De mon côté, aucun problème avec le p1000, sur un rouge verni le WE dernier. Utilisé à la DAS6 Pro, et pads Hexlogic jaune (que j'ai explosé sur une courbe, pas la 1ère fois, je les trouve vraiment pas solides - mais bon c'est un autre sujet) puis Menzerna jaune. Il m'a fallu 2 passes, mais la peinture était bien swirlée au départ ; je n'ai après ces 2 passes même pas de passe de 3000 ou 7000 obligatoire, tant le rendu est bon. Je ne comparerais pas avec Menzerna que je n'ai jamais essayé (et pour cause, c'est ma 1ère gamme "machine" vu qu'avant j'utilisais l'UC et Swirl'X de Meguiar's), mais en tant que quasi-débutant (ma seconde auto seulement à la machine) je n'ai pas eu de problème particulier...
Je reste étonné, vue ce que j'obtiens avec les correcta et les menzerna en polisseuses. Je n'ai aucune diiférence de correction. J'arrive à faire aussi bien avec une marque comme l'autre. Même beaucoup de mes clients qui travail à la main sont super content des résultats obtenus. Enfin bref, peut être que Arnaud à la réponse car moi je sèche. Même sur le capot samedi avec le p3000, le résultat étais superbe.
Après WE ensoleillé et inspection plus facile des résultats, je me dois de modérer mes propos : quelques légers hologrammes après le p1000, à certains endroits seulement donc dûs à des passes un peu rapides sans doute ; une passe de p3000 ou p7000 ensuite semblent donc quand même préférables. Mais le rendu reste super pour un produit "grosse correction".
C'est bon !!! J'ai trouvé le mode d'emploi du P1000 ::d Je vous posterai le reportage complet dans la semaine prochaine ... Suis un peu la tête sous l'eau, là ... Mais en tournant moins vite et en travaillant un peu plus longtemps le polish, on obtient vraiment un beau résultat. Désolé, photo qualité Smartphone.
Ahhh c'est bon ça mon ami !!! Content que tu es réussi a dompter le P1000! Ça promet encore un beau reportage au vu déja de la première photo :malin1:
:merci: Mon Lévy :merci: Désolé de pas être très présent ces temps-ci ... Promis, je vais tâcher de prendre plus de temps pour vous faire quelques retours ...
Beaucoup d'émotion sur notre fofo :mrgreen: Mais c'est vrai qu'il nous manque le Vince ces temps ci :/
Maintenant et ayant bien bien testé les 2 gammes. A la main, je reviens pas sur ce que j'ai dis, je trouve menzerna plus facile à casser. Maintenant à la polisseuse et sur grosse correction, j'ai une belle préférence pour les correcta. Du fait qu'il se casse moins vite, il nous laisse plus de temps pour le travailler. D'autres avantages aussi, j'ai fais pas mal de poussières avec les menzerna, alors que le p1000, j'en avais beaucoup moins. Bref et c'est mon avis : A la main : menzerna A la polisseuse : correcta
Pourtant tu me disais encore hier que tu étais soulagé de plus voir Vince sur le forum parce que tu ne le supportais plus :mrgreen:
:mdr2: :mdr2: Ah be je vois que l'ambiance n'a pas bougé d'un poil, ça fait plaisir ! :hehe: J'vais revenir vous enquiquiner, les gars !
Rien qu'à savoir cela je sens que lévy doit déjà commencer à "durcir". Il commence à en avoir marre de se chatouiller le popotin avec les brosses ez de l'arrière boutique de Fab'. :mdr3:
Tu as pu retester ce week-end ? Pour savoir si tu es satisfait du résultat car du coup mon coeur balance entre Menzerna et Correcta...
Menzerna, je ne connais pas encore mais je viens de commander le trio Correcta. On verra bien. :ghee:
Quand on a trouvé "Le mode d'emploi", les Correcta font de l'excellent travail et surtout offre une finition vraiment vraiment bien ... Ne pas hésiter à tourner un peu moins vite et à travailler un poil plus longtemps. J'ai fait un petit "retour" dans ce reportage ... Je suis réconcilié avec le P1000 et convaincu par le P3000