Il ne fait pas "fondre" le vernis, c'est du polissage, on enlève une fine couche de vernis afin de rendre les micro rayures invisibles. A la main peu de chance de percer le vernis, après selon les zones à traiter tu appuyeras plus ou moins pour faire varier l'abrasivité.
Le seul truc qui me fait peur c'est de me retrouver avec une peinture terne qui perd sa brillance... tu as dit que le SwirlX permet de retrouver la brillance d'origine mais est-ce que l'effet du swirlX est définitif ?
Oui et non, tu ne perdra pas la brillance après l'utimate compound je te rassure, le swirl X va agir comme un AIO après l'UC, l'action de l'UC est définitive, sauf si tu fais de nouvelles rayures, celle du swirl X en partie non, mais ta carrosserie ne sera pas mat, elle sera toujours vernie brillant, pas d'inquiétude, ensuite c'est comme toutes les carrosseries, si tu ne l'entretien pas elle sera rèche sinon elle sera nickelle, ça ne fait pas de différence.
AIO c'est la Clay ? C'est pour donner l'effet super doux comme après avoir passé la Quik Clay de Megs?
On peut comprendre qu'attaquer sa carrosserie bien aimée avec abrasif puisse inquiéter, mais là il va falloir se jeter à l'eau, pas de craintes, c'est fait pour eahamtaro
Bon bah j'ai plus qu'à passer la commande eacontent j'en ai pour plus de 120€ de commande :shock: - Je vais prendre un shampoing auto (je ne sais pas quelle marque prendre) - le torchon bleu qui seche l'eau poorboys - Clay kit AutoGlym - L'UC - Swirl X - Polish Super Resine Autoglym - Ultra Deep Shine AutoGlym - Cire HD AutoGlym => C'est bien une cire de protection ? et non juste un lustrant ? - Cire glass Autoglym - Brillant pneu Autoglym - des micro fibres
Pour le shampoo, si c'est pour l'entretien de ta carette une fois cirée, prends le Dodo Juice Sour Power. Pour le pneus je préfère nettement le Poorboy's passé à l'applicateur Meg. Pour le Clay kit prends le Meguiar's Quik Clay Detailing System bien moins cher et qui va très bien et avec la différence prends une bouteille de 500 Ml de Citrus Bling pour te refaire du Clay lub en cas de besoin. Pour les MF il te faudra des terry et des shag. La HDW de chez AG est un très bon produit, c'est une cire au Carnauba. Il va aussi te falloir des appplicateurs, type applicateurs MF à poche ronds Eurow, deux PAD main Lake, je dirais un orange ou un rouge pour l'UC et un jaune pour le SX. Pour l'essuyage, ben chacun voit midi à sa porte comme on dit... Moi je rajouterai du PEB pour la brillance et la tenue dans le temps. Et si il te reste du budget un pot de wheel sealant Poorboy's et une raclette AG pourquoi pas ?
Oui, quand j'ai un doute sur un polissage suite à un Wet sanding, je passe un morceau de coton imbibé d'alcool à 70, car j'ai déjà eu de mauvaises surprises...
Violent oui, bon je sais pas vu que c'est d'abord violent :mrgreen: Homme blanc aimer eau de feu ? :eafiest
Pour les lustrant, je m'y perds chez AutoGlym... Ultra Deep Shine est bien un lustrant ? et la cire HD c'est une cire de protection ou un lustrant ? Pour les MF c'est quoi la différence entre les Tery et les Shag ? Si je prends de l'UDS et la PEB c'est ok ? Donc la je fais : - lavage - Clay - UC - Swirlx - UDS - PEB :mrgreen:
Oui et non, sur un véhicule clair, tu peux zapper l'étape UDS, qui est un glaze, sur un véhicule foncé, je conseille, ce produit à la particularité d'être en base aqueuse et d'éviter ainsi toute apparition de ghost au soleil. Moi perso, j'en met quelle que soit la teinte. Les terry sont des MF à poils courts les Shag à poils moyens et un peu plus consistantes. PSR = AIO UDS = Glaze PEB = Sealant HDW = Cire au Carnauba Ton cheminement est bon, moi je rajouterai un coup de PSR entre le Swirl X et l'UDS, mais ça n'a rien d'indispensable, c'est juste parce que je suis un grand malade, et de la HDW ou autre cire carnauba derrière le PEB.
Oui j'ai une voiture foncée, ça devrait donner une effet mouillé c'est ça ? Je viens de lire que le PSR est un polish, mais pas pour faire briller mais pour polir le vernis .... ça veut dire quoi
les MF à poils court sont conseillées pour quel essuyage ? même question pour les MF à poils longs ... Merci pour les infos eamerci