Meilleur résultat possible... sans correction !

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par MProject, 7 Avril 2021.

Partager cette page

1. MProject

By:MProject14 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    15 Juin 2020
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    De mon coté, j'ai vraiment tout le matos pour toutes les étapes... sauf la correction. Donc on partirai sur un budget mini de 400€ pour la partie correction.

Ma réflexion avance de mon coté : Je pense que je vais passer par un pro.
    Je me connais, je n'aime pas faire les choses à moitié et je risque d'être déçu de mon travail dans un premier temps. J'ai vu trop de voitures travaillées par des particuliers avec des corrections pas terribles, des voiles de ponçage, des hologrammes etc...

Quand je vois la vidéo de Maniac avec le travail effectué sur la 997 (même génération que moi donc) je me dis que c'est tout de même un vrai métier et que pour faire de la qualité il faut de l'expérience et du bon matériel (Comme pour tout...)

Les polishs :

Les PADs utilisés :

Par rapport à du DoItYourself, je dois rajouter un peu plus de 1000€. C'est une somme, mais j'ai la certitude d'un travail de qualité, avec un attaque de vernis minimale.
    De plus, même si j'ai aucune envie de vendre mon auto, cela peut être un petit plus pour la vente si esthétiquement la voiture est passé dans les mains d'un pro...

Qu'en pensez-vous ?

2. Uti

By:Utilisateur désactivé14 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    J'en pense que t'as lu mes posts avant :p
    Bien sûr que ce sera un vrai plus en cas de revente (uniquement si t'assures ensuite, niveau préservation du travail effectué).
    Après perso, je serais prêt à faire quelques heures de route pour aller chez un pro qui m'inspire particulièrement confiance, mais aussi pour gratter quelques centaines d'euros face aux tarifs d'Île-de-France, bon OK, qui seront réinjectés dans un WE sympa...
    Connais-tu le Morbihan... et @Béhième ?

• C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 14 Avril 2021
  3. Renald

By:Renald24 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    112
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    @Béhième Oui le tarif de départ est onéreux mais ça revient au meme qu'une presta sauf qu'à la seconde fois bah c'est rentabilisé à mort!

@Submalawi 5000€ c'est vraiment haut je trouve. Après oui si tu tapes dans des cires à 500 balles effectivement ça peux chiffrer mais sans parler de presta avec des produits de concours je pense que pour 2-3000 tu as tout ce qu'il faut pour faire une presta comme un pro.
    La différence peut-etre dans les accessoires comme le NHP, un pro aura besoin d'une bete de compet qui tourne tous les jours sans faiblir, nous une fois par semaine, tout comme les polisseuses, il lui faudra de la rupes/flex nous vertool/LE et autres ça fait le job.

4. Submalawi

By:Submalawi24 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    5000€ Tu y es très vite si tu prends des outils professionnel, NHP, I/E, aspirateur, compresseur, Tornador, cyclone, polisseuses... Tu rajoutes après encore les accessoires NHP..., Seaux..., les brosses..., les pinceaux..., les sprayers..., Foam lance, gants de lavage..., MF..., PADS..., applicateurs... Et les produits... de nettoyage..., de traitement et de protection...
    Bref tu dois vite dépasser les 3000 € et rapprocher des 5000€, je ne pense pas être très loin de la vérité.
    Bien sur encore une fois on parle de matériel pro, pas d'article chez Action, LIDL...

5. Renald

By:Renald24 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    112
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    C'est ce que j'ai dit.
    Mais il y a tout de même un monde entre les kranzle et un produit cheap de chez action.

Ce que je veux dire c'est que tu peux arriver a un résultat pro, je pense que la plupart des très bons de ce forum y arrivent, sans pour autant avoir que du matos "pro".
    Pour ta voiture perso que tu laves 1x/semaine et que tu prépares complétement 1-2x/an les accessoires de milieu de gamme font le job.
    Un pro qui va te faire une prepa/semaine aura forcément besoin de matos plus endurant.
    Donc oui ça facture va grimper, c'est évident.

6. Submalawi

By:Submalawi24 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Pour un particulier qui voudrait acheter le minimum pour prendre soin de sa voiture sans chercher le résultat d'un pro, je pense qu'il pourrait sans sortir entre 1000 et 1500€.
    Perso j'était parti sur quelqu'un qui voudrait devenir pro et qui n'a rien en stock.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !