Il est trop mignon. Ah la passion pour les branches j'ai connu ( plutôt disproportionné par rapport à leur taille tant qu'à faire) et si s'en était une encore attaché à un arbuste assez résistante pour qu'ils pussent tirer comme des ânes dessus jusqu'à le déraciner, ils lâchaient pas jusqu'à l'avoir fini. Que cela soit l'un où l'autre j'en ai essayé des jouets, le seul qui leur a résisté plus d'une journée est un vieux ballon de foot en cuir de qualité à priori vu qu'il a survécu aux deux, qu'avait crever la première 2 min après l'avoir trouvé ( je suis retombé dessus y a pas longtemps ) En plus qu'on leur lance, Ils adoraient me le tendre pour jouer à qui tire le plus fort où fini par lâcher. (D'ailleurs le mâle arrivé vers 6 mois, lors de ce jeux tu sentais qu'il commençait à essayer de tester qui était le dominant)
Disons qu'avec la 1ère on sait que ce qui est prêt à tomber, il vaut mieux les laisser. En théorie une à deux fois par an, je retire ce qui est prêt à tomber et le palmier prend de l'ampleur. La 1ère nous a appris que le husky avait une âme de jardinier. Moi perso ça me dérange vraiment pas, c'est vrai qu'avant la 1ère on était pas au courant des spécificités du husky. Je m'étais bien renseigné avant la 1ère et il y'a des concessions à faire, à partir du moment où on sait cela, tout va bien. En revanche, ce qui nous a induis en erreur, c'est la plus grande, elle n'a jamais rien détruit dans la maison, mais elle a une passion pour faire des trous dans le terrain. Le petit n'a encore rien détruit mais on a remonté beaucoup de choses (chaussures et autres). J'avais juste oublié une plante, mais lui il a pas oublié lol Au début, dés qu'il y'avait un trou dans le terrain, je prenais une pelle et j'allais reboucher. Avec un petit peu d'expérience, je sais qu'il faut laisser quelques temps car dés qu'on rebouche, sa première occupation va être de refaire le trou dés que tu auras le dos tourné. Mais si tu laisses quelques temps, alors elle va se lasser, il est temps de reboucher et elle recommencera quoiqu'il arrive. Avec le temps, la plus grande le fait moins car elle fait du sport et elle se dépense beaucoup. Je sais qu'elle a une dose d'énergie journalière et si tu fais rien pour mettre cette dose d'énergie à 0 tous les jours, elle va le faire seule. Le petit a un caractère de husky bien trempé, c'est assez intéressant de découvrir comment ça se passe entre eux. Quand je me pose une question, j'ai la chance d'avoir internet et d'avoir une réponse instantanément. Par exemple, je me posais la question de savoir pourquoi la grande a une tendance à mettre sa patte sur le petit. Je sais qu'il y'a une hiérarchie entre eux, mais je ne savais pas comment c'était représenté, maintenant je sais. La hiérarchie c'est aussi pour cela qu'il y'a beaucoup de husky à donner sur le bon coin, aussi bête que cela puisse paraitre, le chef de meute c'est vous/moi et après c'est entre eux. Beaucoup de maitre (de ce que j'ai pu lire) n'ont pas compris qu'ils étaient le chef de meute et alors la c'est une catastrophe avec cette race. Je trouve ça hyper passionnant cette race de chien, j'ai eu pas mal de races différentes comme du terre-neuve, berger allemand, beauceron etc Beaucoup de choses à savoir et le fait d'en avoir un second permet d'en apprendre encore plus. C'est vrai aussi que plus jeune je n'avais pas cette patience, je voulais un chien, en gros c'était pipi/caca et rien de plus. Je me suis pris d'une passion de cette race et moi je m'éclate comme jamais. Au début, je pensais qu'il était impossible d'en avoir un quand on était en appartement. Maintenant avec des recherches etc, je sais que c'est possible à partir du moment ou le chien a sa dose de dépenses journalières. Après faut pas se leurrer, avoir une maison, un grand terrain est un énorme avantage. Oui c'est possible d'en avoir un quand on est en appartement, mais me dire qu'il sera autant épanoui qu'un autre en maison et terrain, c'est faux. Bref je m'égare car je pourrais en faire un roman tellement cette race me passionne.
Trop mignon! Il a déjà grandi à vue d'oeil quand je vois la taille de ces pattes pour son âge, il promet d'être balaise..
Je vous l'avais dis, ça va clairement pas être le même gabarit. Il va être assez massif et malgré son âge c'est déjà le dominant sur la grande. Il a un sacré caractère Autant actuellement en canicross, la grande court à mon allure et ça me va bien, autant avec lui je sais déjà que je vais morfler.
Cela me rappel vraiment mon staff entre la taille des pattes qui promettent un sacré gabarit qui risque d'être hors normes et le caractère déjà très dominant, cela promet.. Si c'est comme le mien, je te souhaite bon courage quand tu vas le mettre au canicross! Il va vite t'obliger à t'améliorer en vitesse et endurance Et c'est qq semaines après vers cet âge (où tu vas pouvoir le faire courir) que le mien à commencé à vouloir faire le malin pour tester qui est le dominant. Là tu vas bien sentir qu'un mâle est plus exigeant à éduquer..
On le sent déjà. Ce qui est marrant, c'est que j'ai la même coiffeuse depuis X années. Elle a achetée un husky quelques mois après nous. De ce qu'elle me disait, moi dans ma tête c'était bah j'ai de la chance la notre est calme, gentille comme on a jamais eu. Elle nous décrivait son husky comme une terreur et j'avais pas l'impression d'avoir la même race. Maintenant avec le second je sais de quoi elle parlait.
C'est que le début... J'aurai pu dire la même chose entre ma Pitt et mon Staff. Les premiers mois ont été plus fatigants, surtout la phase d'adolescence avec le mâle, sinon il obéissait aussi bien dès le plus jeune âge et pouvait être tout aussi calme pendant des heures, mais qu'à la condition qu'il est eu son compte en dépense énergétique à la différence la femelle.
Au bout de 4/5 semaines je pouvais déjà le promener le soir en ville (j'avais les bords de marne au bout de ma rue), sans laisse sans me poser de question, il obéissait au doigt et presque à l'oeil juste je devais encore l'attacher quand un congénère arrivait au loin, car là il obéissait pas encore. Je pouvais l'emmener faire le marché pour le sociabiliser (en laisse cette fois bien entendu) il était sage comme une image, les commerçants et les grands mères l'adoraient Comme il était noir petit, tout le monde le prenais pour un labrador ce qui m'arrangeait bien vu le gabarit qu'il allait avoir du coup quand il est devenu monstrueux, les gens le connaissant avaient pas peur et c'est les commerçants où les grands mères qui disaient au mères de famille qui le connaissaient pas de ne pas avoir peur pour les enfants, qu'il était adorable (Ils l'avaient pas à la maison ) et inoffensif. (Ce qu'à confirmé par la suite son évaluation comportementale) Mais si ces sorties où il pouvait courir commençaient à trop tarder par rapport à d'habitude, surtout petit il tenait vite plus en place et devenait infernal! (après, le véto a fini par lui diagnostiquer un peu plus tard l'équivalent d'une hyperactivité, cela aide pas )
Bon j'ai pas la chute car j'ai dû aller le récupérer dans l'eau, mais bon c'est assez évident. Connerie dans 3 2 1
Si ils s'y mettent à deux en plus.. Cela m'en rappelle un, qui a eu la bonne idée de me le faire en bord de marne un matin avant de bosser, alors que j'étais un costard, et qui en plus en sortant à eu la bonne idée de se rouler dans le poisson pourri qu'il y avait sur le ponton après l'avoir remonté... J'étais ravis! Et alors il a pris goût à l'eau? Car moi oui, les jours qui ont suivis j'étais obligé de vraiment hausser le ton et de le rattacher pour qu'il n'y aille pas..
Cela a beau avoir des années, je revoit la scène comme si c'était hier, du mien la même en couleur! Il a hésite 3/4 sec sur le bord du ponton dans la même position, ponctué de TYSON NON!! Et plouf Et il a aimé aller dans l'eau où c'est pas son truc?
Autant la grande peut aller au bord de l’eau mais c’est juste pour boire. Autant lui c’est un gros bourrin de base. L’évolution entre les deux au départ, la grande étais la dominante car entre husky il y’a une hiérarchie. À ce jour le petit prend clairement le dessus. Une vraie teigne, je sais qu’entre les deux ce n’est que du jeu, mais wow la patience de la grande c’est énorme.
ça promet! Le seul chien que je côtoie régulièrement est celui de ma nounou. C'est comme un fox terrier géant. Je l'ai connu tout petit et à chaque fois qu'on se voit, j'ai droit à une séance de câlins du feu de dieu. Elle me dit (Nounou d'Enfer) : mais il n'y a qu'à vous qu'il fait ça. Bon, c'est vrai que pour le calmer, c'est pas évident... Il s'appelle Petrus. Dès que j'ai entendu son nom, je savais qu'on allait s'entendre.
Bonjour Ma toutounette est sous traitement Apoquel , quelqu'un ici ferait il le même traitement, auriez vous un retour à me faire ? Merci
Désolé, cela me dis rien du tout. (Mais bon je dois avouer, je retiens pas forcément le nom des médocs des animaux )