Nettoyeur haute pression NHP lequel choisir ?

Discussion dans 'Accessoires pour le detailing (Microfibres - Applicateurs - Seaux - Grit Guard - Brosses - NHP)' créé par semal, 19 Décembre 2014.

Partager cette page

1. Béhième

By:Béhième20 Décembre 2014
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 169
    Notes:
    +10 169 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    C'est mon nhp pro mais aussi en tant que particulier.
    Donc oui, terrasse, murs etc il est juste génial.
    Sur terrasse avec la rotabuse, je peux te dire que ça dépote
    Comme je te l'ai dis, ça fais 3 ans que je l'ai et y'a pas une journée ou il ne fonctionne pas.

La seule chose que je peux te dire, c'est que si je devais en acheter un autre, je prend du nilfisk et rien d'autre.

Karcher, pour moi tu paies la marque.
    Les matériaux ne sont pas de la même qualité et les pannes sont courantes sur cette marque.
    Puis je vois pas pourquoi ça coûte 4 fois plus pour avoir quelques choses de moins bien.

• J'aime J'aime x 1
  2. sem

By:semal20 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    i10
    Prénom:
    cyril
    Sur misterg....eal , il y a un Nilfisk a 65€ il a 40% de remise je crois, c'est le 100.6.5, pense tu que cela est suffisant avec une foam lance venturi 2 ?

3. Béhième

By:Béhième20 Décembre 2014
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 169
    Notes:
    +10 169 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Tout dépend de ton utilisation.
    Pour une voiture il serait suffisant.
    Pour une terrasse (je pense) que c'est juste, après tu me diras, on fait pas une terrasse tous les jours.

C'est dingue quand même les prix, le mien je l'ai acheté chez Mr Bricolage à 99€.
    Le même modèle actuellement c'est 150€ et 3 ans après :oh-42:

4. sem

By:semal20 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    i10
    Prénom:
    cyril
    Ils nous faut investir, on en achète une 10éne, on les revends dans 3 ans. :frime:

C'est ce que je me dit pour la terrasse, elle sera toujours mieux qu'avec aucun entretien. Je me tate toujours pour le moment (sans aucun jeu de mot), car tout ajouté, produit 250€ environs, foam lance venturi II 65€, + le NHP, et maintenant, je viens de voir une polisseuse orbitale sur Amaz...e, il y en a des pas chère une 30éne d'€, mais bon , ca fait un sacré budget pour le départ.

Donc j'y réflèchis.

J'ai eut des infos auprés de Weldom, ils ne peuvent rien pour moi.:baton1:

Merci de tes précisions Béhième

5. ank

By:ankou2966621 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Au besoin il existe des ralonges de flexible ^^ C'est ce que j'ai sur le ptit truc à ma mère, le flexible d'origine doit pas faire beaucoup plus de 4m et sans rallonge c'est un peu la merde.

Pour les terrasses la rotabuse est tout simplement géniale. Par contre même avec mon gros engin il a fallu insister un peu par endroits.
    faut dire aussi que j'ai pas vraiment souvenir que cette terrasse aie déjà été nettoyée depuis que mes parents ont fait construire la maison il y a 30 ans. Et comme là ma mère a décrété de faire une couche d'enduits ben :goth:

6. Gano

By:Gano22 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    26 Mars 2012
    J'aime reçus:
    136
    Notes:
    +136 / 0
    Prénom:
    Jean
    Je crois pas avoir vu quelqu'un en parler, mais avez vous des retours d'expériences sur la marque Michelin en NHP ?

7. ank

By:ankou2966622 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    non je savais même pas qu'ils en faisaient mais va savoir si c'est pas du réétiquetage d'une autre marque. C'est un peu comme Stihl, c'est le leader mondial de la tronçonneuse mais en NHP ils sont quasi inconnus, on ne les trouves qu'en magasin de motoculture. Et de ce que j'en ai vu sur je ne sais plus quel shop, pour mettre une foam lance sur du stihl il faudrait un adaptateur pour d'anciens nilfisk, c'est à dire ni le kew/alto, ni le pro. Donc va encore savoir qu'est ce qu'il faudrait comme adaptateur chez michelin.

• J'aime J'aime x 1
  8. sem

By:semal22 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    i10
    Prénom:
    cyril
    J'ai vue sur le net du kew/alto a verifier.
    Sinon pourquoi s'embêter avec du Michelin ? Nilfisk est réputé, et de plus c'est eux qui ont le plus gros débit l/h, exactement ce qu'il faut pour les voitures (entre autre).

9. Gano

By:Gano22 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    26 Mars 2012
    J'aime reçus:
    136
    Notes:
    +136 / 0
    Prénom:
    Jean
    C'est pas parce que Nilfisk a bonne réputation qu'il faut pas s'interesser aux autres ;)

10. sem

By:semal22 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    i10
    Prénom:
    cyril
    si.:héhé-80:

Non bien sur. Mais en ce moment je me suis tellement penché sur tout les modèles que "pour moi", les Nilfisk sortent vainqueur. A prix équivalent sur différents modèles, ils font la différence sur , soit la longueur du flexible, immanquablement le débit l/h, et le prix bien avantageux a la marque Jaune.

Après on trouve moins cher, Hyundai,Mc Alister, voir Michelin et bien d'autre en marque plus connut, qui doivent aussi bien faire l'affaire.

11. Kerax

By:Kerax22 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    29 Août 2014
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Audi Q5 S-Line, 202 cv, 378 Nm
    j'ai commande hier sur Amazon le Karcher K5 Premium ecologic 145 bars, 500l/h, pompe alu, bidon détergeant integre et garantie 5 ans.

• J'aime J'aime x 1
  12. elec85

By:elec8523 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    108
    Notes:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    citroen C3 1.1 60cv classic
    Prénom:
    fabien
    perso je me tate pour un karcher K4 eco pour l'utilisée pour la voiture et peut être le nettoyage de terrasse. ce qui me plait surtout chez KARCHER c'est leur crépine pour prendre l'eau dans un bassin si on veut, aucun autre fabricant le font a ce jour dans le commerce a mes connaissance.

Remarque la marque KARCHER est présent pratiquement dans tout les commerces de bricolage

13. sem

By:semal23 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    i10
    Prénom:
    cyril
    Je suis pas le seul a me tater alors ?

Je me disait exactement comme toi. Puis après reflexion, ma terrasse n'a pas était passée au NHP depuis que j'habite ma maison. Je la fait au balais brosse une fois par an, (terrasse couverte). De plus pour les voitures 100 bars suffisent emplement. Donc, j'ai dans l'idée de prendre le Nilfisk a 65€ sur Miste...eal. Ma terrasse sera mieux qu'avec le balais brosse, et je suis sur de pas abîmer ma voiture.

Le K4 est une belle machine, longueur de flexible de 6m et il est a 219€ sur Ama..on, il y a 154€ de difference est ce suffisant pour passer le cap ? Non, pas pour moi. Après ca dépend des moyens de chacun aussi.

14. elec85

By:elec8523 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    108
    Notes:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    citroen C3 1.1 60cv classic
    Prénom:
    fabien
    personnellement je vais m'orientée vers ce nettoyeur haute pression avec 130 bar je pense qu'on va pouvoir faire beaucoup de chose 100 bar pour une voiture oui c'est correct mais pas assez pour mettre un foam lance

15. sem

By:semal23 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    i10
    Prénom:
    cyril
    Il me semble avoir lu quelque part que 100bars suffisait pour une foam lance.

Tu es sur de toi elec85 ? Sinon un 110bars peu faire l'affaire ?

Ou quelqu'un peu confirmer ?

16. ludo29

By:ludo2923 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    19 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1 075
    Notes:
    +1 075 / 0
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
    Je pense que le débit est plus important pour une foam lance que la pression !

17. ank

By:ankou2966623 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    le kit existe aussi dans les accessoire nilfisk. La question est surtout de savoir si le modèle est capable d'aspirer l'eau ou pas, car à ce que je sache beaucoup ne sont pas conçus pour, mais à en croire la doc de mon P160, il en serait capable. En tout cas j'ai fait le test avec une cuve à peine 50cm au dessus du sol et 15m de tuyau entre la cuve et le NHP, c'est à dire qu'en sortie de tuyau le débit est vraiment ridicule, une fois chassé tout l'air du tuyau ça fonctionne du tonnerre même en fin de cuve. Et une crépine ce n'est ni plus ni moins qu'un filtre combiné à un clapet anti-retour.

18. sem

By:semal24 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    i10
    Prénom:
    cyril
    J'ai put lire une personne qui n'a aucun soucis pour la mousse avec un 95 bars. Maintenant je n'en sait pas plus, et qu'est ce qu'il appelle mousse ?

Pour le coup le petit Nilfisk 100 bars a un debit max de 440 l/h.

Je continue mes recherches.

19. grisby

By:grisby24 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 237
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    J'ai un karcher k2 (110 bars) et la foam lance fonctionne parfaitement. Sur un ancien karcher LAVOR (100 bars) elle fonctionnait tout aussi bien. Pas de problème de ce coté.
    J'ai oublié de préciser que ma foam lance est une Venturi et que je n'en ai pas essayé d'autres.

20. ludo29

By:ludo2924 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    19 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    1 075
    Notes:
    +1 075 / 0
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
    Nilfisk est un très bon choix ! car ils proposent un bon debit !

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !