Polisseuse NO SWIRLS! XTREME S08 DA POLISHER

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par jeanorto, 13 Juillet 2014.

Partager cette page

1. toustok35

By:toustok3530 Juillet 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Je viens de voir ça dans ma commande merci

2. jea

By:jeanorto31 Juillet 2014
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    alfa 147
    Prénom:
    jean-christophe
    En démontant ma machine aujourd’hui j’ai pu voir qu’il y avait une marge de 25 mm entre le contrepoids et le bord intérieur de la cloche.

Juste par curiosité, ne pourrait-on pas avec une cloche faite sur mesure utiliser des pads de 3 ou 4 pouces car on pourrait facilement gagner 40 mm de diamètre et faire passer celui de la cloche de 110 mm a 70 mm.

Bon après j’ai vu que la cloche ne sort pas une fois dévissée et le contrepoids retiré, il faudrait donc le couper ou autre et pouvoir faire deux demi-cloches plus petites que l’original pour pouvoir les monter.

Autre chose, mise à part le fait de pouvoir endommager la carrosserie avec le contrepoids y a-t-il un autre inconvénient à travailler sans la cloche de protection ?

Bon voilà je suis pas prêt de retirer la cloche de ma machine toute neuve mais je me posais ces questions.

3. elec85

By:elec851 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    108
    Notes:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    citroen C3 1.1 60cv classic
    Prénom:
    fabien
    elle a l'air vraiment pas mal comme polisseuse elle me tante pour la fin d'année sérieux la prime de fin d'année me permettra de l'achetée ^^

4. al27

By:al273 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Bon je viens de cracker :gene: avant la fin de la promo pour la S08 sur Intercash , j'attend son arrivée avec impatience maintenant :langue3: .

5. elec85

By:elec855 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    108
    Notes:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    fabien
    si je comprend un peu tout vos com la s8 et la s21 peuvent toute les deux recevoir des baking plates de 125 et 150

après niveau confort pour commencer a la machine la S8 suffit ou on peut prendre la S21

car je pence prendre en 125 mais le confort avant tout

6. Yos

By:Yoshi255 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    27 Avril 2009
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Nissan 350Z
    Prénom:
    Cyril
    La S8 à un orbite de 8mm, la S21 un orbite de 21mm. Le seul truc avec la S21 c'est son variateur constant.

Le changement des plateaux seront identiques, donc que tu prenne une S8 ou S21 tu sera confronté aux mêmes problèmes.

Il te faudra te trouver une clé plate fine pour pouvoir changer les plateaux et ceux fournis avec la machine n'iront pas (sauf celui du kit pour la S21).
    Il te faudra investir dans des plateaux biseautés.
    Mais le souci c'est que plus le plateaux est épait moins tu aura accès aux endroits difficile comme les rétros ou seuils.

C'est là que la rotative aura tout plaisir à combler les lacunes de la Krauss.

Pour elle se montres toutes les 2 très efficace sur les grandes surfaces en passe de finition, pour du travail de précision la DAS-6 fera mieux.

7. Aut

By:AutoWash445 Août 2014
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Ouai, bah je préfère garder mon combo Da6 et Rota.

8. toustok35

By:toustok355 Août 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Essai de la S21 le week-end dernier avec le plateau de 150 et les pad de Fabien. Je la trouve maniable c'est ma première polisseuse. Elle corrige rapidement. Je n'ai pas fait de reportage juste un essai sur un capot.

J'ai reçu un appel d'intercash à l'instant il est en contact avec Krauss pour trouver les plateaux de 125 et me tient informé.

Envoyé de mon HTC One_M8

9. Yos

Membre

Inscrit:
    27 Avril 2009
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Nissan 350Z
    Prénom:
    Cyril
    L'avantage d'une S8 sera uniquement un plus côté maniabilité et prise en main.

Mais que ce soit la S8 ou S21 la hauteur de la tête total devrait être plus faible que la DAS-6. La DAS doit faire de tête 5cm de bloc + 4cm de cloche + 1,5cm de plateau + 2cm de pad.
    Les Krauss doivent faire 2/3 cm de moins.

10. elec85

By:elec855 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    108
    Notes:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    fabien
    elle a bien beaucoup de défaut cette krauss srx moi qui recherche une machine polyvalentes qui peut aller partout en grande partit sur la voiture

en gros c'est une machine conseillée uniquement sur les grande surface, toutes les partit comme les seuil de coffres ou de portes rétroviseur ou partit exigüe faut même pas i penser

je vais m'orientée vers une DAS 6 pro srx parck si ce pour faire la moitié de la voiture a la machine et l'autre a la main c'est même pas la peine
    et tout ces soucis de plateaux biseautée de plateaux épais

11. Yos

Membre

Inscrit:
    27 Avril 2009
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Nissan 350Z
    Prénom:
    Cyril
    Bon je viens de passer un bon moment avec Jean-François d'inter-cash.

Voici des explications.

Le seul souci de plateaux sur la S21 est que dans le kit S21 il y a un plateau de 150mm qui se fixe comme Les Rupes c'est à dire avec une vis centrale 6 pans (Btr), hors les plateaux en 125 fourni par I-C sont à fixation traditionnelle à clé comme nos DAS-6.

Donc le souci viens de Krauss qui n'a pas fourni les clé plate dans leurs boîtes.

Elles sont présentés dans les S8 par contre mais son trop petites pour les S21 qui ont un mécanisme un poil plus gros.

Donc il suffit juste que Krauss renvoi les clés à I-C.

Par contre les pads utilisables sur S8 et S21 sont uniquement en 125 et 150, en deçà un déséquilibre de la machine est possible.

L'utilité de ces 2 machines s'adresse à ceux possédants une rotative à côté.

Quoi qu'il en soit Krauss ou Kerstrel ça reste des machines de dingue.

12. al27

By:al275 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Beaucoup de defaut !! , pour l'instant j'en vois qu'un seul c'est pour les endroits exigus car les retros je vois pas trop le souci mis a part de faire plus attention et les endroits exigus bat je les ferai a la main , pour mes deux voitures elle sera largement suffisante . Il semblerait meme qu'elle vibre moins que la ds6 pro et une meilleur prise en main , j'attends la mienne avec impatience. Je pense que chaque machines doit avoir ces avantages et ces inconvénients apres c'est plus au feeling de chacun :cote:

13. Yos

Membre

Inscrit:
    27 Avril 2009
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Nissan 350Z
    Prénom:
    Cyril
    Teste sonore de la S21:

Kerstrel, vitesse 1 avec plateau en 150.

Krauss, même configuration. (rodage effectué)

14. al27

By:al275 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    C'est nickel ca :super: , mais la t'ai ds la gamme S08 :happy1:
    Pour se qui est des vibrations avec les petits plateaux tu as le meme phénomène sur la das6 pro , je l'avais deja posté et il y aurai une solution mais il faudrait contacter le gars.

[youtube]APNPkGQimFo&feature=player_detailpage[/youtube]

15. Yos

Membre

Inscrit:
    27 Avril 2009
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Nissan 350Z
    Prénom:
    Cyril
    Je pense pas qu'il y ai de différence entre la S8 et la S21.

Seul l'excentricité est plus grande et je ne pense pas que le bruit soit moindre avec l'une ou l'autre.

16. al27

By:al276 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    Bon voila , la Bête est arrivée , avec des sucreries en plus :langue3: , bonne prise en main , je lui est effectué un petit rodage de 15mn , plus qu'a attendre les pads pour essayer tous ca ;-)

:langue3: et le petit sup.

17. matt666

By:matt6666 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    27 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    117
    Notes:
    +117 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530d E61
    Prénom:
    Matthieu
    sympa ;)

Tu dois être bien presser d’essayer tout ça :D

18. valy60

By:valy606 Août 2014
    passionnément à la folie

Inscrit:
    6 Avril 2014
    J'aime reçus:
    347
    Notes:
    +347 / 0
    Voiture(s):
    GOLFVII TDI 150
    Prénom:
    Valérie
    super Aldrick ::d

moi demain la livraison :ghee:

pour les pads j'attends ::d

19. jea

By:jeanorto7 Août 2014
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    alfa 147
    Prénom:
    jean-christophe
    Perso, j'ai fait une alfa 147 complète avec ma machine, j'ai aussi fait les phares d'un 4x4 kia avec plateau de 125 et 80 mm et tout c'est bien passé. il faut faire attention mais ça c'est normale. je trouve que c'est une bonne machine assez polyvalente.

20. ank

By:ankou2966611 Octobre 2014
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick

roohh merde j'avais pourtant lu ce topic et je viens de voir que j'ai du survoler la fin un peu trop vite j'ai loupé ton post :rouge1:. J'ai posté la même question sur le topic de la S21 en voyant la même photo là bas.

En utilisant un service d'impression 3D ça doit pouvoir se faire, c'est la grande mode en ce moment ça doit pouvoir se fabriquer pour 10 ou 20€ selon les sites (ici par exemple). ça m'étonne que la cloche ne vienne pas, j'aurais pensé que dévisser les 4 vis à la base du mécanisme au fond de la cloche aurait suffit pour l'avoir au passage :hein:. En tous cas vu les photos la cloche ne sortira pas sans sortir le mécanisme. En forçant légèrement, ou en la tournant un peu peut-être ? J'ai retrouvé un post sur un autre fofo qui parlait du démontage d'une 5800 pour refaire une polisseuse à partir de deux HS, et bien que ce soit à un endroit différent (entre le moteur et la tête de renvoi, nous ce qui nous intéresse c'est à la sortie de la tête), quand on regarde la gueule du pignon, on comprend tout de suite qu'il ne sortira pas tout droit. Peut-être est-ce la même chose sur la shine ?

Par contre je vois pas trop l'intérêt de démonter le contrepoids :indecis:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !