Ba me*de alors! Dire qu'en les voyant je me force à pas craquer, mais bon même la bretagne se précisant, je pourrai pas lui offrir en semaine l'environnement dont a besoin cette race. Tu les vends sur l'annonce où les donnes presque, en demandant juste l'équivalent des frais vétos et autres? Tu avais mis un prix sur l'annonce car en avais pas vu au début? C'est le plus grand celui aux yeux bleus où son pote aux tâches noir autour des yeux dans le canapé?
Comme quoi parfois, c'est en disant cela qu'un couple est venu ce soir réserver un chiot. Sur annonce comme ils ne sont pas lof on a pas le droit de les vendre, sauf que des husky jamais je les donne. La plus costaud des 4, c'est celle aux yeux bleus, elle a dépassée les 5 kgs. Elle est déjà plus costaud que le père avec 15 jours de moins Je te dirai franchement que ça va me faire mal au cœur de les voir partir
Et finalement c'est juste incroyable ! Tu téléphones chez des gens un dimanche pour savoir si tu peux venir voir les chiens. Il est 19h00, on accepte de les recevoir un dimanche soir, tout en sachant qu'on se lève ce matin 5h00 pour le travail. Tu restes 2 heures chez les gens en hésitant à le prendre le soir même. On accepte même un paiement en plusieurs fois. On fait les papiers pour 1 chiot et on devait appeler ce matin pour voir si le vétérinaire pouvais nous prendre avant le 17/01. Le gars va même jusqu'à commander 2 sacs de croquettes avec mon ordi. Bref j'en passe, il est 21h00 et ils s'en vont. Sur la route, sa femme nous demande des photos, je lui en envoi tout un stock. Il nous rappel à 22h00 pour nous dire qu'il voudrait prendre 2 chiots. Entre-temps la dame me donne le nom de son chiot. J'envoi des photos du second chiot et il me donne son nom. En gros tout se passe très bien. Puis dans la nuit, la dame nous envoi un message avec des excuses pour nous dire qu'ils ont changés d'avis et ne vont plus prendre de chiots. Les gens sur le bon coin sont quand même très étrange, avec Mme on en revient pas
Le truc de zinzin, ils ont rappelés quand on était au travail pour nous dire qu'ils ont changés d'avis.
Je sais pas pourquoi je l'aurai parié! C'est pour cela que la loi récente obligeant les nouveaux proprio a signer un papier avec toutes les infos avant d'adopter un animal et quoiqu'il arrive oblige d'attendre 7 jours avant de le récupérer est plutôt bien faite.
Pour vous tenir informé tout de même. La petite dernière qu'il nous reste, normalement elle part demain.
Ce papier ne sert pour moi malheureusement à rien car il suffit de l'antidater à 7 jours au par avant. Bonne chance à tes petits , j'espère qu'ils auront trouvé une belle famille qui s'occuperont bien d'eux et répondront à l'exigence de leur race .
Tout papier non électronique est antidatable, mais dire que cela sert à rien tu exagères @chat_noir ! Tu auras tjrs des gens peu scrupuleux, mais tu prends le risques si tu es éleveur de te faire balancer rapidement par des clients potentiels à qui tu l'as proposé et cela a déjà le mérite d'avoir tué le business des animaleries qui ne peuvent plus vendre de chien où chat sur un achat impulsif. Dans le commerce la loi de rétractation de 7 jours existait depuis très longtemps pour tout démarchage où dans l'immo maintenant étendus aux achats sur le net, 98% des commerçants la respecte. Cela viendra pour celles des animaux si ils prennent la peine de contrôler et sanctionner fort. On commence déjà à voir les peines pour maltraitance s'élever dans les tribunaux et les vitrines animaux dans les animaleries se sont vidés
Alors oui , c'est vrai sur ce point je suis d'accord avec toi Ce que je voulais dire c'est surtout qu'une personne maltraitante le restera mais après avoir lu et approuvé le document
Ils le prennent ? Des gens comme ça je fuirais, ils changent d'avis tous les 4 matins c'est un coup à retrouver le chien attaché à un arbre en plein été
Alors non pas du tout. Au début avec ce couple bizarroïde je peux te dire qu'on a clairement sélectionné les gens. Ce qui se passe, c'est que le couple qui devais venir hier a reporté à aujourd'hui. Ils ont reportés car ils avaient une soirée et ne voulais pas avoir le chiot entre temps. Mais c'était sans savoir que Mme Béhième ne veux pas voir partir la petite dernière. Bref, on garde la petite dernière.
Je vous présente notre petite Leya ,une princesse qui monte les escaliers et qui attend en rouspetant qu'on vienne la chercher ... Son état après un cours à l'école du chiot dans un club canin ... Et encore , on ne voit pas bien l'état des pattes
Mon plus fidèle compagnon s'est envolé dans la nuit de jeudi a vendredi. Presque 11 ans de pur bonheur partagé ensemble. Pour rien au monde je ne l'aurais échangé tellement il était parfait a mes yeux. Je n'ai jamais rencontré de chien plus gentil que lui, pas un soupçon d'agressivité. Un chien qui n'aboie jamais, sauf quand il était derrière mes pattes lorsque je préparais a manger et que je lui écrasais sa queue. Un vrai ratatouille celui la. C'est un vrai coup de massue que je me suis pris. Je l'ai emmené jeudi en début d'après midi chez le vétérinaire pour un œdème pulmonaire. ll devait y rester jusqu'au lendemain ou surlendemain grand max. En aucun cas je n'imaginais le pire, j'ai meme pas pris la peine de lui dire aurevoir tellement j'étais confiant. Le soir a 00H30 il était déjà parti ... La maison est tellement vide, je crois que c'est ca le pire. C'est là qu'on se rend compte de l'importance qu'ils occupent dans le foyer. Prenez soin de vos animaux les amis et profitez de chaque secondes qu'ils nous offrent. Rien ne pourrais me faire plus plaisir que vous leur fassiez un énorme câlin de ma part, pour le dernier câlin que je n'ai pas pu faire de mon coté.
Je suis désolé pour toi @Bliitzz c est claire que ces petites choses prennent une place importante dans nos vies. Je le vois aujourd’hui, ça fait maintenant 5 mois que Under nous à rejoint et jamais je j aurai imaginer prendre autant de plaisir à aller à l’école des chiots comme cet après midi et travailler avec mon chien. Et pourtant ce n est pas le premier que j ai.
Bon courage @Bliitzz je ne peux que partager ta peine pour l'avoir également subi il y a peu Nos chiens ne partagent qu'un petit bout de notre vie mais nous apportent tant <3 Câlin à lui
Courage Blitz, 4 mois après la perte de ma chatte elle me manque toujours autant... Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Merci les amis ! Je pense avoir passé le plus dur, mais difficile d'oublier 11ans de vie commune comme ca. J'ai jamais autant tourné en rond dans la maison, rien que pour les horaires de balade mon corps n'a pas compris au début je crois. En tout cas j'ai jamais autant passer l'aspi et me suis occupé de ma voiture que ces dernier jours. Au moins je pense plus a rien et ca m'occupe. Et au final dans mon malheur je crois que c'est peut être mieux qu'il soit mort a la clinique et non pas chez moi dans mes bras ou durant la nuit. Car la pour le coup le choc aurait été vraiment brutal. Je reste encore avec quelques remords, en me disant que si j'avais pris au sérieux ses symptômes un peu plus tôt peut être qu'il serait encore là. Mais bon il aura bien vécu et je pense avoir fait le maximum pour lui.