Moi aussi je lance mon appel pour une aide !!!!

Discussion dans 'Le bistrot' créé par bartorace, 5 Avril 2007.

Partager cette page

1. bar

By:bartorace5 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    16 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour,

Pour ceux qui auraient suivi je suis proprio d'un coupé 406 de couleur vert polo ... voir ce post Mon coupé !!!!

L'entretien que je lui fait est essentiellement au groupe de lavage (pour pas dire KARCHER) du coin. Mais je trouve que cela est insuffisant, au touché ma peinture est "raiche" elle n'a pas du tout la texture d'une peau de bébé , de plus au soleil ma peinture brille c'est sur mais plein de cheuveux d'ange se voit et j'échappe pas à certaine rayures de la circulation urbaine.

Bref je voudrais refaire une beauté à ma belle pour essayer de noyer toutes ces imperfections !!!

Et je cherche une âme sensible mais connaisseuse dans le domaine qui voudrais bien me filer un coup de main pour une bonne rénovation.

De plus cela me pose un pb car je vie en appart sans garage et sans point d'eau afin de laver proprement et manuellement le véhicule.

Je suis de la région 47 (lot et garonne) mais je veux bien me déplacer sans pb.

Donc voilà si y a des pro de la rénov parmis vous et sypatoche !!!

Je propose biensur l'achat des produits (à l'occasion on fera le véhicule du "pro") et puis le remboursement des frais d'eau utilisé avec un ptit resto ou autre bref c'est à discuter.

Ce que je souhiate surtout c'est apprendre et passé le cap du novice afin de pouvoir me débrouiller comme un grand lorsque j'aurais un local.

voilà qu'en pensez vous

@ ++++

2. bre

By:bretzel5 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    salut, je pense qu'un bon coup de Clay Bar dans un premier temps t'aidera à décontaminer ta belle :wink:

tout ça juste après un bon lavage avec un shampooing de qualité (Meguiar's ou autre...)

tu enchaines avec un bon coup de cire NXT et hop !!!! le tour est joué :wink:

tu as toutes les infos sur l'application de ces produits et comment te les procurer...... :wink:

bon courage... tiens nous au courant....

je ne peux pas t'aider physiquement, désolé, ça fait un peu loin.... :lol:

3. Ror

By:Rorow5 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Super, ca aurait été avec plaisir, mais le 77 c'est un peu loin. :)

En esperant que tu trouve une âme charitable qui puisse t'aider à faire briller le joli coupé pininfarina .. :wink:

4. Com

By:Compte désactivé5 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Sans point d'eau ça va être difficile. Même avec tous le bons conseils d'Esthauto :?

Peut être qu'un lavage en station suivi immédiatement de Clay + polish et cire à l'aide de qques bidons de Quick Detailer et d'eau pourraient faire l'affaire...

Après le Car sharing pour faire diminuer les émissions de Co2, le Car care sharing pour fanas dépités ?

5. Lux

By:Luxury Sedan8 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    19 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Lexus LS 400
    Franchement, avec les infos de ce forum c'est facile : un bon lavage CF tuto+ Clay barre + Etape 1+ etape 2+ cire NXT (pour couleur foncé).

J'ai appliqué cette recette (hors étape 2 pour cause de fainéantise) sur une voiture de test et je ne savais pas qu'elle pouvait être aussi belle !

Moi qui n'avais jamais réussi à utiliser un efface-rayure ou un polish sans un résultat minable j'ai découvert des produits faciles à utiliser avec un résultat qui dépasse mes espérances.

Les dificultés : trouver de l'eau, du temps et du courage et ne pas mettre de la cire sur les plastiques non-peints

6. Lam

By:Lamp24 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    2 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ouaip, c'est vrai que ce forum est une mine (d'or ?) d'informations même si parfois il y a des contradictions. :oops:

J'ai toujours été méticuleux quant aux soins apportés à mes voitures mais depuis que je me suis inscrit sur ce forum, je le suis encore plus grace aux divers conseils et réflexions de chaque membre.

Merci à vous tous. :wink:

7. Com

By:Compte désactivé24 Avril 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je t'aurais aidé avec très grand plaisir mais malheureusement, tu es un peu loin :s

Bonne chance pour trouver qqun! :wink:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !