Re: mon nouveau projet <span style= eaban c'est ce que je m'étais dit au debut de mes recherche de jante, mais j'ai pas trouvé autre chose qui me plaisais vraiment dans mon budjet mais ça va le faire, il n'y a que 5 vis deja on c'en sort bien eacontent eacontent sinon on tapais dans les jantes 3500 , 5000 euros, et la eanon eanon ça faisait un peu trop quand meme :roll: :roll:
alors voila le petit photoshop avec les jantes définitive et la c'est une des poignées qui va prendre place sur les portes, mais a l'horizontal, contrairement à l'origine provenance...fiat barchetta
bon aujourd'hui j'avais ma journée de libre j'en ai profité pour envoyer mon chassis à sabler photos des que je l'ai récupéré c'est à dire dans 8 ou 10 jours
Superbe projet, j'adore ce genre de prépas mais je ne me sentirai pas capable de faire tout ca... une question ,a quoi ca sert de monter des pneus en 19" sur des jantes en 18?
en fait ça sert à rien, c'est juste que je me suis trompé quand j'ai écris :ea10 :ea10 t'es le seul a avoir relevé la faute eaclap eaclap les jantes arrière sont en 8,5"x19", montés en 235/35/19
Okay! j'avais déja entendu parler que certain montait des pneus de taille plus petit (genre des pneus en 28" sur des jantes 30") donc on sais jamais
Bonne continuation pour ton projet!! Un de mes reves sur les voitures! j'espere voir la fin de projet, pour voir se que sa donne :ea10
c'est presque ça en fait, c'est surtout le "tuning allemenand" ou "german look" la mode était au pneu a flancs tendus, c'est dite, poser des pneus en 215 sur des jantes prévu pour des pneus en 245 en gros c'est ça, ce qui fait que au lieu d'avoir des flan de pneu droit, les flancs était tiré vers l'intérieur.. mais pour le diametre c'est le meme diametre
d'aileur un diamètre de pneu sur un autre C interdit, et infaisable mécaniquement déchaussement sur :shock: le pneu tendu oui comme le dit notre ami, une jante à fort déport prévue pour de grande taille de pneumatique, et montée avec une plus petite taille çà se fait outre rhin, mais chez nous C interdit, enfin il ya tellement d'interdit maintenant tolérance 5% pour le CT. :?
si je me souvien bien j'avait vu des jantes 30" avec des pneus 28" sur un hummer mais c'était a l'époque ou les pneus en 30" n'existaient pas... en fait cela faisait sortir le bord de la jante limite au niveau de la bande de roulement du pneu. a la limite c'est interdit seulement 1 jour tout les 2 ans au maximum. j'ai du 17" sur mon astra alors que je doit mettre du 16" maximum et on ne m'a jamais rien dit.
alors pour le humer que tu parle, en fait, c'est toute à fais ça le préparateur du humer, voulais des jantes en 30", (je me souvient bien de cette petite histoire ) mais à l'époque aucun fabriquant n'était capable de fabriquer des pneu de ce diametre la. il à donc joué super fin, en faisant fabriquer des jantes 28", la taille maxi de pneu fabriqué a l'époque, avec un bord de jantes qui corespondait a du 30", mais les pneus étai bien monté sur des jantes en 28" en gros quand tu regardes tes jantes, tu vois le bord de ta jante, et le bord du talon du pneu, la partie qui ce colle à la jantes, la ou souvent deguel un peu de graisse à pneu et ben le fabriquant des jantes du humer, avais des jantes comme celle la, mais avec un rebord du coté extérieur de la jantes, décalé et plus haut, pour l'illusion du 30" je sais pas trop si je me suis bien exprimé, au pire j'essayerais de faire un croquis pour mieux expliquer et pour ton astra, ta monte d'origine c'est quoi??? je vais te dire ce que tu peux monter la tu doit etre en 205/40/17, je pense que tu devrais etre monté en 215/35/17 ou alors t'es deja en 215/35 et la t'es dans le rien a dire :ea10 :ea10
le nouveau CT va aller dans ce sens, ceux qui auront fait ce choix sans garder leur monte d'origine seront recalé. sauf si une option constructeur est prévue, comme sur certaine BMW M3 montée en 18 alors que d'autre sont en 19.
ok ca devais être ca l'histoire des jantes en 30" ca fait un moment que j'en avait entendu parler donc bon... merci pour la précision! et pour mes jantes a l'origine j'était en 175/70/14 alors que maintenant je suis en 215/40/17, c'est pas la monte qui était conseillé, j'aurai du prendre du 205/45/17 mais vu que mes jantes sont en 17x8" le 205 aurait été trop en flanc tendu... pour le controle (je m'était renseigné avant de le passer histoire de ne pas être recallé, je pouvait être monté en 16" maximum
Ok donc je ne raconte pas que des conneries C vrai que des grosses roues çà fait toute la différence niveau look eabanana
bon j'ai récupéré mon chassis sablé hier soir nickel eaclap eaclap ce midi je l'es ramené au local ou je bosse sur le rod, et je lui ai mis une petite couche de calva à froid, histoire qu'il ne reprennne pas la rouille le temps de bosser dessus, et une fois le taf a faire fini, retour au sablage, pour lui mettre tous les travaux au meme niveau, et le faire chouppé, comme ça plus de rouille, et mise en apprèt et peinture, mais pas avant la fin de l'année je pense :roll: :roll: