Nettoyage d’une voiture très négligée – besoin de vos conseils

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par Jean156, 10 Avril 2025.

Partager cette page

1. Jea

By:Jean15610 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    24 Mars 2025
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Bmw
    Prénom:
    jean
    Bonjour à tous,

Je suis Jean, tout nouveau ici, mais je m’intéresse depuis quelque temps au detailing (même si je débute). J’ai récemment récupéré une voiture d’un proche décédé, qui était restée à l’abandon pendant plusieurs années dans un garage humide… et franchement, l’intérieur comme l’extérieur sont dans un état très sale et dégradé.

Tapisserie moisi, odeurs très fortes, tableau de bord collant, traces de rongeurs, poussière, taches tenaces... bref, un gros chantier.

Je suis motivé pour lui redonner un second souffle, mais je me demande par quoi commencer et surtout si c’est raisonnable de tout faire moi-même. Avez-vous déjà eu à nettoyer un véhicule dans un état pareil ? Vous utilisez quoi dans ces cas-là, notamment pour désinfecter en profondeur sans tout exploser côté plastiques et tissus ?

Je prends tous vos conseils, retours d'expérience, ou idées de produits efficaces. Et si jamais vous connaissez des pros qui peuvent intervenir dans ce genre de cas, je suis aussi preneur.

Merci à vous.

2. Jeremiebm

By:Jeremiebm10 Avril 2025
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Bonjour Jean, d'abord un petit passage par ici https://www.forum.esthauto.com/forums/présentez-vous.4/ même succinct :clin1: et on sera ravi de répondre.