donc voila comme j'ai depuis peu des pads lake countries,j'ai attaqué mon capot de la fiesta bleue,j'ai réussi a enlever toutes les microrayures et swirls,ensuite j ai mis la cire de carnauba que j ai laissé agir 15 20minutes au soir en pleine lumiere plus rien,plus aucun swirls c'etait magnifique,dimanche j ai lavé la voiture avec un gant mirofibre et j ai frotté la voiture rien que avec des microfibres,en plien soleil,je n ai plus aucun swirls mais par contre ca fait des ramages,c'est moins voyant que les swirls mais ca se voit quand meme.alors je me demande pq ca fait cela,pour le voir il faut vraiment que l element soit en plein soleil ,est il normal chef?j ai repassé la micofibre dessus pour voir ca change rien
c'est des trace de polish mal essuyer ou une mauvaise finition.tu as utiliser quoi comme produits a la machine pour finir?,a quelle vitesse ?et avec quel pads?
oui c'est exactement ca mais en bcp moins prononcé,moi il faut se déplacer et jouer avec le soleil pour le voir,et j'ai utilisé le pad polishing avec le ffinish de menzerna a la vitesse la plus basse.mais la photo c'est la c'est abusé,et avant lavage je n'avais pas ca,c'est après l avoir lavé
Ca vient peut être se sa façon de polir tout simplement. Ce polish se casse relativement bien donc ça doit aller si la façon de travailler est la bonne. Tu as peut être bougé trop vite avec la polisseuse. Tu avais beaucoup de polish sur le pad? La pression exercée n'était pas très forte au moment de faire la finition? Sinon ce "ramage", c'est "tout simplement" des hologrammes (et des vrais!)
+ 1 avec V3, Réessaye bien lentement, et surtout utilise de bonnes microfibres Sinon, equipe toi d'un Menzerna P085RD3, le plus bas en abrasivité et d'un finishing pad Ne t'inquietes pas, c'est completement rattrapable
je posséde le po85rd en finition,c'est le seul qu il restait lors de ma commande et iln y avait plus que des pads polishing lors de ma commande donc j ai pas le finishing,mais je pensais que ca le ferais vu que certains utle celui la,pour la derniere passe je n appuie pas du tout,je passe tres lentement en verticale puis en horizontale,je verrai la prochaine fois,peut etre que ca vient de mes microfibres,prt apres avoir fait le capot j ai tout inspécté et j avais rien du tout,c'est après l avoir lavé :x
après deux mois que j'ai fait ma voiture a la polisseusse,ben je remarque que malgré utiliser des gants microfibre,technique des deux seaux et secher a la microfibre,les swirls reviennent,certes moins prononcé mais bon.alors en lisant les commentaires,je vois que V3 parle de peinture molle,et que meme en passant a la microfibre les swirls réaparaisse,je pense bien que depuis que je l'ai fait refaire en peinture que je me retrouve avec une peinture molle,a peine tu touche la caisse,ca fait des griffes,ma copine en sortant de la voiture a des fois tendance a frotter sa chaussure sur le bas de caisse et a tout les coups ca me fait une belles griffes,chose que je n'avais jamais avant,ou alors fallait y aller comme un bourrin.du coup j etais emballé l année passée de ma nouvelle peinture et mnt ca devient un cauchemard,a chaque griffe,je repasse le produit,j'ai jamais vu une peunture aussi fragile,et sur du bleu foncé en plus c'est la misere.je sais plus quoi faire
j'ai exactement les memes soucis avec la meme couleur et le meme contexte c'est marrant. mais je te l'accorde enervant.
Moi aussi ma Leon²FR a eu droit à une peinture (ceinture) et le verni est mou, je fais une micro-rayure juste avec mon ongle
hier un chat est monté sur le capot,prt il a pas vraiment fait le dingue,ou alors j avais le dos tourné,conséquences,je vosu le donne en mille,de belles griffes,je l'aurai bien égorgé le chat.le toit n' a pas eté repeint,et on voit bien la différence de peinture,elle est bien moins fragile,grrrrrrr ca m'enerve,j'aodre ma voiture,mais vite que j achete ma blanche.ma copine dit que je deviens fou avec ma peinture
c'est clair que ca enerve! je pense que de plus en plus de carrossier applique ce genre de vernis de basse qualité afin surement de tirer un peu sur les prix mais pour nous ca devient un vrai casse tete car moi le simple faite de la laver au gant avec la technique des deux seaux et tout ce qui va avec m'apporte des micro rayures et pourtant je ne force pas.... que faire contre ca? la est la question est ce qu'une cire particuliere reduirait ce phenomene? j'aimerai bien. en tout cas si quelqun a une solution autre que racheter une voiture je pense que nous somme preneur!!!