Ma S2000 [manu67]

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Invité, 29 Mars 2008.

Partager cette page

1. Inv

By:Invité29 Mars 2008
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    quelques photos prises aujourd'hui lors d'une petite sortie décapotée :

pour rappel, il s'agit d'une S2000 de 2005 celle avec le châssis "assagi" disponible depuis 2004 :

c'est à dire avec une direction plus démultipliée, des BAR et amortisseurs revus pour asouplir la suspension, une caisse rigidifiée , des roues plus grandes et des R050
    un intérieur et extérieur restylés
    ...

ca ne vaut pas mon ex elise ou ex caterham mais c'est un super compromis "sportive pure et dure-auto utilisable au quotidien"

elle aura droit à une préparation peinture complète d'ici peu

si vous avez une proposition de marque de cire, je vous écoute ?

2. Com

By:Compte désactivé29 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Re: Ma S2000

Zaino pour changer ? :D :wink:

Magnifique ta S ;)

3. Oli

By:Oliv1429 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    19 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Très jolie !!
    Alors, la zone rouge, elle est loin ? :lol:

4. Inv

Guest

Notes:
    +0 / 0
    9000trs

et elle ne demande que ca! un régal!

le moulin de ma clio rs 20004 est une sombre daube à coté!

5. Seb

By:Sebony29 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Sympatoche!!

J'ai pensé à toi l'autre jour, un ami vient de craquer sur une Exige, après avoir déjà eu une Elise...

6. Oli

Membre

Inscrit:
    19 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je croyais que c'était 9500. :?
    Certains lui reproche d'être un peu mollasse en dessous de 5000-6000 t'en penses quoi ?

7. Com

By:Compte désactivé29 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Tres belle voiture ;)

Et en plus elle as de la chance d'avoir un propriétaire très attentionné maintenant ;)

8. Inv

Guest

Notes:
    +0 / 0
    9000 - 9500, c'est comme on veut, t'as pas le temps de regarder le compte tours!!!

disons que c'est assez creux sous les 6000 mais comme la boite est tres bien etagée, c'est nettement moins pénible que sur une clio rs

de plus meme s'il n'y a pas beaucoup de couple, le moulin est quand meme élastique à bas régime 'si tu comprend la nuance?)

les démarrages sont un peu laborieux comparés à une élise 120cv, c'est ceratin
    disons que jusque 6000trs c'est comme une mx5 1800, apres, on entre dans un autre monde! meme un Z4 3.0l peut aller se rhabiller

bref, il faut aimer, c'est pas une 350Z

disons que le moteur est peut etre le point le plus discutable sur cette auto, le reste est une synthèse assez bluffante!

la direction bien plus sensitive que sur un Z4 meme si ca n'a rien à voir avec une caterham, le chassis tres rigide et communicatif (une opel gt est un chewing gum mal accordé à coté), la commande de boite est un régal sans concurrence

mais surtout pour moi, le confort de siège, de suspet, de bruit est tres correct, du niveau d'un boxster, ca sera mon auto quotidienne ce printemps-été

9. Oli

Membre

Inscrit:
    19 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    A voir les perf' il ne se rhabille pas tant que ça le Z4. :? Il me semblait qu'en perf' justement la S2000 était en retrait.

A moins que tu ne parles d'au dessus de 6000 tours.

10. Inv

Guest

Notes:
    +0 / 0
    j'en sais rien moi j'ai pas de chrono dans la main quand je conduis...

ca doit etre la différence entre le coté creux en bas et la foudre en haut qui fait cette impression

de toute facon le Z4 c'est pas ma tasse, y' a que le moulin de bandant sur cette auto, le reste n'est pas "fini" (sauf sur l aversion M) et le style fait trop "m'a tu vu"
    je trouve que Bm à une image qui ne colle plus avec la réalité de ses produits depuis quelques années, le coté auto aboutie techniquement n'y est plus (pas de diff, freinage moyen, direction electrique moyenne...)

