Après traitement carrosserie, entretien régulier soigneux pas de souci, et avant l'hivers retraitement carrosserie, aucun souci.
ok donc quand ma voiture est sale je la lave et lustre et cire comme d'habitude ? Je n'aurais pas à remettre du swirl ?
Voiture rénovée puis cirée, si le travaille est bien fait tu laves avec un vrai bon champoing qui maintient et réhausse la cire type Dodo Juice Sour Power, tu sèches et c'est tout. 6 mois plus tard, tu recommence AIO + cires, et c'est reparti.
Oui je la lustre et cire à chaque fois... Je débutte eacontent donc je pensais que le lustrant et la cire partait à chaque lavage... "6 mois plus tard, tu recommence AIO + cires, et c'est reparti." Je ne comprends pas Qu'est-ce que c'est AIO ? Donc je récapitule si j'ai bien compris : - Lavage - Passage de la Clay d'Autoglym - Passage du Ultimate Coumpound de meguiars - Swirl X j'attend une journé environ puis : - Lustrage avec l'ultra deep shine d'autoglym - Cirage avec Extra gloss d'Autoglym Et après ça quand elle sera sale je la lave mais sans remetre du Swirl ? mais en la lustrant et en la cirant si besoin est....
Bon là tu commences à être dans le vrai, le PEB tu en met deux ou trois couches, la dernière si tu peux tu laisses sécher une nuit complète et ensuite tu peux rajouter deux ou trois couches d'une bonne carnauba. Et ensuite entretient, lavage courant avec un bon shampoo, séchage et on ne touche à rien. Lorsque celà devient nécessaire, on refait un traitement complet, clay, AIO (Klasse, PSR ou autre), UDS, PEB, Carnauba et c'est reparti pour un bon paquet de mois. On pourrait envisager d'autres types de traitements mais après ça va t'embrouiller, si tu as compris ça c'est bon, tu ne peux être que satisfait.
Ok merci ! Donc le swirlX je ne le remet plus jamais après la réparation des microrayures ? Après le traitement à l'ultimate coumpound + Swirl je la bichone comme d'habitude quoi .... et après tout les 2 mois environ je la relustre et cire sans swirl ? et si j'utilise de la Clay souvent est-ce que les effets doux du Swirl partent ?? Désolé si je pause 1000fois la même question, je préfère être sûr de ce que je fais.
Pour cette fois : lavage puis SwirlX avec un pad mousse pour effacer les micro-rayures et hologramme causées par le produit puis lustrage et cirage. 1 fois par an : lavage+Clay+UC (sur les rayures)+SwirlX+lustrage+Cirage
Si j'utilise du ultimate coumpound une fois par an j'aurais plus de vernis au bout d'un moment eacontent Moi je dois traiter la carrosserie complète ... car j'ai des microrayures à cause d'un foutu produit de m***e
Le swirl X tu ne le passes qu'une seule fois après l'ultimate compound, ensuite c'est entretien courant et recirage de compet tous les x mois, mais en passant trois couches de PEB et trois de carnauba, une bonne, plus entretien régulier au Dodo Sour Power, je te garanti que ça doit te faire 6 mois.
une dernière quesion ;-) l'ultimate compound et swirlx je peux bien les appliquer sur toute la voiture ? ce n'est pas recomandé juste pour un traitement local ? Avec l'ultimate compound plus on appuie lors de l'application plus on pénètre dans le verni ?
Le mieux, tu essais sur une partie, par exemple le capot, le swirlX si les micro-rayures disparaissent, pas besoin d'tiliser l'UC sinon UC indispensable. Perso, je pense que le SwirlX devrait suffir pour ton problème. Sinon en règle générale Swirl X sur toute la voiture et UC uniquement sur les gros défauts.
Oui toute la carrosserie sans problème, le swirl X est un peu comme le PSR ou le Klasse AIO, il va avoir un effet masquant mais pas de correction, donc si tu veux vraiment rattraper entièrement ton vernis tu peux y aller à l'UC sur toute la voiture.
Donc le rôle du UC c'est de faire "fondre" le vernis pour le remettre à niveau et le swirlX va lui redonner sa brillance ? Je risque pas de retirer tout le vernis ? La profondeur de vernis retiré dépend de la quantité de produit qu'on met ? ou de la force avec laquelle on appuie sur le pad ? PS: je vais faire ça à la main