Mon premier panier d'achat de detailer: aidez moi à choisir!

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par onizuka, 5 Août 2013.

Partager cette page

1. oni

By:onizuka5 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Seat leon cupra R 265
    Prénom:
    Joe

Bonjour,

- Voiture concernée : Seat leon cupra R 625

- Couleur : white candy (non métallisée)

- Age de la Peinture : 10 mois

- Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? d'origine

- Défauts à corriger : simplement un bon detailing et protection en profondeur...pas de gros soucis

- Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? : je dois tout acheter! je repars de zéro, malgré mes produits sympas que j'ai déjà : nxt wash de chez meg's et sa cire, etcc ce sera pour la voiture de madame.

- Prélavage - Lavage :
    - Décontamination :
    - Correction :
    - Protection :
    - Cire :
    - Autres :
    - Accessoires :

- Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui + garage

- Où stationne votre voiture la plupart du temps ? extérieur malgré garage

- Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? 150€

- Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? oui

2. oni

By:onizuka6 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Seat leon cupra R 265
    Prénom:
    Joe
    Voilà, comme indiqué dans le nom de mon topic, je voudrais valider ma première grosse commande de produit detailing.
    J'ai lu les topics, forums, guides, même autres bons sites pour essayer de bien tout comprendre.
    il y 'en a des choses à digérer.
    Sincèrement, je bosse depuis plusieurs semaines, j'aime comprendre.

Mon idée de liste se base sur : 1) un nettoyage hard, pour préparation, à faire trimestriellement et 2) un nettoyage régulier d'entretien safe wax on va dire.

1)Nettoyage complet :

note: la carrosserie a 10 mois, donc en très bonne état je trouve, malgré qu'elle dort dehors.

a) Prélavage mousse :

j'ai encore chez moi un foam gun karcher... je reste sur cela pour l'instant avan d'investir plus :

- je partirai bien sur le valet pro ph neutre comme le advanced apporte rien en plus.

b) second prélavage haute pression et ou ou + (dilution, mélange) :

- Là, moins évident: je recherche un shampoing assez fort pour enlever la cire existante, je m'oriente sur :

Poorboy's maxi suds 2? body and wax? strong wash? lequel me conseillez vous de très efficace ?

- je recherche aussi un shampoing plus doux, pour protéger la cire, en usage régulier :body wash and wax? ? citrus wash?

2) décontamination :

- mon choix reste sur le kit meguia'rs kit detailer (ou l'ancien kit smooth surface dur à trouver) ou le kit autoglym surface kit (pris intéressant). verdict?

3) polissage :

Comme indiqué au dessus, pour l'instant la carrosserie est neuve, donc je ne veux pas risqué de polir pour l'instant. Au mieux un plissage manuel au pad finishing, voilà tout.
    Pensez vous que cela soit idiot d'éviter cette étape qui permet peut être d'aider le lustrage et le sealent à bien s'implanter?
    Auquel cas, je resterai sur la gamme meg's : swirl x et ultimate coumpound : application manuelle possible?

Sans quoi, pour débuter, j'avais repéré cela, des avis? :

4) lustrage :

Là aussi, encore besoin de m'éclaircir : entre le glaze, le cleaner, le AIO...j'ai l'impression que la différence reste parfois marketing, mais j'hésite entre :

- Poorboy's white diamond
    - Poorboy's ez cream glaze
    - ZAINO AIO (plus fort)

ou alors me conseillez vous plutôt un cleaner+ glaze etc à dissocier?

5) cire:

pour essayer de respecter la combinaison que j'ai lu sur le forum, je partirai sur :

- Zaino Z2

Impossible de partir sur la poorboy's natty blue past wax? ou dodo juice white diamond hard wax(apparemment bel effet mouillé)

Auriez vous peut être un autre sealent ou wax à me recommander? je recherche un effet mouillé car sur du blanc, difficile de faire briller.

Quickwax: zaino Z8. ou quickwax de chez meg's

6) dressing :

Meguiar's APC pour intérieur + poorboy's natural look dressing
    ? ou alors un APC I/E: lequel me conseillerez vous?
    - Concernant les jantes: y'a vraiment un nettoyant qui sort du lot? une combinaison puissante avec du meguiar's wheel bright + valet pro safe en régulier?
    - Vitres : autoglyl fast glass cleaner ou polish : réelle différence avec un produit vitre maison?

voilà ma whish list :coeur: de débutant (je n'ai pas noté les accessoires)..

Pourriez vous me donner votre avis?

merci!

3. Fon

By:Fonto6 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Re: Mon premier panier d'achat de detailer: aidez moi à choi

Pour le shampoo hard, le M7 de Alchimy sera idéal, de plus il est grandement apprécié sur le fofo. J'attends de finir mon CG STRONG BUGGER pour m'en commander.

Pour le shampoo wax safe, t'as du choix, c'est selon le rendu souhaité, pour la protection des cires, le nano7 de chez alchimy il doit en avoir d'autres après c'est selon le rendu souhaité et l'état de propreté du véhicule. Va donc consulter les fiches pour te faire une idée.

Kit décontamination, moi je possède le meguiars et il fait très bien le boulot, après c'est question de gout, t'as toujours les clay A7 avec le lubrifiant nett pro et encore pleind'autres.....

Polisseuse, pour le moment j'en possède pas, ça ne serait tarder mais la meg me parait mal placé au niveau tarif t en trouveras des moins chers et aussi performantes.

Lustrage et cire pour du blanc je passe la main désolé

Nettoyant jante, P7 de chez Alchimy

APC c'est selon les goûts et budget, mon véhicule étant récent et souvent entretenu, le VP fait largement l'affaire.

Natural Look, ça dépend des plastiques, si tes plastiques sont plus ou moins granuleux, passe ton chemin et opte pour un 303, SV, moi je possède le NL que j'utilse sur mon tableau de bord, par contre pour mes plastiques de portes c'est AUTO FINESSE mais le rendu est vraiment neutre.

4. oni

By:onizuka6 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Seat leon cupra R 265
    Prénom:
    Joe

Merci de ces infos!

je ne connais pas du tout la marque alchimy.

D'autres avis?

5. oni

By:onizuka7 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Seat leon cupra R 265
    Prénom:
    Joe
    Mon panier commence à se finaliser, mais j'hésite encore avec quelques produits :

- ZAINO ou poor'sboy white diamond? le Zaino attaque un peu plus? inutile de posséder les 2? car le zaino est pas donné...mais peut être plus efficace que le poor'sboy white diamon? ou alors le
    - Poorboy's Natty's Paste Wax - White ou doodle juice light fantastic?
    - Pour un entretien vite fait, le zaino Z8 est un bon produit?
    - En sealent : le Z2 ou le Z3? ou un autre? je ne sais pas quelle cire liquide prendre (si je ne prend pas une wax naturelle)

Sans quoi je me suis arrêté sur :
    valet pro ph neutre foam
    chemical citrus wash and wax (pour hard)
    CG body wash and wax (régulier)
    Kit detailing autoglym
    zaino ou poorboy's white diamond show glaze
    poorboy's natty's paste wax white ou doodo juice light fantastic ou z2 pro.
    z8 pour le quick wav.
    poorboy's nautral look dressing
    CG new look trim gel
    valet pro interior APC

Quel est votre avis?

Il me manquerait bien un bon dregaisseur antigoudron jantes et fientes en spray : lequel me conseillerez vous? orange degreaser ? y'en a t'il un efficace pour acheter 3 produits différents?

6. pat

By:pat7 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    le power system de meguiar a éviter

7. oni

By:onizuka10 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Seat leon cupra R 265
    Prénom:
    Joe
    ah oui? même pour un premier achat histoire de se faire la main???

8. theroro29

By:theroro2912 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    56
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    BMW serie 3
    Prénom:
    Romain

Le Zaino z8 n'est vraiment pas donné. Prends plutôt le Duragloss Aquawax. Ce sont les mêmes produits (le Z8 est un peu plus concentré que le Duragloss) ... fabriqués par la même usine...

antigoudron: je peux te conseiller le Valet pro tar and glue
    Shampoing: le Duragloss 901 est bien aussi

Tu peux rajouter:
    - Un bon gant (type MAdness incredimitt)
    - deux seaux avec grit guard
    - des brosses jantes (EZ detail)
    - des microfibres de qualité (type Sonus, Dodo juice...)
    - un pinceau Valet pro

Voilà tu es armé ! :)

9. Fon

By:Fonto12 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain

Pour la facilité d'application, surtout si c'est une première, je te conseille le PB White Diamond. De plus il apporte un super rendu.