11. El Barto

By:El Barto29 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Très belle voiture!

12. rom

By:romuald29 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    10 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Très jolie voiture, sympa l'intérieur :D

13. Oli

By:Oliv1430 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    19 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ok, ok.... :oops:

14. tra

By:tractonic30 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    8 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    jolie voiture il y un gars dans ma région il fait du rallye et des course de cote avec ca S2000

15. dav

By:david6930 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2006
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    la je suis surpris, un Z4 mal fini, tu parles de quoi car la planche de bord de la S2000, n'a rien d'extraordinaire, à part le tunel centrale, plutôt sympa.....

et contrairement à la S2000, le Z4 3.0l n'ai creux à aucun moment dans sa plage d'utilisation, donc oui les perfs C important, tu essaies deux voitures sous deux angles différents, deux parcours différents, comment peux t'on prétendre que l'une est meilleur que l'autre.????

La S2000, est une bonne auto, a utiliser dans les tours car avant y a rien, un Z 4 est beaucoup plus polyvalent, même s'il est vrai que le freinage "utilisé à outrance" est limite et j'ai bien dit outrance.

la direction électrique se durci à haute vitesse, ou par le biais du bouton sport. moi j'ai bien apprécié tout çà.

Pour en finir, acheter une S2000, une lotus, réservé à un public averti. plus puriste.
    Les gens désirants une auto plus civilisée, se tourneront vers un Z4 ou un 350Z. et une classe à part, un style, une vision d'avance.

une S2000 oui, un Z surement

:lol:

16. Inv

By:Invité30 Mars 2008
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    salut
    la passion fait toujours réagir, j'aime ca!

quand je parlais de fini je pensais à réglages, affinages techniques dans les détails (commandes, reglages direction, chassis, rapports boites,...)

je trouve que de plus en plus on nous sert des autos "facon sport" mais plus "sport"! un peu facon canadadry quoi, c'est plaisant à priori mais si on attaque vraiment, ca se désuni et on se retrouve avec un produit mal "fini" on va dire mal optimisé

dernier exemple en date, l'opel gt 265cv pour 33000Euros et un look de mini corvette que je trouve sublime
    à l'essai c'est une horreur! les suspets pourtant en eibach et bili sont completement désaccordées et n'ont qu'une envie : vous mettre rapidement dans le fossé! c'est impardonnable avec du matos pareil

la Z4 est tres sympa mais moins jusqueboutiste que la S2000 qui reste pourtant utilisable au quotidien

question perfs pures, une S ou un Z4 sont à la ramasse totale face à une élise de 122 minuscules CV sous les 120km/h

à vrai dire vu l'utilisation que je vais en faire un Z4 aurait été plus approprié (moulin bien plus souple) mais j'assume pas son look/entourage, ensuite la cote de cette auto est encore trop en phase de chute, et l'image bm euh comment dire, c'est un peu casquette et lacoste

17. Seb

By:Sebony30 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ben moi qui voulait en prendre une..... :oops: :cry:

18. Inv

By:Invité30 Mars 2008
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    alors je ne vais pas te parler du "son" dans l'habitacle, l'injection directe d'essence version opel us, ca vaut le détour! un bruit de gros cliquetis
    ni de la finition pire qu'une dacia logan

par contre avec une repro on a plus de 300cv et ca avance pas mal du tout! enfin sur du lisse et du droit!

bref, c'est du ricain pur : que de la gueule, derrière la facade il n'y a plus grand chose de correct

19. djp

By:djpotpot30 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    En tout cas cette S2000 est vraiment une très belle voiture.

La tienne dans sa livrée grise avec ses deux grosses sorties d'échappement, est particulièrement plaisante à regarder.

Le genre de voiture que je rêverai de seulement pouvoir conduire un jour :oops: :oops:

20. Seb

By:Sebony30 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    L'absence de coffre me gênait un peu aussi....

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !