C'est pour ça que je te proposais de te repiquer sur l'existant pour retirer 2 (voir 4) lignes pour répartir ton éclairage. 70m2 ça fait la moitié de mon local. Avec 4 (doubles) tubes led de 6000 lumen chacun, tu vas commencer à voir clair.
Après rien ne t’empêche de mettre un minimum de lampes et d’en rajouter pas la suite si ça te convient pas, c’est un garage tu va pas faire des saignées dans les murs non plus je pense et tu peux repartir le budget comme ça aussi
Alors les news car j'ai pris le temps de la réflexion. J'ai acheté des néons leds pour remplacer mes néons classique. J'espère ne pas avoir fais d'erreur dans mon choix car en ayant vu une idéo, il suffirait de remplacer les néons et mettre un "faux starter". En plus des néons, j'en ai acheté des complets, je me demande si je vais faire comme certains d'entre vous, c'est à dire laisser ce que j'ai actuellement au plafond et rajouter d'autres sur les murs.
ben en théorie avec les led tu as plus besoin de starter oui, le principe du néon c’est que tu passes du courant dans un gaz que tu ionise et il produit de la lumière et le starter est là pour le démarrage qui a besoin de plus de pêche Avec les led plus besoin de ce système tout est dans le tube
La commande est passée. Je suis pas encore décidé de mon installation, soit j'ajoute à des endroits spécifiques ou je remplace. Pour l'instant mon idée serait l'ajout et placer les nouveaux à des endroits spécifiques. Le remplacement me semble hyper simple, remplacer les starter par ceux fourni et supprimer les ballast.
Oui commence par virer les anciens néon et après tu rachèteras le reste pour compléter , j’en suis sûr tu va faire une deuxième commande. moi j’ai un faible pour les dalles lumineuse ça envoi grave quand même
Je les ai reçu hier Mais car il y'a un mais, je n'ai pas pensé à une chose. C'est que le câblage existant a étais fais par un pro et donc raccorder directement. Mais moi il me faut mettre quelques choses et je n'ai que du domino classique Vous en pensez quoi ? Domino classique ou il me faut autres choses ? genre ça CESFONJER Bornes de Connexion Automatique, Rapide Connecteur de Fil de Câble, Connecteur à Ecrou à Levier, Assortiment de Conducteurs Connecteurs de Fils Compacts SPL-2 (15 Pièces) : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science
Finalement j'ai fais avec des dominos classiques. C'est monté et branché, je suis pas un grand bricoleur mais je me débrouille quand même. Montage hyper simple et rapide. Niveau puissance je ressens pas de diff, en même temps c'est normal j'ai pris l'équivalent. En revanche le blanc froid fais que ça éclaire beaucoup mieux. Les petits + c'est aussi pas de temps d'attente à l'allumage comme des néons classiques et une consommation électrique moindre. Bref super content.
Comme demandé, voilà la photo de l'éclairage à mon local La photo avec les gouttes et les hexa light c'est à la concession Audi. Je prendrais une photo de leur nouvelle installation la prochaine fois que j'y retourne
Pour la concession Audi, avec un petit effort, ils auraient pu trouver un éclairage qui fasse 4 anneaux !
@Sweepta ton pont elevateur c'est le ciseaux de chez twinbush, celui qui monte à 1m ? Je m'interesse à ce type de materiel en ce moment.
Tu rigoles, mais c'était prévu. Le fabricant pouvait faire la forme sur mesure, j'ai directement proposé de faire les anneaux, genre contre le mur (le préparateur voulait absolument les hexagones au plafond), mais apparemment c'est le délai qui a coincé C'est du similaire, mais la marque c'est Trommelberg, modèle TXB30LS. Il monte 3T à 1m.
Voilà ça que que je viens de terminer Avec 6 dalles led blanc neutre Et 8 spot led réglable en température et en intensité Dalles seules Blanc froid Blanc neutre Blanc chaud