Meilleur résultat possible... sans correction !

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par MProject, 7 Avril 2021.

Partager cette page

1. Geraldhino

By:Geraldhino8 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    5 Avril 2020
    J'aime reçus:
    203
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 RS Ange & Démon
    Prénom:
    Gérald
    Non mais t'inquietes pas, tu vas le caresser le vernis, quand je te dis qu'ils sont hards sur cette generation (et surtout lié a l'usage piste je pense) de Porsche, tu ne feras pas de gros degats à l'orbitale. ;)

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  2. iso

By:isofien8 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2012
    J'aime reçus:
    42
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    Toyota Yaris
    Prénom:
    Sofien
    Au top ce topic. N'hésite pas à acheter plusieurs disques de polissage de chaque. On a vite fait de les user.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  3. Nicolas58

By:Nicolas589 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    862
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    je rejoins @Geraldhino , aucune inquiétude sur le fait de passer à travers sur un vernis Porsche avec les combos proposer par chacun.
    Evidemment tu pourras être frustrés de ne pas pouvoir corriger au max mais tu vas déjà avoir un beau résultat avec un combo Sonax par exemple ou autre.
    un one step va te donner un effet de lustrage mais avec une correction vraiment soft soft

et puis soyons honnête en temps que pro , on n'est jamais sur du 100% de défauts de corrigés enfin moi perso j'ai pas cette prétention , quand je suis sur un bon 80/90% je suis aux anges !
    Après certains pro joueront sur les mots en disant 100% de ce qu'il est possible de corriger,..... ca vaut tout dire et rien dire quand on y réfléchis, si admettons en exagérant 90% de la caisse est détruite et irrécupérable tu auras traité 10% de ce qui peut l'être soit 100% de ce qu'il est possible de corriger.

• J'aime x 2
    • C'est cool x 2
    • J'suis d'accord x 2
    • Rigolo x 2
    • Winner x 1
  4. Uti

By:Utilisateur désactivé9 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Ah ah, j'adore cet argument des 100% des défauts corrigés*, résultat garanti !, je le note pour ma future arnaque sur Facebook.

*s'ils sont corrigeables.

• Rigolo Rigolo x 5
  5. ayrton53

By:ayrton5310 Avril 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Sur le forum on a plutôt des incorrigibles...:mdr4:
    Et chapeau bas à @Nicolas58 pour sa grande honnêteté...:super:
    Si je peux donner mon avis d'amateur et te rassurer, pour en avoir fait quelques unes non sans appréhension vu le prix des bestiaux, le vernis Porsche se corrige plutôt bien je trouve (à la machine évidemment) et aucun risque de le percer car il est quand même assez costaud, paradoxe que je ne m'explique pas...

6. MProject

By:MProject10 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    15 Juin 2020
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    En tous les cas, merci à tous pour vos précieux conseils, c'est vraiment cool !

Je suis en pleine phase de réflexion sur :

Le faire moi-même :
    + Monter en compétences sur la correction
    + Coût moindre par rapport à une prestation pro.
    - Une prestation qui sera loin d'être parfaite.
    - Investissement dans du matériel qui ne va servir beaucoup

Passer par un pro :
    + Résultat bien meilleur à tous les niveaux
    - Coût (environ 1100€ plus cher que le DoItYourSelf).

Je vous tiens au courant de ma torture intellectuelle xD

7. ll_ll

By:ll_ll10 Avril 2021
    AddictAuto de BMW

Inscrit:
    16 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    125
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    T'as demandé aux pros du forum?

8. Béhième

By:Béhième10 Avril 2021
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 190
    Notes:
    +10 190 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Il est vrai que sur une Porsche ça peut faire peur, la réalité est bien différente.
    On pense à tord que c'est dur à corriger, mais pour avoir fais pas mal de Porsche ça se corrige plutôt bien, c'est même assez surprenant.
    La question que je me pose, c'est pourquoi quand vous postez sur le forum on vous sent plus ou moins dans l'urgence.
    Depuis combien de temps le véhicule est dans cet état et depuis combien de temps tu hésites.
    Ah mon sens, si vraiment tu ne te sens pas de le faire, confi la à un pro mais tu n'auras jamais un résultat à 100%
    80/90% c'est la moyenne en taux de correction et c'est déjà top, de surcroit sur du blanc, il faudrait qu'elle soit exposée en plein cagnard pour voir les derniers défauts.
    Pour ne citer que lui @Bob_ine et crois moi il y'a des dizaines de membres qui ont étaient dans ta situation, rien de tel que le faire soi même et peu importe le temps que ça va prendre.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
  9. MProject

By:MProject10 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    15 Juin 2020
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    @Behieme : Il y a -0- urgence. On parle de correction de peinture de voiture, pas de vaccins :xx:.

Au contraire, j'ai acheté ma voiture en 2018 : Au départ, le detailing c'était surtout pour ne pas abimer la peinture de l'auto. Au prix que ça coute c'est le minimum.

Je commence à bien maitriser les différentes étapes, il parait donc normal de s'intéresser à la dernière étape, la plus longue, la plus importante, la plus bénéfique mais aussi celle qui fait le plus peur : La correction.

Je suis justement en pleine phase de réflexion (ca peut prendre du temps :clin:), vous voyez bien que depuis le début du topic, ma réflexion passe de "Meilleur résultat possible sans correction" à "Il faut corriger" pour finir sur "Qui corrige ? Moi ou un pro ?"

10. Béhième

By:Béhième10 Avril 2021
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 190
    Notes:
    +10 190 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Justement si tu n'as pas d'urgence, tu le fais toi même et qu'elle satisfaction de le faire soi même.
    Le budget pour démarrer et certes onéreux mais par la suite tu auras déjà tout.
    Après ce n'est que mon avis mais c'est un tel régal de travailler sur une Porsche :56:

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  11. Sweepta

By:Sweepta13 Avril 2021
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    En parlant budget, si on part vraiment de 0 et que l'on souhaite s'équiper correctement jusqu'à l'étape de polissage, on est pas loin du prix d'une presta pro

12. Submalawi

By:Submalawi13 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Tout dépendra de la presta et de l'équipement souhaité, c'est trop vague là Laurent.
    Je dirais que si tu part de zéro comme tu le dis et que tu souhaites pouvoir faire une presta comme un pro.
    Alors il faudra compter autour des 5000€, pour avoir du bon matos de pro et les produits nécessaires pour commencer.
    Perso, je ne dois pas en être loin et je ne suis pas un pro. lol

13. Steph7868

By:Steph786813 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 032
    Notes:
    +1 032 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Étant dans la même style réflexion, il tt de même s en servir régulièrement la polisseuse pour l amortir un minimum.

Vous faite ce type de correction combien de fois sur le même véhicule en moyenne ?

14. Ironwarthog

By:Ironwarthog13 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Généralement si la presta est bien faite ,et les entretiens courant derrière derrière effectué dans les règles pas avant un moment lol

15. Steph7868

By:Steph786814 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 032
    Notes:
    +1 032 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Ça peut faire cher l investissement dans la machine.

Peut être est il préférable de faire faire cette phase par un pro

16. Ironwarthog

By:Ironwarthog14 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Il y a deux vision

le faire soit même largement possible c’est sur ,demande un minimum d’investissement mais tu n’irais jamais aussi loin qu’un pro déjà car tu n’aura peut être pas tout le matos adéquat genre des nano polisseuse avec accessoire cônes pour vraiment aller dans les moindres recoins,le risque de faire une bêtise même si avec des orbitales c’est limité.et le temps que cela prendre

le faire faire par un pro logiquement c’est un gage de qualité,en tout cas en trouvant un pro correct,et un résultat quand même plus poussé.

franchement après c’est vraiment en fonction de vos ressentis sur vos capacité à mettre en œuvre les techniques de polissages .

honnêtement je ne saurais pas quoi faire dans votre cas, si tu a le budget large pour le faire faire je pense qu’il ne faut pas hésité,mais si l’envie de le réaliser tout seul peut se comprendre aussi

17. Uti

By:Utilisateur désactivé14 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Après y'a des machines à 50 € (hors plateaux/pads/polishes, c'est vrai), comme cette Wolfgang (uniquement si t'as un contact en Belgique pour te la ré-expédier).
    Elle sera amortie en une seule utilisation me concernant. Disons qu'elle m'a coûté autour de 120 € avec tout le nécessaire, cette somme doit représenter 4 heures de MO pour un pro (3 pour certains), je fais juste capot + toit et elle est amortie :p

18. Ironwarthog

Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Tu a en partie raison @berty mais on a pas les meme exigence en terme de qualité de travail sur la Porsche que sur la clio par exemple ,tout doit suivre la qualité des pads des polish des microfibre(je le vois sur la civic avec des MF de moyenne qualité tu laisse des traces juste à l’essuyage ) il faut aussi le cleaner,et de tout ça on parle pas de toute la partie prepa au départ du processus .

je serais plus partant pour le faire moi même aussi ,mais on va le dire en detailing il y a beaucoup de frais cachés et aussi de tentateur divers :mdr1:

• Rigolo Rigolo x 2
  19. Uti

By:Utilisateur désactivé14 Avril 2021
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2020
    J'aime reçus:
    118
    Notes:
    +118 / 0
    Ah oui bien sûr, je voulais juste indiquer que y'a moyen de ne pas trop dépenser en detailing.
    Après perso si j'ai une Porsche qui vaut + de 50 k€, et comme je le disais sur la première page de ce topic, je fais appel au meilleur pro du coin (à 1500 ou 2000 € le lifting, ben ça roule face à la valeur de mon auto).

20. Ironwarthog

Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud