makita SA7000c vs 9227CB

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par pologt, 11 Janvier 2008.

Partager cette page

1. pol

By:pologt11 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    6 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    [align=left]bonjour,je craie ce post pour avoir votre avis sur ces deux machines car je vais aller en commender une lundi![/align][align=left]En fait je suis aller me renseigner aujourd'hui et j'ai trouver quelque truc qui m'intrigue :cry:[/align][align=left] si on lis les performances des deux machine il disent que la 7000c (3.3Kg) fais 1600 watts contre 1200 wats pour la 9223CB (3Kg),pourtant la 9223CB est supèrieur normalement?[/align][align=left]Alors voici mes questions:[/align][align=left]-la quelle des deux est la meilleur?[/align][align=left]-gardent elles leur vitesse lorsequ'on exerce une pression sur la machine?[/align][align=left]-sont-elles supèrieur a RUPES?[/align][align=left]voila si quelqun peux m'eclairer pour mon achat ce serais sympas![/align][align=left]Pour l'instant je possède la FERM de chez gamma elle est chouette mais vus les renov qui s'annonce ce ne seras pas suffisant!![/align][align=left]elle demare beaucoup trop vite et ralentis dès que l'on exerce une pression dessus donc pas de precision (surtout avec le cutting pads)[/align][align=left]voila j'attend vos reponses @plus[/align]

2. Com

By:Compte désactivé12 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Pas facile de te conseiller sur ce coup là! je n'ai jamais testé la 9227cb, je vais quand même essayer de te donner des infos.

Savoir laquelle est la meilleure, tu en sauras peut être plus de la part du Grand Chef Ilaron qui a eu les deux en main (il n'a pas fait de rénovation avec la SA7000C par contre).

Tout ce que je peux te dire est que les deux polisseuses gardent la vitesse de rotation en fonction de l'effort appliqué e ont un démarrage progressif (aussi valable pour la Rupes).

Qu'est ce qui différencie la 9227cb et la Sa7000C?

Je ne peux que te donner quelques informations, en bref j'ai l'impression que la différence se trouve essentiellement dans la gestion de la vitesse de rotation. Les deux machines ont une gachette qui permet de "doser" la vitesse en appuyant plus ou moins fort et ont des "vitesses" (de 1 à 6) qui simplifient l'utilisation.

C'est à Ilaron de confirmer là :
    La 9227cb a des vitesses plus "adaptées" à la carrosserie (1ère vitesse = 600tr/min maxi, etc) donc ça reste un peu plus "aisé".

Concernant la SA7000c :
    La SA7000c es un peu plus "sportive" à mon gout car quasiment tout se fait qu'avec la 1ère vitesse (500tr/min jusqu'a 1500tr/min), il faut tout le temps doser avec la gachette, un coup de main à prendre, ça ne me dérange pas.
    Abordable, une très bonne qualité et une résistance à toutes épreuves, c'est une polisseuse "de base" pour ceux qui veulent faire plusieurs voiture par an, une vitesse mini faible (500tr/min), une puissance élevée ansi qu'un controle de la vitesse très pratique, un poids moins élevé serait le bienvenu. Sortez les muscles et bon courage!!

Concernant la Rupes LH16EN que j'ai essayé, on sélectionne la vitesse et on enclenche le bouton sur "ON", on a donc une vitesse stable et donc plus facile à manipuler. Elle a un argument de poids, c'est justement ce dernier : très légère et facile d'utilisation, je trouve sa vitesse mini un peu élevée (700tr/min) mais son faible poids compense ça.

Après, te dire laquelle est la meilleure, je ne pourrais pas te le dire. :wink:

3. Kri

By:Kristof12 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut,

Ilaron fait un petit compartif dans ce topique : ICI 8)

4. pol

By:pologt12 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    6 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    merci V3 je crois que je vais prendre la 9227 pour sont poid inferieur et sa vitesse plus facile a gérer,je vais esseyer la rupes aujourd'hui mais a première vue rien que le bouton on off ne me plais pas du tout!(j'ai la petite rupes 80mm avec le meme type de bouton).par contre je suis comptent d'apprendre que la makita garde sa vitesse malgès la pression exercee,c'etais le problème majeur de la FERM.merci a plus

5. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    tu te souviens quand on avait mis nos 2 polisseuses, toi la S7000C et moi la Rupes L16en a coté en plus basse vitesse, c'était pareil, voir léger moins vite pour la rupes ? ;)

Effectivement la légereté, joue sur la vitesse, de celle ci, et pour vous dire, je finis jamais a la vitesse mini avec ma Rupes, car c'est vraiment trop lent... je me met a vitesse 1.5 voir 2 pour le polish de finition.

C'est ellement lent en 1 que le polish s'étale plus :/

6. tonicale

By:tonicale12 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Pour ma part j'ai la Rupes LH18 et si j'ai fait se choix c'est d'une part pour sa qualité de fabrication et également pour son poid de 1.8Kg seulemement.

Le démarrage progressif est très bien géré et très agréable. La vitesse est très bien maintenue suivant l'effort.

Que du bon. Donc +1 pour Rupes :wink:

7. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Exactement !

C'est pas pour rien que les 3/4 des detailers en outre manche l'utilise ;)

Elle est en plus plus legere et moins longue que la SA7000C...

Un autre detail, la poignée, ne rigolez mais ca fait un grande différence (experience inside !! ;))

8. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ah!

Je l'attendais celle là! :)
    J'ai peur que sa réputation soit en fait qu'il n'existe pas de modèle plus abordable outre manche (la SA7000c n'existe pas là bas si je ne me trompe pas...).

Ca n'empèche pas que ce soit un excellent modèle! 8)

9. El Barto

By:El Barto12 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voici les tarifs que j'ai pu trouver pour les polisseuses de bonne marques dans ma région!
    c'est énorme!
    MAKITA SA7000C De 308 € à 318 € HTVA
    HITACHI 259€TVAC
    Dewalt de 269€ a 380€
    METABO 280€
    BOSH BLEU 299€
    Si tu trouves mieux donne moi les prix et les lieux!

10. Com

By:Compte désactivé13 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Il faut appeler le pole Makita de chaque pays. ;)

11. El Barto

By:El Barto13 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    encore faudrait il savoir comment les joindres?
    même sur le site .be, j'ai envoyé des mails, ainsi que chez dewalt, et 0 réponse depuis 1 semaines maintenant!
    j'ai même écris sur dewalt.com mais bon, j'attend encore puis je relance!
    POLOGT, si tu as de bonne info, n'hésite pas a les partager!
    en tout cas la SA7000C pour l'avoir tenue en main(en statique hélas) je peux dire que c'est une machine très bien faite! ça respire le pro!

12. Loo

By:Loonyguill13 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    27 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ElBarto si tu veux je te passe le lien ou je l'ai acheté online, c'est une boite française très sérieuse qui me l'a faite (la 7000c) pour 157€ fdp in :wink:

Livraison en 3 jours, très bonne comm, j'en étais ravi !

13. Lor

By:LorenzOPC13 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    30 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    donne ns ce lien stp !! :lol:

14. Loo

By:Loonyguill13 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    27 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
  15. cro

By:cro13 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bonjour,
    au risque que ma question puisse paraitre béte,pourquoi ne prenez vous pas G220; elle est proposé sur le site de meg à 199 euros ,avec les frais de port elle ne doit pas etre plus cher que certaine marque que vous citez plus haut.
    D'après ce que j'ai lu sur le site la G220 serait moins dangereuse pour la carrosserie par rapport à sa conception (chauffe moins la peinture) ,mais peut etre que j'ai rien compris.

merci de me renseigner si je me trompe.

16. TOD

By:TOD13 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Les makita sont des rotatives, la G220 est une orbitale :wink:

17. El Barto

By:El Barto13 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    un très grand Merci pour ce liens!

18. Com

By:Compte désactivé13 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ce n'est pas le même type de polisseuses.
    Sur ce forum il y a une grande mode pour les rotatives, même si elles comportent pas mal de risques et qu'une orbitale reste moins dangeureuse et pourtant suffisante pour beaucoup de défauts.

En angleterre et aux Etats Unis, la proportion d'orbitales (genre G220 et Porter Cable 7424) est largement majoritaire (environ 80% d'orbitales et 20% de rotatives) et arrivent à obtenir d'excellents résultats.

19. cro

By:cro13 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    merci pour ces renseignements :wink:

20. TOD

By:TOD13 Janvier 2008