Bonjour, Suite à vos nombreux conseil commande effectuer chez Spirit cire Graphene infinity avec diverses accessoire.. a suivre .. Par contre suite au polissage que j’ai effectuer je me suis apprécié au soleil quelques marque sur les portières type hologrammes légers surtout là où à dus terminer la course du Pad lors des passe donc petit polissage obligé avant la cire (prévue de toute façon) J’avais deux question le mieux est de faire Pad médium et Polish da fine rupes ou Pad finition? Et si je veut faire des test comment laver les Pad entre deux Polish différent, la j’ai fait un Polish un Pad nettoyage compresseur entre les passes et lavage à l’eau et savon en toute fin .. Problème à l’eau le temp de séchage avant de pouvoir réutiliser … Si je fait un bon soufflage compresseur et brossage cela suffit pour passer à un autre Polish? En espèrent qu’avec le da fine j’arrive à avoir un rendu net sans hologramme, que je n’ai que sur les parties verticales du au manque d’expérience je pense.
Donc si j'ai bien suivi là tu as fait la première étape de correction avec un pad hard et le rupes da coarse en compound, mais pas encore fait l'étape de finition? Si oui c'est normal d'avoir des hologrammes et éventuellement qq autres petits défauts que peuvent laisser un compound avec pad hard, rien d'anormal. Vu que de mémoire tu es plutôt sur des vernis Français, je pencherai pour le pad de finiton avec le da fine. Ta question laisse supposer que tu n'as qu'un pad par type d'abrasivité? C'est très léger en nombre.. Les pads bien essorés c'est vite sec quand même, mais c'est pas très recommandé de mélanger les polishs sur un pad et même soufflé puis brossé, je pense pas qu'il sera vierge du poilsh précédent ce qui laisse penser que tu n'auras pas le plein résultat du second polish (partiellement mélangé avec des restes du premier) Si tu peux niveau budget, tu gageras du temps en rachetant un ou deux pads de plus minimum par abrasivité (un peu plus si tu as le budget, que tu finiras par racheter sans doute très vite, car avec un seul de chaque ils vont pas faire long feu.. puis si tu en fait tomber un par terre par mégarde tu es bon pour le laver et attendre qu'il soit propre car pas d'autre, le truc bien agaçant quand cela t'arrive)
Merci à toi Alors j’ai trois pads par abrasivite en fait et j’ai déjà fait passe da coarse avec Pad hard et da fine avec médium .. J’ai aussi des pads de finition pas encore utiliser et au pire du uno protect il été dans le kit.. J’ai de légères trace là où la course du Pad c’est arrêter en fait et oui là c’est sur dacia duster bleu.. Pas de trace sur le capot ni ailes juste sur les portières en fait je pense plus dur à maîtriser là polisseuse ..
Là je penser passer le da fine avec Pad finition si cela peut suffire? Et passer après de l’iPad et la cire infinity.. J’espère venir à bout de ces léger hologrammes peut être du au Pad moyen? Et à mon manque de pratique surtout
Cela vient sans doute du pad moyen, les vernis français étant assez tendre c'était peut être un poil trop dur (et pas forcément dû juste à ton manque de pratique) et le pad de finition devrait régler le soucis, vu les légères traces que tu décris.(C'était quoi déjà la marque des pads dans ton pack avec la liquid elements?) Si tu as plusieurs pads par abrasivité et veux faire un test t'embêtes pas prend un propre pour chaque polish. Une fois décidé quelle combinaison te donnes le plus satisfaction, cela te laisses deux pads le temps que celui ayant reçu le polish que tu n'as pas retenu sèche.
Les pads c’est des Royal air Pad je pense pas que ce soit du top … Je vais je pense faire avec pour le budget et l’équiperais en Pad mieux pour la prochaine.. J’avais pris un pack de Spta a part aussi ils sont neuf peut être un peut mieux
Je ne sais pas ce qu'ils valent ni l'un ni l'autre. Mais c'est sûr que pour la prochaine investir dans qq bons pads, vu leur importance dans l'étape de correction ne pourra être que bénéfique
Si tu as fait juste 1 passe de test avec ton pad et polish, tu peux bien entendu le brosser et le souffler pour tester un autre polish. Bien entendu je ne parle pas après 3 ou 4 passes et que le pad est plein du "mauvais" polish. Après ça dépend aussi du polish, par exemple le Correcta P3000 se "nettoie" bien du pad (j'entends par là qu'avec un brossage et soufflette, il est quasi propre), alors qu'un Perfect Finish, plus gras, restera davantage dans le pad. Pour savoir quel pad est le mieux, rien ne vaut un essai, mais en principe les hologrammes disparaissent facilement Si tu passes les pads à la soufflette après le nettoyage, ils sèchent assez vite.
