Ils sont mignons, cela semble bien se passer, il est magnifique! C'est un mâle? Il où elle s'appelle comment?
ça va clairement pas être le même gabarit Au même âge que taika, il fait déjà 1.5 kg de plus. L'éleveuse l'a appelé Amarok et c'est un mâle, elle me disait que c'est un prénom souvent donné aux chiens nordiques. Moi j'ai surtout pensé au Vw amarok
Ah oui, allongé on voit déjà qu'il est assez grand. Après vu que c'est un mâle, une partie de ce poids en plus est normal. Moi mon dernier chien, il faisait le double en taille et presque en poids que ces frères et soeurs (du coup il l'avait appelé Tyson ). Il a fini par dépasser la taille max de sa race autour de seulement 8 mois Amarok, cela lui va bien vu la race. Même si moi aussi cela me fait penser au pick up Vw, il y a une corrélation vu que cela commence à être aussi un beau bébé en taille
On a pensé à tord qu'on nous laisserait le choix comme la 1ère. On avait choisi Tywen vu que c'était l'année des T. En non car tous les papiers etc sont fait. La seule chose que j'ai fais en plus c'est remplir un contrat.
Avec mon ex aussi à l'époque on aurait préféré lui donner nous même son prénom et idem comme les papiers était déjà fait et qu'en plus il répondait déjà à son prénom, puis cela lui allait bien finalement vu la race (un staff) sa taille, plus robe noire. Les éleveurs devaient être content, vu que vous cochiez toutes leurs exigences, ils pouvaient difficilement mieux trouver pour leur chiot! (Un congénère, un grand jardin clôturé, le sport..)
Tu vas garder la forme avec les deux et pouvoir investir dans plusieurs sets de clubs puis ouvrir le premier 18 trous de ton coin
C'est pas le seul investissement cette année si on veut continuer à faire un jardin. Les fleurs on sait que c'est dead, dans l'heure la plus grande déterre tout. Le pti pissou ça va être pire Mais bon, on a bien vu hier la différence avec un husky qui ne fais aucun sport et la notre La sienne avais 2 ans et clairement la différence de comportement étais énorme. La notre n'a que 1 an, mais elle est calme et posée, elle sait qu'elle va pouvoir se défouler en canicross. On va démarrer le canivtt cette semaine, hâte de voir ce que ça va donner, je pense que la 1ère sortie sera dans les bois (voie verte).
Cela m'étonne pas, les chiens que j'ai eu que cela soit la pit et après le staff, en plus du jardin qu'à connue la première ils sortaient mini 3 fois par jour 20 min (quand il faisait moche ma pit détestait être mouillé ), voir plus d'une demi heure pour courir, plus du sport 1 à 2 fois par semaine. Les gens hallucinaient (ayant en plus bcp d'à priori sur ces races), tellement ils étaient calme et posé. Je pouvais sortir boire un verre en terrasse où autre que cela soit avec l'une où après l'autre après, ils se couchaient à mes pieds sous la table où chaise et bougeaient plus pendant des heures au point que les gens oublis le chien où que les autres clients autour s'en aperçoivent pas. Cela m'a valu qq scènes drôles avec des gens à côté ne l'ayant pas vu au moment où mon staff énorme s'est relevé d'en dessous en même temps que moi de ma chaise Et les Husky le sport doit être encore plus nécessaire à leur équilibre! Tu vas démarrer le canivtt qu'avec la grande pour l'instant?
Je vais faire un essai cette semaine, il faut juste acheter une barre pour le vtt. Je sais maintenant que le canicross c'est déjà bien, mais si je veux qu'elle se dépense pleinement, il faut du canivtt en plus.
Franchement cela doit être sympa avec une barre bien étudié pour sur un vtt! J'aurai aimé que cela existe à l'époque de mon staff, tellement il était infatigable en courant, j'ai vite essayé en vélo mais avec juste du bricolage, c'était trop casse gueule tellement il tirait Le petit dernier tu dois attendre jusqu'à combien de mois pour le faire courir un Husky? (pour mon staff j'avais fini par demander au véto si je pouvais pas commencer avant 6 mois tellement il était énergique et difficilement fatigable, voir intenable..)
