Et alors ? Ça change quoi ? En quoi ce problème que je me rappelle même plus c'est quoi est il impossible sur une voiture actuelle ?
Si mais je me comprend en parlant de voiture actuelle je pensé au voiture faiblement kilométré qui n'on pas de turbo dans le sac ni une segmentation HS
une voiture actuelle et faiblement kilométrée comme tu le dis si bien, ça fume pas, quelle qu'en puisse être la raison. Certes tout peut dépendre aussi de ce qu'on appelle "actuel" ou "faiblement kilométré". Car à ce que je sache, les problèmes d'encrassement chez les petits rouleurs, puisque ce sont surtout eux qui sont les plus concernés par les encrassement de FAP et turbos, ne surviennent pas comme ça du jour au lendemain. Surtout que les diesels sont équipés de turbos de série depuis pas mal d'années déjà, et que les nouveaux moteurs essence en sont équipés de série également alors qu'ils sont moins sujets à l'encrassement ... ça laisse perplexe Donc j'avoue avoir un peu de mal à comprendre de quoi tu parles.
Je parlé de se que tu as dis ici. tu fais allusion à des véhicules ayant fortement roulé ou mal entretenu (concernant les fumés bleu ) alors que l'on parle bien d'injection et non de problème de consommation d'huile. ensuite tu as parlé de fumé noir sur un vieux véhicule cela peu venir de plusieurs choses comme des injecteurs encrassé ou d'une vanne EGR mais y a plusieurs possibilité encore... certaine sont simples à détecté comme panne d'autre non. tous ça pour dire que me concernant j'entretien les pièces sujet à des usures prématuré avec comme additif de l'huile 2t. ça marche et je suis pas le seul à le dire en vue des multitudes de forums qui parle de ça. alors que les produits à vendre dans le marché ne sont eux pas forcement performant et reste excessivement cher.
on est d'accord sur ce point, les causes peuvent être diverses et variées, c'est pas systématiquement du à la vanne EGR, mais c'est une piste à étudier. Sauf quand y'a pas de vanne EGR, là ça sert à rien de s'attarder là dessus.
alors j'en revient au problèmes d'injecteurs ( common rail) a froid pourquoi un injecteur peut etre défaillant a froid et pas a chaud ? c'est tout d'abord bien souvent le début de la panne de l'injecteur , il ont une défaillance a froid et pas a chaud (du moins pas perceptible dans le comportement ) en fait un injecteur injecte x miligrammes de gasoil par coup (tour de combustion sur un cycle 4-temps) souvent ils sont défaillant a froid car l'usure de l'injecteur crée un effet de débit de retour trop elevé ( a la place que la quantité voulu soit injecté seulement une petite parti est injecté et le reste repart dans le circuit de retour (comme un trop plein par exemple) ) chose qui du coup n'est pas bonne du tout puisque au démarrage d'un moteur diesel surtout maintenant on injecte une quantité elevé au demarrage sous 300 à 350 bars puis dès le moteur lancé encore + alors si la quantité injecté n'est pas sufisante mauvaise combustion et donc accoups moteur , fumé bleu ( car le gasoil ne brule pas on fait de l''imbrulé) voila les symptomes qui se résume pour le conducteur moteur chaud on demande moins de quantité de gasoil donc la défaillance disparait au fil des kilomètres pourquoi ce ne serait pas le pré-chauffage ? tout simplement car de nos jours 90% du temps les bougies de pré-chauffage ne sont pas utilisé pour le démarrage mais pour l'anti-poluttion elles peuvent etre utilisé au demarrage mais seulement si la sonde de t° moteur indique 2-3 degrés au dessus le pré-chauffage ne sera pas utilisé (contrairement aux anciennes injection diesel ) et en ce moment il ne fait pas si froid que cela de + pour le cas du sujet qui parlait du 2.0 dci renault a un autodiag des bougies de pré-chauffage et du boitier de pré-chauffage donc si il y aurai un problème de ce coté là il y aurai le voyant injection et/ou pré-chauffage qui indiquerai un dysfonctionnement et pour finir j'ai eu beaucoup de remplacement d'injecteurs sur les 2.0 dci qui ont ces symptomes et très fragiles ( de + difficile a extraire suivant le modèle si sa a grippé dans la culasse ) voilà j'éspere avoir été clair dans mes informations
Merci pour cette leçon, une fois de plus ! Pour les traitements je préfère : ECOTEC et LIQUI MOLY tu confirmes Antho ?
liquid moly est connu de mon coté chez psa on a eu des soucis avec les boxer qui ont des moteur ford (moteur puma ) le nettoyant injecteur qui est sorti pour eviter les problèmes et rallonger la durée de vie de ces injecteurs etait fait par kent de mémoire faut que je regarde la fiole demain au garage
J'ai une question qui me taraude depuis quelques temps déjà. Est-il bon de mettre un nettoyant moteur (injecteurs) dans un véhicule avec déjà pas mal de bornes (dans mon cas 136000kms) ? Il y a t-il des risques si le véhicule n'a jamais été traité ? Je demande car on entend tout et son contraire, oui ça ne peut faire que du bien, non les saletés accumulées risquent de créer des dysfonctionnement lorsqu'elles vont se décoller...
Ceux à qui cela arrive, c'est ceux qui décrasse à la mode "bourinous-blaireau"... Il faut prendre le temps et espacer le décrassage sur la durée du plein. Sinon c'est clair que cela risque éventuellement de poser soucis pour les véhicules fortement encrassés. (si le nettoyant est efficace)
Si tu achètes de la grande marque, cela peut faire que du bien, a une époque dans ma concession BMW il en mettait a tous les vehicules de 100 000 kms (ECOTEC)
Je suis dans le même cas. Mon nouveau Daily, un 2,0hdi de 9ans a été un peu malmené à l'entretient, j'ai repris les choses en main, mais j'aimerai bien lui collé un nettoyage complet : EGR, injection, Turbo et tout le tralalala. Vers quel type de produit dois-je me tourner ? Yen a tellement, rien que chez Bardhall, que je ne sais pas trop...
Généralement les nettoyants moteur sont vendus sous la forme d'une dose à mettre dans le réservoir. Quand tu parle d'espacer, jama, c'est parce qu'une dose unique ne suffit pas ? Donc, il faudrait peut-être que je me renseigne à ma concession BMW.
Une dose de produit (correspondant au type d'injection) pour 20 litres de carburant pour augmenter l'effet nettoyant Dès que la voiture est chaude, on pousse régulièrement en 3 et 4 !
Ce que j'entendais par espacer... C'est espacer l'accélération dès que le moteur est bien monté en température, y aller progressivement et sur des rapports hauts pas sur les premiers rapports. faut pas mettre le nettoyant et taper dans le moteur comme un bourinous dès le début sinon tu décolles d'un coup les saletés et dans certains cas très malchanceux, il est vrai que cela risque de créer une sorte de "bouchon" qui aura du mal à s'évacuer. Moi avec le KENT, sur tous mes véhicules, je n'ai jamais eu aucun soucis et le boulot est fait au top. J'en ai mis à 80000 kms dans ma yaris, et maintenant à 120000, ce n'est plus du tout le même véhicule qu'à l'achat. elle ronronne bien mémère, c'est plus la pataude que j'ai eu à l'achat.
Je ne sais pas trop quoi penser de ces nettoyants, je n'ai jamais testé ce type de produit sur mes voitures même chose pour les carbone cleaning... Titine approchant les 160 000, je pense plutôt tomber l'egr et le turbo et nettoyer tout ça avec un sp95 et un peu d'huile de coude.
le mieux reste le nettoyage moteur dans un garage sa coûte dans les 70 euros et vous étés tranquille L'EGR tu peux, turbo évite