Suite mdr J’ai reçu la cire Graphene et diverses accessoire je remerci le shop Spirit of Shine au passage très sympa emballage nickel J’avais une question je vais refaire un petit polissage finition avant la cire et je me demande comme je suis en extérieur je sais que au soleil c’est pas bon malheureusement peut d’ombre pour moi.. Je pense mettre un parasol mais le problème pour lépolissage au soleil c’est l’effet loupe le soleil direct ou la température qu’i génère car là le soleil est présent mais les températures pas trop chaud genre 12 degrés en moyenne ? Dans les mois à venir j’envisage une tonnelle de jardin pour me permettre d’être plus tranquil ..
Bon lavage ok par contre les micro rayure apparaisse à cause de ma Microfibre de séchage merdique je pense pff Je me demander la meguiar’s magnétique c’est bien? On en trouve facilement en centre auto pour l’avoir assez vite?
@axel, j'ai les trois : magnétique, Guyzmo en taille S et klin drying duo. Laisse tomber la magnétique, c'est la moins bien des trois et part plutôt sur alchimy7 Guyzmo ou bien une klin. Elles ne sont pas beaucoup plus chères mais qualitativement il n'y a pas de comparaison. En plus, il y a -10% chez addict auto en ce moment. Alors oui la magnétique est plus simple à obtenir mais tu t'en aperçois toi-même de l'importance d'une mf de séchage de qualité.
+ 2 Pour la Mf de séchage Klin où même pour avoir les deux plutôt la dernière guyzmo mamouth encore mieux. Je l'ai en M, j'ai tellement aimé que je viens de me la prendre en taille L qui va plus où moins remplacer ma Klin. Pour le soleil lors du polissage, c'est la température généré par celui ci quand il tape en direct sur ta carrosserie et chauffe les panneaux l'éventuel soucis. Car en polissant tu génères déjà de la chaleur sur le vernis rapidement et ce n'est pas bon que cela chauffe trop. Si tu as dans les 12°, c'est moins risqué mais si c'est grand soleil et que cela tape pendant des heures sur les mêmes panneaux de carrosserie méfie toi quand même. Si en passant ta main sur le panneau avant de commencer à polir c'est déjà tiède, c'est pas bon. Il faut les laisser refroidir à l'ombre avant d'attaquer le polissage
Merci je vais regarder ça alors merci je pouvais pas laisser j’ai fait une passe général avec Pad finition et uno rupes c’est top par contre je n’avais pas le temp de passer la cire Graphene si j’attend d’avoir une bonne Microfibre pour le séchage que je refait un bon lavage je pourrais juste passer IPA et la cire sans tout refaire? En sacahant que ça va faire dans une semaine max je pense ?
Si tu refais un lavage et checkes avant de passer l'ipa qu'il n'y a pas de contaminants qui s'est collés entre temps (car même en seulement 1 semaine une goutte de résine où petite tâche de goudron est vite arrivé) Sur le principe pas trop de soucis. Je me poserai plus la question de ce que va donner l'uno protect avec une protection intégré, après un lavage peut être hard et un passage d'ipa, avec la cire par dessus. Est ce que cela va suffire à sauter la protection du uno où qu'il va en rester en partie, mais dégradé et dans ce cas ce que cela va donner en tenue en posant la cire juste derrière Je suis pas assez calé en cire et ai jamais testé le uno protect, les plus anciens seront mieux répondre où notre expert Cire @edd650 si il passe par là.. Pour la passe de finition je pense que je serai resté sur le fine pour ne pas me poser la question
Tu as peut être pris un préwax? Comme on avait parlé avec d'autres sur le post https://www.forum.esthauto.com/threads/aio-avant-cire.15607/page-3 (Où tu as juste de l'ipa?) Car si oui, la question se posera pas, si s'en est un avec des micro abrasifs, la question se pose plus il fera sauter la protection du uno protect et au passage éliminera les éventuels petits contaminants qui auraient collés dans la semaine et survécu au lavage.
C'est dommage que tu n'es pas posé la question avant car tu aurais pu la prendre chez spirit lors de ta commande, elle est en stock