Bonsoir, J’espère ne pas faire doublette avec mon voisin du dessous, je commence dans le detailing, j'ai lu moulte et moulte topics sur le forum, je me lance donc, je vais m'occuper de ma voiture mi-septembre et j'ai déjà fais une petite liste, qui je pense est relativement complète. - Voiture concernée : Golf V 105ch - Couleur : Bleue - Age de la Peinture : 10 ans - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? Non, la peinture est d'origine - Défauts à corriger : Des cloques, dues a des impacts ?? J'en ai trois de ce genre: j'ai des rayures sur le coté du PC arrière sinon, je ferais des photos...mais je ne me fait pas d'illusions et une belle griffe qui est sur 2cm² qui elle ne sera pas masquable/rattrapable, je compte aller faire un tour chez le carrossier dès qu'il rentre de vacances. - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) - Prélavage - Lavage : A7 M7 + Foam Lance - Décontamination : Nettoyant Goudron & Résine - Correction : - Protection : - Cire : - Autres : - Accessoires : Brosses diverses + MF + Gants - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Chez les parents - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Elle dors dehors tout le temps - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? Pas illimité mais le moins sera le mieux, j'aimerai avoir le minimum pour m'occuper d'une première renov, et étendre ma collection par la suite - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Oui, même si je préfère valoriser les shops francais. --> Commentaires éventuels : Donc comme écrit ci-dessus, je souhaite m'occuper de ma Golf d'ici un mois, mais il me reste pas mal de produits a acheter. En plus de ce qu'il y a dessus, je pense m'orienter vers: Sur le site Alchimy: 2 Gommes de Décontamination H7 Cristal Pack Correcta P1000/P3000/P7000 - 3 x 220 g Nett ' Lux PRO Sprayer PRO Standard PRO7 - Multi-Usages (remplace la S7 et la PLUS) Nettoyant Textile Actif Nettoyant Plastiques & Vinyle Shampoing EXTREMYS Cristal Vitres Sur Maniac-Auto: Lake Country 5.5 Inch Yellow - Lake Country Lake Country 5.5 Inch Orange - Lake Country DAS-6 PRO Dual Action Polisher - Maniac-Auto 3M 3434 Masking Tape 25mm - 3M Mothers Ultra-Soft Microfiber Applicator Pads (2 pièces) - Mothers => Pour le PPE et le DGPS Large Sash Brush - Valet Pro Deep Gloss Paint Sealant 3.0 - Wolfgang Paintwork Polish Enhancer - Wolfgang J'en ai pour 400 Euros... :° je n'ai pas de dégraissant, mais du liquide vaisselle en attendant, je verrais d'ici la commande si j'en prend ou pas, ca dépend carrément de mes finances Pour les Pads de la DAS 6, le jaune et le orange suffisent, ou faut il que je prenne le noir aussi ? Je voulais a la base partir sur le duo de chez Polish Angel, mais il aurait fallu que je commande sur un autre site encore Merci d'avance pour vos conseils. Masta
Ta liste a lair plutôt complète, par contre pour tes impacts on dirait que ton verni à l'air d'avoir sauté à voir se que pense les autres
Salut, Je suis pas encore très caler mais pour la das6 au niveau pads je dirais plus jaune/orange/blanc. Moi j'ai pris le noir pour appliquer la cire. Attends quand même l'avis des autres Les cloques tu peux peu-être remettre du vernis et faire un wetstanding ?
oui, j ai rajouté un blanc a mon panier, utile apparemment pour la passe de finition Sinon, pour les cloques, j'irais voir un carrossier du coin qui est en vacances pour le moment, ils sont super sympa je vais leur demander ce qu'il faut que je fasse, et combien eux prendraient pour le faire. Ils m'ont déjà dépanné plusieurs fois gratuitement ,pas des trucs énormes mais bon, de nos jours c'est sympa de voir qu'il y a encore des artisans ou entreprises à qui ça fait plaisir de dépanner des gens Sinon, j'ai passé commande chez A7, en ajoutant deux trois bricoles. La polisseuse et tout le bliblu, ca sera après la paie ! Bonne fin d'aprem a vous. Masta PS: c'est bon, j'ai enfin réussis a poster un message sans smileys!
Hop, j'ai maintenant presque tout ce qu'il faut pour ma renov. Les Chocapics, je les ai acheté a part Me manques plus que la DAS6-pro, le cleaner et le sealant... après le jour de paie. Bonne journée a vous
Oui, j'ai pu tester un peu cette aprem, presque tout ce que j'ai commandé, et je ne suis pas déçu sauf... Nettoyant Goudron & Résine, sur la résine, ca fonctionne impec, le goudron par contre... j'ai fait 3 passes sans grand changement. Lors de la commande de ma polisseuse, je prendrai surement du Tardis en plus Par contre, le nettoyant plastique est abusé, j'ai pris le gant lavage microfibre blanc... il n'est plus tres blanc Masta
J'ai commencé vite fait par le moteur ! Avant: Après: Donc j ai utilisé du orange degreaser de chez CG, et j ai fini au nettoyant plastiques de chez A7 Demain, je passe la clay, et je commence peut etre a polir ! Masta
Aujourd'hui, passage de la Clay, j'ai récupéré pas mal de merde partout sauf sur le toit qui avait l'air assez clean: Toit: Coté Droit: Arrière: Capot+PC Avant: J'ai fait tomber une clay par terre sur la fin, pas grave, je l'ai malaxée et ... non, je l ai jeté et repris la seconde Demain, j'attaque le polissage, je vais me retaper les fiches du forum. Je comptais commencer avec le pad orange et du P3000, les possibilités sont tellement nombresue, en combinant tel pad avec tel polish ou un autre pad avec le même polish bref, vous aurez des nouvelles demain !! Masta
Je viens de finir de polir ! Je vous met des Photos dans la soirée. La c est une petite bière tranquille sur le canapé !
Oui ! J'ai fait deux passes de TARDIS avant, et bien insisté sur les bas de caisse, et coffre arriere, c est la ou il y en avait le plus. Pendant que je passais la Clay, je les enlevais si j en trouvais qui avaient resistés Donc aujourd'hui, 9h chez mes parents Je nettois la Golf, la sèche, puis je commence a scotcher les plastiques. Je prend la DAS avec: Pad Orange + P3000 Combo, que j'ai utilisé sur presque toute la carrosserie. Pour les parties avec les bonnes rayures, ainsi que je choc à l' arriere, j'ai pris pad orange + P1000 (j'azi gardé le même pad, j'aurai du en prendre un autre je suppose ?) 50/50 Gauche: Rien / Droite P3000: Désolé,c'est moche mais on voit un peu^^ Apres avoir tout fait, j'ai pris Pad Noir+P7000, sur la fin, il a commencé a pleuvoir ...j'ai donc fini, puis re nettoyé la voiture... sans sécher, vu qu'il pleuvait, voici le rendu: Photos pas terribles, mais demain si pas de pluie (bien sur, il ne pleut plus alors que je suis rentré chez moi...) Je re lave, puis PPE et DGPS des chez Wolfgang. et seance de photos digne de ce nom (enfin, tentative). Je le ferais bien maintenant mais si il pleut cette nuit... ou avec la rosée qu'on a le matin... Je le ferais donc demain et si sale temps, je poserais la Golf dans le garage des parents et piquerais la 500 de maman en attendant les 12h nécessaires a la polymerisation de sealant (si j ai bien compris^^ En tout cas, bien que pas parfait, je suis satisfait de ce que j'ai fait, et cela me convient, la prochaine fois je perdrais moins de temps et me permettrais d'etre plus exigent. Masta
oui tu as tout compris, c'est la préconisation de chez Wolfgang...12 heures sans eau, et même sans humidité...pour un résultat optimal...
Il pleut ... Encore et encore ..... Il va falloir que je trouver un garage ou squatter si je veux finir la voiture me reste plus qu a passer le sealant.