Pour la cire, je pense que tu auras un meilleur rendu avec la DODO.

Concernant le Z8, tu comptes l'utiliser comme un booster lorsque le rendu de ta cire perdra de sa brillance ? La il y a du choix, consulte les fiches et opte pour le produit qui te conviendra le mieux. Moi je le trouver cher. Jamais testé par contre. T'as le Sonax qui est moins cher et qui offre un bon rendu et dure dans le temps.

Pour les sealant, jamais testé la gamme ZAINO et jamais testé les Sealant, je me les réserve pour cet hiver. As tu pensé à une cire hybride ? Peut être un bon compromis. Naviwax, Dodo....etc

Pour les shampoo, t'as tellement de choix, pour le hard ok pour celui d'entretien...il est bon, comme d'autres le seront, bref t'as que l'embarras du choix.

Pour ton dégraissant, achtung, en général il attaque les cires, moi pour le moment j'utilise mon APC en 1/1 mais pas sur ma carrosserie, uniquement sur mes flancs de pneu avant de faire le dressing.

Pour le reste j'y vois rien de particulier, comme l'a dit Romain, pense au MF, Gant de lavage, pinceau etc....

10. carbu91

By:carbu9112 Août 2013
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 880
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony

pour ton budget et ta premiere commande je serai toi je prendrai tous chez alchimy 7 sa réduira les frais de port car une seule boutique (a moins que tu prenne tous chez une seule autre boutique) et que étant partenaire du forum tu aura des avantages et des cadeaux de leur part
    a toi de voir en tout cas produit comme accesoires A7 serai au top pour ta premiere commande :)

11. oni

By:onizuka20 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    5 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Seat leon cupra R 265
    Prénom:
    Joe
    Ayé! Enfin, j'ai su m'arrêter sur mes choix et j'ai reçu ma première commande de chez shinearama et maniac auto. :ghee:

Elle comprend :

Produits :

- Prélavage : Valet pro ph neutral snow foam
    - Lavage : CG citrus wash and gloss (pour la rénovation / CG body wash and wax (pour entretien)
    - Jantes : Valet pro Bilberry wheel cleaner
    - Décontamination : Autoglym surface kit clay (pour le prix et elle comprend 2 MF + un polish)
    - Glaze/cleaner : CG wet mirror finish / poorboy's white diamond glaze (je n'ai pas su me décider, je ferai des 50/50 voir si je sais faire la différence).
    - Wax : Dodo juice light fantastic (apparemment elle fait des merveilles avec le WMF) / quick wax : zaino Z8 (pas trop compatible avec mes choix, mais on verra)
    - Dressing : CG look trim gel/ poorboy's natural look dressing (classique)

Accessoires :
    - Autoglym spray bottle
    - Valet pro non scratch wheel brush
    - Shinearama applicator pad x5
    - Auto finesse applicator wax
    - Valet pro giant plush microfibre drying towel
    - Sonus MR polishing toxels x 2
    - CG microfibre elite yellow
    - Lake country white finishing pad
    - Meguiar's MF drying towel.

Pour moi, il me manquerai encore un cleaner goudron (que j'ai oublié dans la commande) et peut être un APC.
    Sachant que je possède déjà chez moi une foam lance karcher (vieux modèle), une brosse jantes, des gants moutons et MF neufs, quelques bonnes MF, de la cire NTX meguiar's que je garde pour les jantes, un quickwax meguiar's cire brillance éclair.

Et histoire de faire exploser le budget, j'ai changé mon petit karcher portatif pour un modèle plus pro:

Il ne me reste plus qu'à connaître comment bien maîtriser et appliquer les produits, bien jongler avec les dilutions etc.!!

Alors, que pensez vous de mes premiers achats qui ont suivi vos recommandations? :coeur:
    J'ai vu trop tardivement vos derniers posts, tant pis pour moi :gene2:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !