C'est une cire froide idéale pour le brillant, le côté "mirroir", moi j'aime, et en plus elle a une super durée de vie, mais il n'y a rien d'obligatoire, sauf sur peinture métal foncée, là faut même pas se poser la question...
La mienne est noire avec des reflets bleutés au soleil ils appellent ça du Carbon Schwarzt chez BMW... Donc la PEB sur la mienne aura un super effet ? ça donne un effet mouillé ?
Non pas là justement, mais tu peux peut-être avoir une idée en regardant dans les réno machine la réno de l'Alfa 156 SW, on voit bien ce qu'on peut obtenir avec le bon combo PEB / Carnauba en terme d'effet et de reflet si tu avances suffisament loin dans le topic.
Samedi j'ai fait WMF + Carnauba VPro Artémis sur la 330 et beh je peux dire que ça a jamais autant brillé et en plus de la profondeur. Faudra que je pense à faire des photos. Sinon Wend, cette rénove intérieur ?
Rien fait ce WE, samedi je polissais le SLK de TED et je me flinguais le genoux donc Dimanche repos, vais essayer de remonter un panneau de porte ce soir tiens, si mon genou ne proteste pas trop... J'ai dis photos lorsque tout sera terminé, nanmé !
Voici après passage du UC et du meguiars Deep Crystale (Megs Etape 2) je n'ai pas passé de swirlX après l'UC
Tu as eu tort le SX est un micro abrasif qui finit de rattraper le brillant, et donc de façon durable, par contre tu peux totalement t'abstenir de toucher aux autres produits Meg.
C'est clair que les pack M sur BMW ça change beaucoup la geulle.... Dis moi Connect tu as bien les jantes type 135M sur ta e46 ? Car moi mes jantes sont vraiment super casse tête à nettoyer... Je pense que la prochaine fois je demontrais les roues pour le faire...
j'arrive un peu beaucoup en retard sur ce topic ! eatreve j'ai utilisé la pate P5 et c'est plus un abrasif pour dégrossir qu'un truc de finition. enfin ça a l'air d'aller mieux, joli bmw
La pâte P5 d'abel auto ... eagrr eagrr eagrr c'est cette m****e qui m'a causé des gros dégats sur ma peinture....
ben oui, on s'en sert pour enlever le "brouillard" sur une peinture récente non vernis, c'est vraiment tres abrassif ! donc rien d'étonnant.
Ce WE j'ai passé 3h à passer l'UC sur ma voiture. Pad utilisé : Lake Country jaune (et je viens de me rendre compte que je l'ai utilisé du mauvais côté eacours ) J'ai un vernis dur (vernis BMW) on m'a dit que c'était très chaud de virer des microrayures à la main sur un vernis dur... Mais j'ai quand même essayé. Alors j'ai appliqué l'UC sur le mauvais côté du pad eacontent (le côté non matelassé) et j'ai étalé le produit sur une surface de 20x20. j'ai fermé le poing droit, je l'ai posé sur le pad puis avec ma main gauche je suis venu faire pression sur mon poing. Et là j'ai comencé à faire des mvt de haut en bas et de bas en haut pendant 30s puis des mouvements de gauche à droite et de droite à gauche pendant 30s. Puis finit en mvt circulaires pendant 30s. les mouvements ont été rapides. La voiture s'agitait sout les mvt malgré ses 2 tonnes :shock: Résultat aprés 3h de travail à la main et plusieurs passe d'UC aux endroits les plus marqués j'ai réussi à retirer quasiment 80% des microrayures en utilisant le mauvais côté du pad eacontent . Donc les personnes avec un vernis dur qui travail à la main ne doivent pas se décourager eadark . Les seules parties de la caisse où c'est vraiment dur de travailler ce sont les portes car pour y mettre beaucoup de force, il faut avoir un bon appui. Le lendemain, j'ai eu des courbatures partout dans les épaules, les bras... j'avais l'impression d'être parti à une séance de musculation. :mrgreen: