Déjà vu et quand on regarde les commentaires, toutes les réponses sont similaires. Ils font 125€/voiture soit 250€ la journée à deux car il travail avec sa femme. 250€ à deux, tu retires toutes leurs charges, la tva, les produits, l'eau, l'électricité et tout le reste, pour moi ils vont tenir 1 an à ce prix. L'année prochaine quand tout va leur tomber dessus
Je me permets exceptionnellement de quote ! Quelque chose m'intrigue entre ton lavage premium et detailing ... Les roues : perso, je fais toujours face interne/externe et pneus quel que soit le type de lavage, pourquoi faire une différence ? Les petits détails : pareil Et en gros, tu n'as que 40€ de diff alors que tu fais une décontamination complète (c'est cher en produit mine de rien ...) Qu'en pensez-vous ?
Il y'a plus de différences que ça entre les deux lavages, dégoudronnant, cire etc Ce que tu veux me dire c'est que l'écart de prix n'est pas suffisant ? Mais je suis preneur de conseils si il faut modifier, je n'ai aucune prétention. Le but c'est de vendre le lavage detailing, en 5 ans ou j'ai exercé, le lavage de base j'ai dû le faire une fois. Est-ce que pour toi il faut augmenter les prix, les baisser, enlever ou ajouter des actions ? Dans le réel c'est des choses que je vais faire naturellement pour faire plaisir, sur site je vais pas forcément dire qu'en général je fais intérieur et extérieur des jantes par exemple.
@Zoltann ne pas afficher de prix en repoussera plus d'un. Quand je cherche sur internet des choses sur certains produits et/ou services, je DÉTESTE ne pas avoir de prix affiché. C'est quelque chose qui me saoule au plus haut point...
Moi ce qui me saoule c’est de voir affiché « 100€ », et de me retrouver avec un devis à 300€ xD Je préfère autant n’avoir pas de tarif affiché initialement, les goûts et les couleurs.
C'est n'importe quoi 250€ jour il ya qq années en indépendant cela me laissait pas bcp plus que le smic si tu prends en compte les congés payés une fois toutes les charges payés, avec les soucis qui vont avec qu'on a pas en salarié alors à deux en 2023.... @Béhième , pour tes lavages detailing je te les a donné à la louche hier basé surtout sur le temps de travail estimé et tu les as mis un peu plus bas, essais de te faire des calculs à la louche des coûts produits supplémentaires vu qu'avec l'expérience tu dois connaitre à peu près ce que tu consommes pour les réajuster Et en fonction voit si tu dois séparer des choses selon les tarifs que tu veux affichés
Maintenant c'est officiel, j'aime bien avoir du concret dans les mains. Réouverture le 1er juin, j'avais choisi cette date pensant que ça allais prendre beaucoup de temps au niveau administratif. Pour le coup je me suis fais avoir
@Béhième tu devrais mettre un tarif minimum et suivant l'état du véhicule tu adaptes. Si le but est de faire du lavage detailling moi je vois pas le souci à parler supplément avec de vrai connaisseur. Je pense que les personnes qui viendront seront attiré par tes prestations (ici ou sur ton site web).
C'est ce que je faisais avant, c'est peut être plus simple après tout. Actuellement "j'essai" de refaire ma page d'accueil tristounette. C'est pas facile à faire
je viens de retourner voir ton site... c'est déjà plus lisible...surtout au niveau des formules! tu as mis en gros/gras la désignation , et ensuite, la liste de ce que tu fais (avant, c'était moins "lisible")
Bon courage pour cette nouvelle aventure ! Si tu as des questions concernant la gestion de ton entreprise (comptabilité, gestion, facturation, etc.), je peux t'aider. Concernant le site, utilises-tu Wordpress ? J'ai remarqué une chose : lorsque tu cliques sur un lien, par exemple "Préparation intérieure", il ouvre la page dans un nouvel onglet. Pour une meilleure expérience utilisateur, je te conseille de modifier cela et de toujours rester sur le même onglet/fenêtre. L'ouverture d'un nouvel onglet est conseillée uniquement lorsque tu es redirigé vers un autre site web. Par exemple, lorsque tu cliques sur tes prestations, tu es redirigé vers ton blog. Ensuite, la cerise sur le gâteau serait d'avoir ton blog intégré à ton site et d'homogénéiser l'expérience utilisateur. N'hésite pas, je peux t'aider si tu le souhaites.
@Alex_dyncars notre ami Francky passe par cmonsite.fr en utilisant je pense le premier prix d'abonnement ce qui ne lui permets pas de profiter des différents choix de design premium qu'ils peuvent proposer et de rendre son site plus pro
@Béhième C’est ça dont je t’ai parlé en MP un site WordPress qui je pense peut rester très convenable niveau tarif si tu prends un hébergeur pas trop cher et qui te laisse plus de flexibilité sur ce que tu peux faire
@Béhième Je regardai tes tarifs de prestation pour les intérieurs. Combien de temps te prends la Formule Premium et Detailing? Pour avoir déjà une idée de base sans calculer le reste des charges
Doucement Messieurs, je découvre et j'apprend en même temps. Déjà, j'ai refais ma page d'accueil en repartant de 0. Des avis ? Bretagnepolishauto