Plus d'odeur dans la voiture . Grande toilette aujourd'hui : - PreLavage et lavage comme d'hab. - Décontamination totale de tout le véhicule avec le Nett'Lux Pro et le gant Ali. - Puis cire NHP Alchimy. Elle est magnifique mais les photos ne sont pas trop probantes ; le soleil n'est pas encore levé !!!
Oups, j'ai envoyé au lieu de mettre les photos... Bofbof les photos. Bisous et joyeux dimanche à vous. Véro PetitMousse
Effectivement, pas besoin de soleil pour voir qu'elle est rutilante ! juste un petit détail perso: pourquoi tu gardes le sticker (Audero) sous le feu gauche ?
Tout simplement parce que je ne sais pas l'enlever. J'ai peur d'arracher les réparations peinture faite par le précédent proprio ; du travail de sagouin mais je risque de faire pire
Mes petites gouttes bien rondes peuvent-elles être considérées comme "un beading" ? En tous cas, si tel était le cas, ce serait bien la première fois. Merci de vos observations et belle fin d'après-midi. Bisous Véro PetitMousse
Bien sur avec tout le travail et les soins que tu à prodigués à ta belle il ne saurait en être autrement . Le risque aussi à retirer le stickers c'est qu'il y aura une différence de teinte car la peinture sous l'autocollant à été protégée des agressions du soleil .
Vero pour le coup du RED7 tu a fait du bon boulot, et les soeur Tatins on bien fait une erreur aussi et elle on bien réusit Pour ton autocolant le coup de décapeur termique ou seche cheveux c'est nickel je l'ai fait sur le berlingo est pas de soucis un coup de poliche pour en lever la marque Et ton Audi elle reprend 1 ans de jeunesse a chaque entretien que tu fait
Salut Alors J avais la même sensation avec ma veille A4 (2002 et 220 000) Elles étaient moins présente après avoir changé les bras de suspension avant Au CT il m'avait diagnostique un problème sur la barre stab arrière mais a mon avis il y avait aussi les bras arrière à changer Regarde aussi l état de tes pneus et leurs équilibrage
Eh bien, le temps passe vîte quand même ; presqu'un an que je ne suis pas venue sur mon post... Et pourtant, il s'en est passé des choses depuis. PETIT COMPARATIF des conso. de mes 3 Audi A4B5 - la 1ère était déjà une Avant - 2.5 V6 TDI - Conso. 7.48L/100 https://www.spritmonitor.de/fr/detail/473749.html - la 2ème A4B5 Quattro - même motorisation - Conso. 7.28L/100 https://www.spritmonitor.de/fr/detail/516555.html - l'actuelle toujours Avant - 2.5 V6 TDI - Conso. 7.26L/100 https://www.spritmonitor.de/fr/mon_compte.html
Bonjour Vero, Loin de moi l'envi de te faire peur mais j'ai longuement hésiter entre le 2.5tdi et le 2.4 essence mais le choix de la motorisation a été vite fait vu les nombreuses pannes sur le 2.5tdi. Fais une petite recherche sur audipassion ou google et tu verras qu'un bon nombre de 2.5tdi ont des soucis d'arbre à cames, linguet, poussoir hydrolique et de pompe à injection (driver du calculateur de la pompe vp44). Après ce n'est pas tout le monde mais ça m'a bien refroidi lors de mes recherches! Voici un lien qui en parle un peu, juste pour exemple http://forums.audipassion.com/topic/134253-claquement-v6-tdi-depuis-hier/ Excuse moi si je te fais peur mais bon je préfère te prévenir...
Salut Etant passionné du groupe VAG, j'ai eu énormément de voitures du groupe, j'ai eu une a6 et une a4 avec le v6 tdi 150 et 180ch,acheté avec 100MKS environ et revendu avec 250Mkms, jamais eu de soucis , c'est des voitures qui doivent rouler beaucoup pour éviter d'être sujet au pannes comme tout les diesel d'ailleurs beaucoup ce plaignent des vannes EGR , des débitmètres, des casses de VM ou de turbo mais on achète pas un diesel pour faire 15kms par jour, la majorité des pannes sur diesel concernent des gens qui achètent des diesels pour faire 15000/an maxi et de la ville . Pour revenir au V6 tdi en effet c'est un moteur qui peut être sujet à pannes notamment la pompe a injection VP44 (qui n'est pas spécifique VAG , elle aussi monté chez d'autres constructeurs), c'est le transistor qui crame ca vaut 1€ et si on capable de le remplacer soit même, c'est beaucoup moins cher que de racheter une pompe. Il y a aussi des problèmes de ralenti instable qui peuvent être du à la sonde Température G62 et aussi l’injecteur pilote G80 et son câblage. Quelques rare cas de capteur PMH En même temps toutes les autos ont leur problèmes et les récentes ont en parle même pas.......
Complètement d'accord avec toi sur toute la ligne. Chaque voiture à son lot de problème! J'avais une Léon 1.9tdi 110 avant l'a6 et je faisais 60mkm par an et jamais eu le moindre soucis en 2 ans et demi. Maintenant que je fais 10-12mkm dans l'année je suis passé à l'essence, certe le plein de 90€ pour faire même pas 600km fait mal mais ça m'évitera d'autres frais...
Par ce beau dimanche gris, pas trop chaud, je décide de faire une préparation de ma Belle. - 1ère opération de détail: nettoyage de la banquette arrière bien salie par mon PetitLou. Pas mal de sable et beaucoup de poils. Donc, après l'aspiration avec mon bel aspirateur Puis, le G101 dilué en APC
Puis, je m'attaque à l'assise de la banquette arrière, bien crade j'utilise le savon Alta-cuir - Activation avec les brosse adéquate - Je laisse agir quelques minutes et j'essuie avec une MF (cadeau de mes chers Amis du forum) - Puis j'utilise le lait Alta-cuir, toujours - Puis je buffe avec la MF qui va bien
Jusqu'ici, tout va bien. - 2ème étape: mes jantes. C'est là que le moral me quitte !! - Vaporisation du Meguiar's Wheel Brightener Au bout de 10mn, toujours pas de passage du produit au violet ! Je décide d'activer au pinceau - toujours rien ! Je rince et si elles sont propres, impossible de les faire briller. Et en plus, je me suis aperçue que la peinture commençait à cloquer autour de la valve. Donc, encore de la rouillle à venir.
J'aurais mieux fait de m'arrêter là parce que après avoir préparé ma Snow-Foam - 100ml de VP - 70ml du shampoing Action - réglage de la molette, comme d'habitude mais là, tout est liquide la mousse ne tient pas !