j'en fait beaucoup au taf et par exemple dernièrement (la c'était démonté encore mieux ) sans frotter juste nhp eau chaude et super lega sur une boite de vitesses lors du remplacement de l'embrayage : avant: après:
Un arrosoir avec la pomme au bout c'est plutôt pas mal, pas de pression et un débit top pour pas trop noyer.
oui pareil pour les moteurs sa permet de reperer les fuites après quelques km qui ont suivi le nettoyage car souvent c'est tellement gras et sale partout que c'est dur de determiné ou est exactement la fuite
Je vais bientôt attaquer mon compartiment moteur aussi, je vais tester l'Engine de chez PA voir ce que ça donne. Sinon c'est APC/MF et un petit pulvérisateur de jardinier avec de l'eau qui me sert au rinçage.
4ans que j'ai fait des VN et VO, et 4 ans que j'ai pas eu pitié des moteurs avec le NHP, productivité au travail, pas le choix, par contre je ne le ferais jamais sur mes anciennes autos. bien souvent je badigeonnais d'acide jantes sodimac ou nettoyant jantes autosmart les entrés de capot, et tout le moteur au savon carrosserie. un bon coup de NHP, surtout pas faire les organes électriques, normal, et finition main avec du apc
Je devrais tester ce weekend l'équivalent Autosmart du WD40. En 5 litres il est moitié moins cher. Bien sûr, je posterai quelques photos.
Salut, je faisais mon ex (laguna 2 DCI 110) au NHP, moteur tournant, suffit juste de pas insister sur les parties où ce trouve les fusibles. Après un bon coup de soufflette et jamais eu de souçi!! Je faisais aussi le nettoyage d'engins de chantier, toujours moteur tournant, même en insistant sur la batterie pour voir si problème ou pas, ras. Par contre sur moteur essence, faut juste éviter de faire le dessus, bougies, bobines. Sinon comment vous croyez que les 4x4 traverse un cour d'eau, moteur en route et hop dans la flotte!!