@SoG même avec les frais pour l"immatriculer sur France, cela reste très intéressant et tu as une caisse seine et très souvent d'origine.
@Submalawi, j’espère moi aussi un jour pouvoir faire ce genre de projet avec au moins une voiture j’ai hâte de voir la suite de la Lancia, j’adore son style
Je lance l'épisode 2 de la série et vous allez je suis sur, du moins pour certains, bondirent au plafond, mais je rassure tout le monde, en disant simplement : Attendez la fin Petit rappel de la fin du premier épisode : Nous étions donc prêts à passer à l'étape aspiration, avec un outillage dernier cri... Passons donc maintenant à la suite que certains attendent avec impatience. Alors je répondrais déjà à ces personnes, qu'il vaudrait mieux qu'elles arrêtent le detailing si elles n'ont pas de patience. Car dans le monde du detailing la patience est une compétence et pas des moindres. Bon, j'y vais, passons maintenant à : Etape 4 : le dépoussiérage par aspiration. (Silence s'il vous plaît dans le fond, on ne s'entend plus écrire. @SoG au piquet, tu perturbes la classe) Vous êtes prêt, tout le monde écoute l'écrit ne respectez pô ce que, je fais, vous vous souvenez du nom de cette série ??? C'est bien vous êtes sage et attentionné, vous avez donc déjà acquis, la compétence de la patience. Je suis trop fort comme formateur, non ? Vous en pensez quoi, ne soyez pas trop franc quand même. Nous donc pouvoir commencer. Prenez votre bloc et votre stylo, il va vous falloir prendre des notes. Pour commencer (hé oui quand même, c'est bientôt temps), sachez qu'il y a une technique bien particulière concernant le dépoussiérage d'une carrosserie par aspiration. C'est important donc s'encourage tout le monde à noter, on commence toujours par le haut et on descend, bon je vous mets des photos, je vois que certains ont du mal à suivre : De haut en bas donc : Gardez votre stylo en main, je vous donne une autre info importante. Quoi qu'il en soit, il faut toujours effectuer des mouvements rectilignes. Il y en a toujours qui ont du mal à suivre, toujours les mêmes. Bon je remets des photos, pour que tout le monde puisse bien comprendre : Donc les passes doivent être verticales ou horizontales et pour ceux qui suivent, même (avant que vous posiez la question), en diagonales bien sur. Le tout vous l'aurez compris (pour les premiers de la classe), étant de respecter la méthode de passes à la mode de chez nous. Qui est ??? C'est bien vous suivez, rectilignes nous sommes d'accord sur ce point, exemple en photo ( pour les derniers de la classe) : Pourvu que l'on reste sur du rectiligne, tout le monde suit ? Houlà, dans tout ça, j'en ai oublié Damien, @SoG tu peux aller te rasseoir. Petits 50/50 pour l"efficacité de mon outillage, je le rappelle professionnel, ne pensez pas réussir à faire aussi bien. C'est assez impressionnant, je vous l'accorde, on arrive maintenant à voir l'intérieur de la voiture. Dernière photo pour cet épisode, afin que vous vous rendiez compte, de la puissance de cet outillage professionnel (encore une fois). Pour arriver à ce niveau, il faut énormément d'expérience et un outillage performant, hors budget pour vous. Commencer par vous entraîner avec un coton-tige que vous adapterez au bout d'une paille, comme je l'ai fait-moi-même à mes débuts. Il est vrai que c'est un peu plus long, mais on obtient de très bons résultats si l'on est assidu. Suite au prochain épisode, maintenant que le premier dépoussiérage est achevé, nous passerons à la technique du racloir, pour les résidus récalcitrants. Prochain épisode donc, l'étape du raclage. Et n'oubliez pas de liker avant de sortir, car je suis certains, que vous souhaiterez être reconnaissant de cette formation gratuite (je tiens à le souligner).
@Jeffnewmann j'adore aussi la Lancia et tous ceux qui en ont eu une, m'ont dit que c'est la meilleure des voitures. Elle est apparemment assez impressionnante. J'ai hâte, mais pour que le résultat soit au moins correct, il faut savoir être patient. (Et financièrement, il ne faudrait pas que non plus que le projet avance trop vite, le porte-monnaie ne pourrait pas suivre).
En étant sérieux 2 mn, un arrosage n'aurait pas été plus simple pour te débarrasser de toute cette poussière ? Mais ça n'était peut être pas assez pro comme méthode ?
Je reconnais bien là un débutant Non pour deux choses. La première si tu arroses, l'eau va emmener la poussière dans tous les interstices. La deuxième c'est de la poussière d'enduit, une fois passée partout et mouillée, elle va sécher et fera de gros blocs. La Soufflet (avant qu'un autre débutant pose la question ), J'ai tout bloqué les fonds pour justement éviter que la poussière vole de partout, ce n'est donc pas pour en faire.
Punaise j'ai rien et je suis puni quoi ... j'avais mal aux jambes à force d'être au piquet lol ! J'allais dire l'eau et l'enduit c'est pas bon mais aussi pas sûr qu'elle est ses roues hihi
Le rendu est déjà très correct une petite cire dop fixation beton et c'est bon t'es tranquille pour 10 ans
@SoG Il y a une évacuation d'eau sous la Sub, j'avais prévu une aux deux emplacements principales, pour pouvoir laver mes véhicule à l'intérieur. D'ailleurs José devait venir me filer un coup de main pour refaire les pentes du sol, mais juste du côté garage Cox. J'ai commencé à regarder pour commander le ragréage forte épaisseur. Mais avec le confinement, je pense que je vais me débrouiller tout seul.
Me revoilà, pour l'étape 5 : décontamination par raclage Hé oui, il reste encore quelques gros contaminants Je sors l'outil de raclage : Avec la lame adaptée : Je rigole bien entendu, je la remplace par une beaucoup plus adaptée : Et il n'y a plus qu'à : Pas de MR, je vous rassure, mais un peu dur à décoller, alors j'ai trouvé une nouvelle fonction à l'U7 et je vous promets que cela fonctionne super bien : Bien plus facile et moins risqué. Voilà l'étape du raclage terminé : Nickel, prête à recevoir sa cire, je plaisante, il y a avant cela l'étape de nettoyage en profondeur pour que la protection accroche bien. Donc pour la prochaine étape du cleanage, que j'appellerais, l'étape netprocroche (une étape 3 en 1)