserie. Je range dans un coin désormais, et je sens que je vais le retrouver encore là dans quelques années.
    La peau de chamois naturelle, c'est le mieux pour la finition, dans ce domaine je dirais qu'il bat d'une très courte tête le MF de chez Meguiar's. Mais on en a déjà parlé, c'est un gros risque pour les rayures. Le fait qu'il absorbe beaucoup l'alourdit d'eau, d'où un risque supplémentaire de rayure si la peau n'est pas très correctement utilisée (car le contact n'est pas doux du tout : quand ça couine à l'essuyage, c'est DANGER).
    A mon avis c'est le Final Wipe qui vient en tête : il n'est pas trop épais donc très facile pour l'absorption (à côté, le Supreme Shine semble ne rien absorber du tout), il est tès facile à utiliser car toujours léger (donc pas de risque de rayure), facile à essorer, et bien entendu, sa texture microfibres est rassurante pour la peinture. Pour la finition, il absorbe un tout petit peu moins que la peau de chamois, mais le résultat au final est le même, j'ai pu comparer avec différents éléments de carrosserie. Personnellement, en tant que maniaque, je n'utiliserai plus que ça.
    Bien sûr c'est un avis personnel, il y a des avis contraires sur l'emploi de la peau de chamois/chevreuil. Mais indépendamment du fait que les chevreuils sont mes amis :wink: , j'ai essayé d'être le plus objectif possible.

8. Com

By:Compte désactivé20 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    La Final Wipe c'est la blanche ? La Ultimate Wipe nan ?

9. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ouais c'est ça, je crois, me souviens pas bien du nom, en plus je le trouve pas sur le site de Meguiar's, c'est un carré blanc brodé pas trop épais. Me l'ont offert pour la participation au concours de la trotinette la plus brillante :wink:

10. ser

Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voilà c'est ce produit là, le Ultimate Wipe (pas le Final Wipe) : http://www.ultratuning.com/fr/product_2315.html

Add du lundi 21: Je viens juste d'acheter leur dernier modèle ce matin , celui qui n'a pas de couture sur les bords (bon, il en a quand même un peu, mais il n'a plus de bord ...) pour éviter les rayures. Il a un aspect très légèrement plus épais que le précédent, mais c'est peut-être subjectif. La notice (très auto-élogieuse) précise que ces fibres, beaucoup plus fines qu'un cheveu, 300 fois plus que les fibres ordinaires, représentent le tip-top en matière d'essuyage et de finition. On le trouve dans les Feu-Vert à 9,40 €.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !