Mais que fait la Police (et la Gendarmerie) ?

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Compte désactivé, 21 Décembre 2013.

Partager cette page

1. IceMan76

By:IceMan7627 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Golf V GTI / Golf 6 TDI
    Prénom:
    Matt

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que les Francais ce crois tout permis et ne sont vraiment pas "éduqué". C'est bien le problème de ce pays, on se crois malin à enfreindre toutes les règles. Ce qui donne des comportements bien trop dangereux. Il est clair que libéré les autoroutes facon Allemagne serait une erreur en France. Nous n'avons pas le même rapport à la conduite.
    Il faut tout reprendre à la base, à la formation.

2. isildur82

By:isildur8227 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    26 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    33
    Notes:
    +33 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo 2
    Prénom:
    Sebastien
    D'abord a l'éducation je pense ^^

3. IceMan76

Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Golf V GTI / Golf 6 TDI
    Prénom:
    Matt
    Oui aussi, mais ca, je peux pas aidé, je me contente de formé ... ;)

4. Arm

By:Armorique Detailing27 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    406 coupé V6, 405 Mi16, et ++
    Prénom:
    Jérémy
    Je penses qu'en écrivant "Perso j'ai quand meme du mal avec les representant de l'ordre." Tu ne pouvais pas t'attendre a réponse sans un minimum "d'agressivité" :super:

Pour le reste de ton récit je rentrerai pas dans la "polémique" mais pour avoir suivi un stage de sécurité routière avec pilote pendant presque 2 semaines, pendant ce stage on m'a même envoyé au Centre Mutualiste de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelles de KERPAPE pour rencontrer des accidentés de la route, et pour être tout à fait franc, j'ai un gros doute sur le réel bénéfice de ce genre de stage, c'est pas en 2 semaines ou même 1 mois qu'on refait l'éducation de plus de 18 ans. En toute franchise suite à ce stage j'ai été plus vigilant pendant 3 semaines et après les 3/4 avait été rangé dans un coin de ma tête que j'explore très rarement. Maintenant il est vrai que j'ai appris des choses que j'ignorées mais je ne dirai pas qu'il a été réellement bénéfique pour moi concernant la sécurité routière, après j'espère me tromper et que je suis la brebis galeuse du stage :hehe:

5. IceMan76

Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Golf V GTI / Golf 6 TDI
    Prénom:
    Matt
    Si ce genre de stage ne fonctionne pas, alors effectivement la répression devient indispensable ::d

Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde ;)

Donc si tu dis que tu y es insensible tu es le genre de personne à rouler alcoolisé, rouler à 90km/h pour 30km/h dans une zone écolière à 16h? :nonon:

Je ne pense pas. Ne pas confondre chauffard et une personne qui ce permet de rouler à 150km/h sur une autoroute déserte à 4h du matin ;).
    C'est ce dernier point que je défend, en aucun cas les chauffards, il n'y aurai que moi, 0degré d'alcool autorisé au volant, et en prison direct si pris au volant...

6. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)27 Janvier 2014
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Le dialogue n'est pas fermé si tu évites des "j'ai du mal avec les forces de l'ordre". ;)
    Tu dis être contre la répression. D'accord pas de soucis.

Premier exemple. Demain je suis en contrôle vitesse sur autoroute, je te vois à 150km/h au lieu de 130. Ciel dégagé, route sèche, très bonne visibilité et très peu de circulation. Je me dis après tout la route est bonne, il ne représente pas un gros danger donc je le laisse. 1km plus loin tu emboutis une voiture avec toute une famille (parents et 3 enfants en bas âge). Tu t'en sors sans trop de gravité mais ce n'est pas le cas de la petite famille qui revenait de chez papy mamie où un parent est mort ainsi que deux enfants.
    Premièrement que dois-je penser, force de l'ordre que je suis ? Ce n'est pas mon problème ? Et toi que penses-tu de ta vie prochaine ????

Second exemple. Je te contrôle et m'aperçois que tes pneus sont lisses. Que dois-je faire ? Suivre la procédure et établir une fiche d'immobilisation ou bien laisser partir le conducteur et lui dire de revenir dans 4 jours me présenter ses nouveaux pneus ? Dans mon cas suivant la voiture et l'apparence des finances de la personne contrôlée je verbalise ou non, mais j'établi une fiche d'immobilisation. Bah oui si c'est une pauvre dame qui roule en r5 pourrie, qui a du mal à boucler ses fins de mois et nourrir ses enfants on va pas lui rajouter 135€ en plus. (Tu vois la psychologie existe aussi chez les militaires)
    Toi tu voudrais qu'on ne verbalise pas et en fasse rien. Ok le mec avec sa grosse BM qui tape des burns a ses pneus lisses. Je lui fait remarquer mais ne fais rien. Il repart, fait quelques tours de roues et percute ta voiture. Hop ton fils gravement blessé. Vous allez vous retourner contre qui ? Toi contre lui et lui contre moi.

Toujours contre la répression ?

7. IceMan76

Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Golf V GTI / Golf 6 TDI
    Prénom:
    Matt

80% des francais disent avoir du mal avec Hollande et tout le monde trouve ca normal, et moi je n'est pas le droit d'exprimé mon sentiment sur une catégorie d'individu :hehe: soit !

Ok tu prend l'exemple de "je roule "trop" vite je tue la planete entière et bla et bla. Parce que ta famille à 130 aurait survécue? Les crash test sont fait en majorité dans les 30/40 km/h, certain a 80, mais dans tout les cas à 130 l'accident aura été mortel. Juste pour infos, quel est la première cause de mort sur autoroute????
    La somnolence. La deuxième? L'alcool. La troisième??? Aller, on s'accorde à dire que c'est la vitesse... Soit dit en passant, la vitesse en soit ne cause AUCUN accident, mais est un facteur aggravant. Je rappel qu'en Allemagne la vitesse est illimité et qu'il on moins de mort, enfin bref.
    MOI CONTRE la répression?! à quel heure???
    Je suis pour la répression. Seulement une répression qui ne consiste pas à ponctionné l'argent du contribuable sous couvert de sauvé des vie.
    60 000kms par an, controlé 2x pour alcoolémie 8| ... Et ça choque personne? Moi je suis réellement atterré. Par contre des radars j'en vois. Dans de belle ligne droite de 20 kms.
    Exemple récent. 300kms de national, pleine semaine 2h du matin. Je roule entre 90/100km/h (compteur, donc 95 max réel). Aucun contrôle d'alcoolémie. 3 radars fixe ET un radar mobile bien caché dans une zone "urbaine" et donc à 50km/h, zone urbaine qui se trouve être placé entre 2 portions de 20kms de long à 90 et faisant en tout et pour tout 400m de long. Moi j'appel ça un piège bien pensé pour faire rentrer de l'argent facilement...
    Et contre la somnolence??? Première cause de mortalité on fait quoi? Ah oui je sais on met un radar au bord de la route, ca règlera le problème :mdr1:

Les pneus lissent??? Tu laisses repartir la personne 8/ , je comprend mieux tout ces morts.
    Juste pour infos, et malheureusement je pense que tu sais ce que ça fait mais du coup, ta réflexion me choque.
    Ta petite dame dans sa R5 pourri qui effectivement à du mal a payer ses factures et que tu laisses repartir, à 80km/h sous la pluie elle va faire un aquaplaning, changer de file, causer un accident en face à face contre la grosse BM d'un "jeune" et qui roule 100 pour 90. Bilan, ba la famille dans ta R5 ils sont tous mort, et les personnes de la BM indemne, et ce qui me choque dans cette histoire c'est que le fautif sera celui qui roule légèrement au dessus des limitations.
    Ok c'est triste, mais c'est la société qui veux ça, les plus riche ont les voitures les plus sures... Mais ce n'est pas à la population de payé ce genre de disparité.
    Roulé en pneu lisse est bien plus dangereux que de roulé à 95 pour 90. Si ça choque certaines personnes j'en suis désolé mais c'est la vérité.

Et je ne sais pas ce qui te pousse à vouloir assassiné toute ma famille sur la route mais je trouve cela un peu étrange. Trouve d'autre argument que la mort de proche car celle-ci est dépassé et hors de propos. :-/
    Je connais la sensation d'aller voir des proches à l'hôpital pour accident de la route...

8. Money (désactivé)

Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    J'ai lu ton post mais juste pour te dire que si j'établis une fiche d'immo je garde le certificat d'immatriculation et la personne repart à pied la voiture restant sur place.
    Donc évites de faire la morale et maîtrise ton sujet.
    Sur ce :merci:

9. Hor

By:Hortevin27 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 MC
    Prénom:
    Félix
    Re: Re : Mais que fait la Police (et la Gendarmerie) ?

Bien que je suis pour le fait que les forces de l'ordre françaises doivent être plus professoonnels et plus orientés vers "Service de l'Ordre", tes propos, Iceman, me choquent.

Primo, l'installation des radars est un souhait du gouvernement, et non celui des services de l'ordre. Elle diminue fortement l'utilité de ces hommes aux yeux de l'Etat, et en plus, diminue aussi leur budget.

Secundo, la vitesse est limitée à 130. La loi est la loi. Point barre.
    Ce n'est pas parceque Monsieur a une meilleure voiture ou Monsieur se croit supérieur aux autres en technique de conduite.
    Si vous voulez des sensations, louez une piste. Les autres conducteurs ou familles n'ont rien demandé pour être dans la course. Vous vous croyez peut être capable de maîtriser un véhicule à 150Km/H, mais les autres ne sont pas forcément capables de réagir correctement à une situation de route plus complexe que prévue, car les autres peuvent penser que les autres usagers roulent aussi à 130.

Bref, une vie, quand ça disparaît, on ne peut rien faire pour la faire revenir. Ce n'est pas un jeu...
    Une famille vivra en douleur pendant des décennies.

Et sur la route on tue ou on se tue en une demie fraction de seconde.

Ça vaut le coup de prendre alors tous les précautions, y compris respecter la limitation de vitesse.

10. IceMan76

Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Golf V GTI / Golf 6 TDI
    Prénom:
    Matt
    Oui je m'en suis aperçue mais, comme j'étais lancer j'ai préféré finir mon argument quand même car je pense qu'il reste valable...

Et ce n'est pas "mon" sujet les fiches "d'immo" comme tu dis, c'est le tien ;) . Mon sujet tu le connais c'est la compréhension du risque routier, et comment faire avancer les choses. Et non pas régressé.

11. Money (désactivé)

Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Ton intention est bonne et j'espère un jour pouvoir sortir en contrôle route et ne voir (je dis bien voir et non pas relever) aucune infraction. ;)

12. IceMan76

Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Golf V GTI / Golf 6 TDI
    Prénom:
    Matt
    Re: Re : Mais que fait la Police (et la Gendarmerie) ?

C'est incroyable que mes propos soit si mal interprété et retourné dans un sens qui est absurde.

Arrêté de diabolisé la vitesse bor***, ce n'est que la 4ème cause de mortalité.

On me dit si quelqu'un tue mes enfants parce qu'il roulait trop vite que je vienne pas me plaindre... Ok.

Et si la personne qui tue mes enfants c'est endormi au volant ? On fait quoi? Ah, c'est pas de chance, on va mettre un radar, peu être que le flash le réveillera avec un peu de chance...
    Le gouvernement et les forces de l'ordre font quoi contre CE fléaux qui tue 10x plus que la vitesse?
    D'ailleurs j'aimerai sincèrement que tu me réponde Money sur ce sujet. Ce n'est pas une provocation mais je ne sais pas si il existe réellement quelque chose contre ça. Et sa m'intéresserai d'avoir le pont de vue des "forces de l'ordre".

Je passe ma vie sur les circuits automobile et sur les routes, et je roule rarement a 130 mais plus souvent a 110/120 donc arrêté de me diaboliser :diable: . Je ne suis pour aucune violence routière. J'énonce juste des faits avéré.

13. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)28 Janvier 2014
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Que veux-tu que je fasse moi simple gendarme que je suis ? Tu penses que je tiens quelle ficelle ?
    Comment veux-tu lutter contre l'insomnie ? On met un gendarme par caisse et il siffle quand le conducteur s'endort ?
    On essaye de responsabiliser les conducteurs "conscients", exemple au jour de l'an dans le avr il a été distribué des bons d'essence pour les conducteurs sobres.

PS: Il me semble qu'il y a des voitures qui émettent un bip quand une ligne blanche est franchie. ;)

14. IceMan76

By:IceMan7628 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Golf V GTI / Golf 6 TDI
    Prénom:
    Matt
    C'est bien ce que je pensai, il n'existe rien... :faché:

Oui sur certain véhicule récent, un système passif ou actif (selon les marques) existe pour les changements de file "involontaire".
    Pour faire simple, le passif bip et peur faire vibrer les sièges du conducteur, et actif peu corriger le volant légèrement pour remettre la voiture dans la ligne grace à des caméras.

Mes pour avoir déjà testé ces systèmes ils ont une certaine limite. Mais c'est un début.

15. isildur82

By:isildur8228 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    26 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    33
    Notes:
    +33 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo 2
    Prénom:
    Sebastien
    Pourquoi ils ont pas fait sa sur toulouse ?^^ 3 controle dans la soirée ( sobre evidemment)

Sinon pour en revenir au debat, polices et gendarmerie n'y sont pour rien dans l'implantation de radar, lois et tout ce qu'il en suit, il ne font que subir et appliquer, en essayant de le faire avec courtoisie. Le peu que j'ai été controlé, jamais eu de manque de respect d'un coté comme de l'autres. Je pense qu'a partir du moment ou tu reste courtoi, les gens en face le seront aussi. Je pense pas qu'il te parlerais mal juste pour leur bon plaisirs.

16. IceMan76

By:IceMan7628 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Golf V GTI / Golf 6 TDI
    Prénom:
    Matt
    Perso j'ai eu de tout.

Certain plutôt froid mais correcte, d'autre sympa et curieux de mon automobile et d'autre avec clairement le délit de sale gueule. Mais c'est comme dans tout corps de métier, y a du bon et du mauvais ...

17. 16v

By:16vtec28 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    16 Avril 2012
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza 6l/Honda Civic ep4
    Prénom:
    Julien
    Moi je regrette qu'il y ai pas plus de contrôle d’alcoolémie :nono:

18. isildur82

By:isildur8228 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    26 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    33
    Notes:
    +33 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo 2
    Prénom:
    Sebastien
    Il n'existe pas un prototype dans lequel on ne peut pas demarer sans avoir soufflé dans un ethylotest et etre negatif?^^

19. wolverine

By:wolverine28 Janvier 2014
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    249
    Notes:
    +249 / 0
    Voiture(s):
    BMW G21 330D MSPORT
    Prénom:
    Arnaud
    Si, ce genre de dispositif existe déjà. Certaines entreprises de transport de voyageurs et de marchandises en ont équipé leurs autocars et leurs camions.

20. Arm

By:Armorique Detailing28 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    406 coupé V6, 405 Mi16, et ++
    Prénom:
    Jérémy

Je n'ai pas pu répondre avant désoleé.

Non je ne roule pas en ayant consommer d'alcool même après une simple bière je ne roule pas et laisse le volant à madame (pas si sur que se soit moins dangereux :hehe: )
    Non je ne roule pas comme un débile dans les zones "dangereuses"
    Mais se que j'ai voulu dire, c'est que se n'est pas grâce au stage que je ne le fait pas :super:
    Rouler à 150 sur une route déserte, ..... je le fait et même parfois plus vite et je suis conscient que c'est dangereux et si un jour je me fait prendre j'assumerai ma faute et ne jugerai pas que le gendarme ou policier est un salop car il m'a retirer mon permis, je me dirai surtout que j'ai été le roi des cons.

Ensuite tu dit : "Arrêté de diabolisé la vitesse bor***, ce n'est que la 4ème cause de mortalité. " et "Et si la personne qui tue mes enfants c'est endormi au volant ? On fait quoi? Ah, c'est pas de chance, on va mettre un radar, peu être que le flash le réveillera avec un peu de chance...
    Le gouvernement et les forces de l'ordre font quoi contre CE fléaux qui tue 10x plus que la vitesse?"

Premièrement encore une fois c'est pas le rôle des forces de l'ordre de trouver des solutions à ces problèmes, donc arrêtons de leur taper dessus à tout va et attaquons les vrais responsables ! Ensuite je te retourne la question, qu'aimerai tu comme mesure ? obliger les constructeur à équiper les véhicules de dispositif passif ou actif ? Encore faudrait il que les conducteurs ai la technologie nécessaire pour le faire.

Et pour toi sous prétexte que se n'est que la 4eme cause s'est moins grave ? Heureusement que tout le monde n'a pas ton raisonnement car on arrêterai par exemple de nous sensibiliser sur les risque du SIDA vue qu'il ne représente que 0,061% des décès en Fance.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !