Oui ca fonctionne mais la poussiere également depuis correcta la poussière connais pas enfin très peu et pour bosser en show room c'est plutot mieux :mrgreen:
C'est vrai , mais en tant que particulier je me suis jamais posé la question de la poussière , pour vous les pros c'est un critère à prendre en compte pour travailler dans les show room.
Dites ... Vous tournez à combien avec le P1000 ? J'ai un peu tout essayé ce week-end sur une Mégane et j'avoue que je suis repassé au FG400 après une heure de tests différents ... Polisseuse rotative Rupes et Pad LakeCountry CP Orange. Je n'ai jamais réussi à avoir une bonne correction avec le P1000. Il corrige, certes, mais ce que j'obtiens en 1 bonne passe avec le 400, ile me faut 3 passes avec le P1000. Tout essayé : Plus vite, moins vite, Pad sec, Pad lubrifié ... Rien à faire. Par contre, le P3000 à l'orbitale m'a laissé une finition digne d'un Glaze ! On se voyait dans la voiture avec une couleur pas évidente pourtant pour les reflets. Donc là, mon combo a été atypique : FG400 + P3000 ... Mais j'aimerais comprendre là où je merde avec le 1000. Faut que j'y arrive, bon sang. Ou alors il n'a pas le pouvoir de correction du FG400 ? (Ce qui serait dommage) :aille:
Salut, J'ai fait un teste sur la gamme Correcta. Avant toute chose, je suis un bleu :hehe: Donc je peux faire une comparaison entre la gamme Scholl et Correcta. Donc comme dit plus j'ai galérer sur la gamme Scholl. Le S3 était pour moi pas beaucoup abrasif et je le trouvais gras et sur un gris je ne voyais pas trop mon travail. Info pad orange. La avec le p1000, le pad orange avec mon orbitale vitesse 1 et 2 c'est cool. J'ai posé un filet de p1000 sur tout le tour du pad avec un résultat pour moi rapide et un brillant sympa. Avec le p3000, pad orange avec toujours mon orbitale vitesse 1 puis 3 et 4, même procédé le filet de p3000 sur tout le tour extérieur du pad et même constat mais avec un brillant plus sympa Avec le p7000, pad blanc encore mon orbitale vitesse 1 puis 4 et 5, même procédé le filet sur tout le tour extérieur du pad même constat avec un brillant encore plus sympa. Je vois mieux mon travail et je sais quand je dois arrêter. Maintenant, je ne sais pas si mon procédé est bon ou pas mais je vois bien une différence. J'ai pris en le pack un 1 litre avec les petit distributeur fournis avec et je trouve bien pratique. Voila ma contribution A+
Merci pour ton retour. Toujours agréable de lire les retours des membres. Pense à des photos si tu as
Si le club activa m'autorise à prendre les photos, je vous montrerai ce qu'on à pu faire avec un p3000. :ghee:
Donc le P1000 est à travailler très très lentement ? J'avoue pas être descendu à la vitesse 1, puisque j'étale à cette vitesse ... (Peut être que ma question de la page d'avant est passée inaperçue ... leur4:
J'ai tenté vitesse 2, 3, 4 ... Rien à faire, je ne corrige pas la moitié des défauts de ce que le FG400 a enlevé ... Il doit forcément y avoir quelque chose que je loupe ...
Bon ba idem pour moi , 2 passe de P1000 avec un pad blanc Menzerna + 1 passe de P3000 avec un pad orange Menzerna sur un vernie Bmw et j'ai encore des défauts.
Perso, j'aurais fait le contraire ! Pad Orange / P1000 et Pad Blanc / P3000 ... Là, tu as mis le Polish le plus abrasif sur le Pad le moins "dur" ... Je vais refaire un test ce week-end si je peux et travailler avec carrément un PAD Jaune de chez Lake, pour voir ... Ca me chagrine cette histoire. D'autant que j'ai aucun souci avec les 3M et les Menz' ...
@ Vincent : flo parle du pad blanc de chez Menz' qui est le plus dur de la gamme et quand je dis dur c'est dur. J'ai jamais vu un pad comme ça, du vrai bois.
J'explique pas non que vous n'arrivez pas à corriger avec les correcta 8| J'en ai fais la démonstration samedi avec le p3000. Vous arrivez à le casser ?
Le 3000, bien, aucun souci. Le 1000 se casse, je suis même allé à le faire sécher ... Bah il corrige, mais bon ... La dernière était bien abimée et franchement j'y aurais passé la semaine avec le P1000. leur4: