nettoyage pare brise

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Jchris, 24 Mars 2024.

Partager cette page

  1. Jchris

    By:Jchris24 Mars 2024
    Membre

    Inscrit:
    25 Mars 2023
    Messages:
    1 522
    J'aime reçus:
    50
    Points:
    48
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    salut

    ce matin, je me suis attaqué au pare brise, avec les produits que j'avais sous la main .
    j'ai commencé par le nettoyage du pare brise .
    Puis, passage de la clay (fine)...incroyable comme elle ressort propre.
    ensuite, polissage avec le Polish Audi (pour tester )..il est assez liquide .
    grosse déception en arrivant chez mes parents ce matin car impossible de mettre la main sur mon pad manuel Carpro spécial vitres..du coup, j'ai pris un tampon classique .

    ensuite, passage de L'IPA...là aussi, bien qu'il paraisse vide, il en reste encore dans le flacon...:lol1:.
    je reçois cette semaine les nouveaux essuie-glaces..:768670:

    IMG_3719.JPG







    IMG_3725.JPG

    IMG_3724.JPG

    IMG_3721.JPG

    Voir la pièce jointe 37884

    IMG_3723.JPG
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  2. Béhième

    By:Béhième24 Mars 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Dommage de pas poser un traitement hydrophobe :pasmoi:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 4
  3. Jchris

    By:Jchris24 Mars 2024
    Membre

    Inscrit:
    25 Mars 2023
    Messages:
    1 522
    J'aime reçus:
    50
    Points:
    48
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    Une prochaine fois peut être ..?
     
  4. Béhième

    By:Béhième24 Mars 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je trouve cela dommage car tu fais tout une préparation sans réellement la finir.
    L'eau qui s'évacue à une vitesse folle, les essuie-glaces qui sont inutiles et que dire de la sécurité que ça apporte.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  5. Jchris

    By:Jchris24 Mars 2024
    Membre

    Inscrit:
    25 Mars 2023
    Messages:
    1 522
    J'aime reçus:
    50
    Points:
    48
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    C’est surtout que la dernière fois que j’ai fait ça , c’était avec la dc60. (Ok pas le top pour ça ) et mes balais n’arrêtaient pas de sauter .
    Après , comme j’ai dit il y à quelques temps, même si j’aime m’occuper de la voiture , je ne veux plus en être esclave et ne pas céder à la tentation de toujours acheter un produit :lol1:
     
  6. Béhième

    By:Béhième24 Mars 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Une passion qui coûte cher, c'est indéniable :lol1:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  7. Sweepta

    By:Sweepta24 Mars 2024
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Totalement d'accord avec Béhième, et que contrairement à une cire sur la carrosserie, le traitement PB apporte un réel gain de sécurité en plus des avantages d'un traitement hydrophobe.

    Et il existe des produits efficaces pour pas cher, mais clairement pas aussi durable que les céramiques à 60-90€. On peut pas tout avoir, mais le traitement PB était l'un des premiers trucs que j'aie posé sur la voiture étant novice. Depuis, je peux plus m'en passer.

    Et pour le soucis avec les balais: un bon dégraissage à l'IPA, et un passage du traitement PB dessus devrait régler le problème
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
  8. Jchris

    By:Jchris25 Mars 2024
    Membre

    Inscrit:
    25 Mars 2023
    Messages:
    1 522
    J'aime reçus:
    50
    Points:
    48
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    Comme je ne veux pas quelque chose de complexe ni cher… que vaut le rain’x?
    Il est dispo chez Norauto en plus
     
  9. Steph7868

    By:Steph786825 Mars 2024
    Membre

    Inscrit:
    17 Octobre 2020
    Messages:
    2 390
    J'aime reçus:
    1 025
    Points:
    113
    Notes:
    +1 025 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Tu as également l'AM RAIN qui est très bien et pas trop cher non plus
     
  10. Jchris

    By:Jchris25 Mars 2024
    Membre

    Inscrit:
    25 Mars 2023
    Messages:
    1 522
    J'aime reçus:
    50
    Points:
    48
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    Je vais voir si dispo chez hygiemeca car j’ai possibilité d’annuler la commande afin d’ajouter un produit.
    Pas dispo.
    Sinon, le Rain reppellent de chez invisible glass?
    J’attends ton retour avant de refaire la commande aujourd’hui.
     
    Dernière édition: 25 Mars 2024
  11. Béhième

    By:Béhième25 Mars 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
  12. Jchris

    By:Jchris25 Mars 2024
    Membre

    Inscrit:
    25 Mars 2023
    Messages:
    1 522
    J'aime reçus:
    50
    Points:
    48
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    Ça me fait un peu peur la céramique .
    La dernière fois ça m’a laissé un mauvais souvenir sur les balais d’essuie-glace glace ( j’avais dû repolir le pare brise pour l’enlever ).. ok c’était pas celle là mais bon…
     
  13. Béhième

    By:Béhième25 Mars 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Oui mais regarde bien la méthode de pose, ce sera un peu long mais ultra facile.
     
  14. Jchris

    By:Jchris25 Mars 2024
    Membre

    Inscrit:
    25 Mars 2023
    Messages:
    1 522
    J'aime reçus:
    50
    Points:
    48
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    Je vais étudier ça … mais ils parlent bien de balais qui sautent pendant 2 semaines :pleurs:
    Je vais me décider dans l’après midi… sinon en intermédiaire il y a l’innovacar? ( toujours chez hygièmeca)
     
  15. Béhième

    By:Béhième25 Mars 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    J'ai toujours eu de bons résultats avec innova car, quelques soit le produit.
    Sinon en pose ultra simple tu as infinity wax, mais pas dispo chez hygie.
     
    • Triste Triste x 1
  16. Jchris

    By:Jchris25 Mars 2024
    Membre

    Inscrit:
    25 Mars 2023
    Messages:
    1 522
    J'aime reçus:
    50
    Points:
    48
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    Aïe.. oui j’essaye de faire une seule commande …
    J’imagine qu’innovacar est meilleur que l’invisible glass ? ( rain repellent)
     
  17. Béhième

    By:Béhième25 Mars 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Aucune idée.
    En traitement, j'ai déjà posé du glaco et j'en étais très content.
    Sinon actuellement je pose du gyeon, gtechniq, infinity wax ou invisible glass selon le type de prestation.
     
  18. Jchris

    By:Jchris25 Mars 2024
    Membre

    Inscrit:
    25 Mars 2023
    Messages:
    1 522
    J'aime reçus:
    50
    Points:
    48
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Q3 TFSI 150
    Prénom:
    Jean-christophe
    Invisible glass que tu poses, c’est le classique c’est ça?
    Apparemment il est bien mais ne dure pas longtemps… je vais voir pour l’innovacar ( j ai pas bien vu si c’était une céramique mais je ne crois pas , c’est un sealant me semble t il )
     
  19. Béhième

    By:Béhième25 Mars 2024
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    • C'est cool C'est cool x 1
  20. Jeremiebm

    By:Jeremiebm25 Mars 2024
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Le Gtechnic est simple à poser pour une céra juste un peu plus long que d'autres car 3 Couches sur le PB et si tu passes du G1 sur les essuies glaces comme dans les instructions normalement pas de soucis d'essuies glaces qui sautent. Et même avec le petit kit tu as de quoi faire tes vitres latérales normalement sur lesquelles il va tenir à l'aise 2 ans
    Sinon encore plus simple pour le PB chez Glaco dispo chez hygie tu as l'Ultra Dx aussi que je teste actuellement qui sera plus performant à des vitesses plus basses que l'ultra glaco mais une tenue moindre 4 mois et bien en dessous du Gtechnic en tenue.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top