Bonjour à tous, Je vous poste ma commande : Prélavage EM7 Shampoing NANO7 Pro Nett ' Lux PRO Gomme de Décontamination H7 AIO Pack 3 Tampons de Polissage "main" Luminance Pack 5 microfibres DOUBLE FACE Lame hydro Lance VENTURI - Raccord : Karcher "baïonnette" Nettoyant & Dégraissant Moteur Nettoyant Jantes Actif Cristal Vitres PK-G Pack 4 Gants de Nettoyage Je pense qu'avec ça je suis tranquille un bon moment. J'ai cependant une question a vous poser. J'ai un ancien karcher de 70 bar max, est ce suffisant ou il vaut mieux investir dans un nouveau plus puissant? A bientôt. Nyrio
Belle commande en effet Concernant la pression du NHP, tu verras bien à l'utilisation ce que ça donne. Si cela ne te convient pas, tu pourras toujours changer de NHP par la suite Je sais bien qu'il est plaisant d'avoir une belle mousse mais le plus important reste l'efficacité du pré-lavage, non ?
+1... Attends d'avoir testé avec lance ventury. Moi maintenant que j'ai changé de nhp et que j'ai pris la ventury, j'ai presque limite trop de mousse. :mdr3: Je n'arrive presque plus à l'évacuer. :gene2: J'ai dû baisser la molette de reglage au mileu, car j'ai crépi le mur. Par contre avec 70 bars, cela risque peut-être d'être un peu limite en terme de rinçage pour un véhicule. A voir. Moi j'ai jamais eu en dessous de 120 bars, donc je ne sais pas à quoi peut correspondre une pression de 70bars. Combien est le débit l/h?
Bonjour à tous, J'ai réceptionné mes produits mardi matin, maintenant il ne me manque plus que le retour du beau temps afin de commencer le detailing sur ma voiture. J'ai tout de même testé le lance foam, et du coup j'ai un petit problème de mousse. La mousse coule trop je trouve (photo environ 2minutes apres la pose). J'ai aussi cherché sur le net la notice du karcher, et j'ai trouvé un débit de 450l/H, mais le karcher à 6 ans, je ne sais pas s'il tiens encore ce debit a 100%. Pour la dilution j'ai fait du 1:24 de EM7 dans l'eau chaude. De plus pour le réglage du lance foam, j'ai tourné a fond dans le sens horaire. Nyrio
70 bars et 450 l/h, t'es certain? asdrole: (D'habitude, c'est plus les 100 - 110 bars qui peuvent sortir un tel débit). Tu as mis quoi 40 ml dans 900 ml d'eau c'est cela? Tu avais rincé ton véhicule avant de faire le prélavage ou tu as appliqué direct sur le véhicule? Moi la mousse ne me choque pas plus que cela. Sachant que la durée d'application du EM7 doit être de 1 à 3 minutes, même s'il n'y a pas beaucoup de mousse mais qu'il fait son taff, c'est ce qu'il faut. Après essaye avec une dilution plus forte pour voir, style 50 ml pour 450 ml d'eau.
Et bien après avoir longtemps cherché sur le net la notice, je viens de voir que sur le Karcher lui même, il y a une étiquette avec tout dessus. Donc l’étiquette me dit 2,2kW 130bar, 500l/h. J’étais parti sur 70 bar, car sur le canon d'origine il y a une petit jauge où 70 bar max y est noté, donc par déduction je pensais que c’était la puissance max du Karcher. Je pense donc changer de lance pour aller sur une 120 bar. Sinon pour la dilution j'ai fait 20ml dans 500ml d'eau chaude, sur le véhicule rincé. Mais si tu me dit que la durée d'application et de 1 à 3 minutes et si je le fais sur le véhicule sec, je pense que ça va beaucoup mieux tenir pour ces 3 minutes. Concernant le lustrage et la protection. J'ai le AIO + Luminace (à appliquer 12h apres le AIO), j'ai lu quelque part que pour avoir une très bon résultat il faut laisser le AIO polymériser 12 à 24h. Mais pour qu'il polymérise bien, faut-il laissé le produit brut appliqué sur la voiture? ou je peux essuyer la voiture et la polymérisation se fait avec la fine couche qui reste en frottant? Nyrio
Merci et c'est avec regret que je vais m'en séparer. J'ai besoin d'un break pour la famille. Mais ma prochaine voiture plaisir sera une autre BMW avec ce fabuleux L6 essence !!!!! Mais il faut que je me rapproche du boulot car avec 35000 km/an ça va être trop chero pour une i, quoi que d'ici 2 ans quand l’état décidera de taxer le diesel autant qu'il taxe l'essence. Il y aura beaucoup moins d’intérêt pour le diesel à tout va. Du coup une M3 :happy1: Nyrio
Ah ben tu vois que tu n'avais pas besoin de changer de nhp... :mdr3: Tu dois bien avoir une référence pour ce karcher? Non? Normal que cela accroche pas trop si tu l'avais mouillé avant. Testes en partant direct sur le véhicule sans rinçage préalable et met 30 ml. Tu as bien la lance venturi en position maxi "mousse"? Et tu peux également régler le jet externe
Oui la ref est KÄRCHER 670M et sur le net on trouve facilement la notice. Samedi matin, j'ai un pote qui va tester le produit en prélavage. Je vais lui dire de tester avec 30ml et sans rincer le véhicule avant. Sinon oui j'ai bien la lance venture en maxi mousse, il est tourné a fond dans le sens horaire. Et pour le réglage du jet, je l'ai mis le plus fin pour avoir un balayage le plus large possible. Ma 120D est franchement pas mal niveau perf, elle est reprog à 220cv pour 420 Nm, mais le son d'une essence est inimitable. Nyrio