Ayé! J'ai reçu ce jour ma seconde vignette commandée le 10 décembre dernier... 1 mois et 20 jours...pas mal.
J'en suis à un mois d'attente pour la mienne perso. Sinon, vous l'avez collé? Perso je pense juste la poser sur le TDB comme un ticket de parcmètre, c'est assez moche ce gros macaron sur le pare brise :s
Non, pas encore collé ces horreurs. J'y arrive pas. Elles sont chacune dans leur boîtes à gant respective des bagnoles. D'autant qu'il faudrait que je décolle auparavant les porte-vignettes du CT et de l'assurance pour réaligner tout ça proprement.
Oui oui c'est ouvert à toute la France. Pour l'instant, c'est pas forcemment obligatoire par chez toi. Mais si tu passes par Paris (ou Lyon et Grenoble), EN THÉORIE, tu es censé les avoir toi aussi.
depuis le 1er Juillet 2017, l'amende de 68E peux tomber si absence de vignette dans une ZCR ((Zone de circulation Restreinte) Paris est concerné mais demain ca sera Lyon, puis ensuite d'autre ville. est ce que l'affichage de la vignette est obligatoire d'un point de vu légal ? j'ai la vignette mais vu que je ne vais pas souvent en voiture dans Paris, je ne l'ai pas collé (elle est moche, énorme, Jaune....) je l'ai plastifiée et je glisse au besoin derrière le pare brise quand je vais dans Paris. est ce que je suis verbalisable si j'oublie de la positionner derrière le pare brise mais que je peux bien présenter la vignette ? je pense par exemple au coupon du contrôle technique la présence et l'affichage du coupon sur le pare brise n'est pas obligatoire, le poinçon sur la carte grise suffit. qu'en pensez vous ? que dit la loi ?
Je me pose la même question. J'habite à Paris, mais je ne l'ai jamais collé. Déjà que ça me soule d'avoir le truc vert de l'assurance Il est écrit que pour les véhicules où on ne peut pas le coller, on peut le poser. Mais peut-on le poser même si on a un pare-brise......