Chez le husky c'est 8 mois pour la course à pied et 12 mois pour le vélo. La grande court déjà depuis 4 mois et va commencer le vélo. Le pitchoune lui ça va être un peu de marche en forêt mais pas trop non plus. Dans l'idée je voudrais arriver au même résultat qu'avec la grande, c'est à dire ne pas avoir besoin de laisse. Pour en revenir à la barre, de base j'ai hésité à aller chez decathlon car je sais qu'elle coûte +/- 70€ ou Acheter sur amazon, mais je sais que ça va être la loterie, dans le sens ou je peux en trouver dans les 30/40€ mais je ne suis pas sur de la qualité. A savoir aussi qu'il y'a déjà un choix à faire entre la barre que l'on met devant (guidon), c'est le chien qui tracte. ou Sur le côté (selle) et je pense peut être à tord que ça doit être plus utilisé pour celles et ceux qui habitent en ville. Beaucoup de voitures et vous avez le chien sur le côté. Alors que moi le but c'est d'aller en forêt car on a la chance d'avoir une voie verte où tu peux faire 100 kms en toute sécurité car on croise essentiellement des promeneurs ou des gens comme moi qui vont courir. Barre decat https://www.decathlon.fr/search?Ntt=canivtt&facets=natureLabel:Barre de traction_ Barre amazon https://www.amazon.fr/s?k=barre+cani+vtt+traction+avant&sprefix=barre+cani+vtt,aps,120&ref=nb_sb_ss_ts-doa-p_2_14 Si quelqu'un a des infos sur la barre, un conseil sur celle à acheter, je prend.
Tu as raison ma mémoire me joue des tours je devait attendre 8 mois et lui ai demandé si je pouvais commencer à 6mois, ce qui l'avait avalé. Perso avec l'éducation à la récompense, j'ai très vite jamais eu besoin de laisse en ville ( ni de museauliere malgré que je les avais à la main) vu que j'imagine que c'est ce que tu utilises avec en plus la grande qui montre l'exemple, il y a pas de raison. ( pour mon staff, une staff d'un voisin hors gabarit également comme lui plus tard, qui partageaient souvent nos horaires de sorties à bien aidé à son éducation..) Pour le vélo, franchement la barre sur le côté, c'est pas vraiment une question de ville mais plus de race et tempérament de chien. En ville même avec les pistes cyclables à part si tu veux qu'il se fasse écraser aucun intérêt.. Pour un vrai chien sportif (qui en plus aime tirer) pas de débat, la barre il faut qu'elle soit devant! En regardant rapidement, les decathlon m'inspire moyen au niveau de l'anneau, du peu que j'ai essayé celle-ci m'aurait paru la plus pertinente avec mon staff https://www.amazon.fr/Confort-composé-Baudrier-Harnais-Gratuit/dp/B08MS9XYBN/ref=mp_s_a_1_2?keywords=barre+cani+vtt+traction+avant&qid=1675238494&sprefix=barre+cani+vtt,aps,120&sr=8-2
Oh tu me connais, je me pose des questions et dans les 10 minutes la commande est passée. J'ai pris la decat à 73€, si j'ai le moindre soucis je sais qu'il me la change direct sans discussion.
C'est étonnant! C'estl'avantage avec decathlon, au pire même si l'un des deux arrivent à la plié, ils te rembourseront
1ère journée, hyper calme, je pense que c'était les vaccins. Je comprend mieux maintenant pourquoi les éleveurs insistent sur le fait qu'il faut être présent. Bah tu m'étonnes, hormis en début d'après midi, ta pas 5 minutes de répit. 2ème journée, tu sens vraiment que c'est un mâle et qu'il est là pour en découdre Par chance la plus grande est d'un calme à toute épreuve 48 heures après, on change pas une équipe qui gagne Avec la grande, l'éducation étais d'une simplicité comme j'ai rarement vu. Avec Amarok ça va pas être la même histoire
Normal , les mâles c'est têtu, ça n'écoute rien , ça ne peut pas enregistrer plus d'une consigne à la fois