Bonjour, - Voiture concernée : Volvo C70/ Saab 900 cab / Audi Coupé / Renault Mégane Cab - Couleur : Gris / Vert / blanc / Bleu - Age de la Peinture : 11 / 18 / 20 / 15 - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? Oui - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) Comme tous le monde, Rayures, tourbillons, le pire la Mégane, vernis qui part, peinture blanchi et divers - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) Dernièrement les produits Meguiars(centre auto), tous le reste a était au rebus - Prélavage - Lavage : - Décontamination : - Correction : - Protection : - Cire : - Autres : - Accessoires : - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Garage / Abri - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? Pratiquement sans limite, si ca marche je peut investir. - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Oui --> Commentaires éventuels :Je voudrais tellement être fier de mon auto de prés comme de loin. Aujourd'hui j'ai reçu ma première commande, après avoir passé des heures et des heuressur le forum, j'ai fait un choix.je pense avoir commis surement une erreur de débutant, mais voilà. Juste un mot sur le Shop " Manic-auto " . Mon choix, parce que c'est un shop français. Mais aussi la disponibilité des produits en direct, Nickel. Ma commande aurait pu être un peu plus plus conséquentes, mais pas de stock à ce moment la. Une prochaine. Livraison rapide, super protégé et le petit plus, un sac de transport et un "Iron x" ?? en échantillon, je trouve le geste commercial sympa. Une photo de mon achat du jour. Si il y a des commentaires faites donc. Ce Week-end, je me fait la main sur la Mégane, avec vos précieux conseils. Pas de risques je l'appelle "The poubelle". @+
Jolie commande !!! Il ne te reste plus qu'à nous faire quelques photos pour nous faire un petit reportage et on sera là pour répondre si jamais tu as encore des interrogations :merci:
Bonjour à tous, Aujourd'hui, j'ai fait mon premier test sur la Mégane de ma femme. C'était plus une approche et test des produits, que le résultat. Mais enfin assez content de moi à 90%, j'ai gagné 2 tons de couleurs, je ne savais pas que ma Mégane avait cette couleur et 90 % des défauts sont partis et très impressionné par les produits. Je vous envoie quelques photos au niveau du polissage, je zappe le lavage et la passage de Clay. Le Bug Bugger et le Citrus Bling sont excellents au passage. J'ai fini par le Glaze et une cire de chez Méguiars Avant : Un espèce de 50/50, plus un test entre FG500/Lake jaune, FF2500/Lake orange et blanc. Mon choix c'est porté sur FG500/pads Jaune Après : Les Défauts Avant/Après : Maintenant, j'ai quelques questions si vous voulez répondre et surtout pour ne pas me coucher idiot. - la première est la plus "bête" Est ce que c'est possible que chez Menzerna, Le contenu du polish ne corresponde pas à l'étiquette sur le flacon. Je m'explique, je n'ai travaillé qu'avec le FG500/pads jaune et le résultat est nickel au niveau de la finition (voir photos d'Après). Normalement d'après ce que j'ai lu le FG500 devrait me laisser des traces et passer à un polish plus fin et ainsi de suite. Je ne comprends pas ? - Mon pad Jaune c'est aplati au milieu, il n'est plus plat. Est ce que j'ai fait une erreur de manipulation ? -Et pour l'instant ma dernière, Est ce qu' il y a des rayures que l'on ne peut pas avoir (sans passer par WS). Juste pour que j'arrête de faire une fixette dessus. ( Voir les Défauts). Je suis désolé, le niveau est très bas pour l'instant, j'espère faire mieux la prochaine fois. @+
Joli résultat Le FG500 a un gloss de 5. Il y a bien mieux au niveau de la finition, mais on dire que c'est déjà pas mal. J'ai lu que tu avais du 2500, tu peux faire une passe avec au pad blanc, tu gagneras encore en brillance et en profondeur (même si tu ne le vois pas sur le coup) L'orbitale a haute vitesse ça fait mal aux pads. Et je ne sais pas si tu parles des pads lake country mais chez moi le jaune ne dure jamais très longtemps... Oui il y a des rayures qui nécessiteront un wetsanding. Ça permet de localiser l'effort. Et avec une orbitale seule, ça sera clairement tres tres tres long :merci:
Je te remercie de m'avoir répondu et de me conseiller. Pour te répondre, j'ai fait un essai sur une aile arrière en passant le FG500 puis le PF2500 puis le SF4000, personnellement, je dois avoir l'œil trop novice, parce que je n'ai vu aucune différence. Je suis le conseil pour la prochaine. Pour les Pads, effectivement c'est bien des Lake Country, et l'orbital avec ce Pad a travaillé tout le Week-end vitesse 5/5.5. J'ai appris quelque chose, à ma prochaine commande j'en prends 2/3 et sûrement dans une autre marque. Et pour les rayures profondes, je passerai à l'acte avec parcimonie une fois équipé. Encore mille merci. :merci: @+ P.s : Si tu as encore des conseils, je prends.
Tu n'as peut être pas vu de différence avec la lumière que tu avais. Peut être qu'avec une autre lumière tu aurais vu... :merci: Donc la prochaine fois, polish de finition Seul conseil que je peux te donner : Prendre ton temps, et vérifie bien que ton orbitale fasse bien son mouvement (repère avec un trait noir pour bien voir et soulager le poids si nécessaire). :merci:
Encore merci pour tes conseils et je vais les mettre en pratique. Ma prochaine dans une quinzaine de jour, et je m'attaque à du lourd "une Audi" d' après ce que j'ai pu lire. En attendant je vais peaufiner mon panier et lire, lire et encore lire, pour que la pratique soit plus "simple". @+
Bonjour à tous, J'ai attaqué tout doucement mon Audi, j'attends un colis d'Elite car pour m'y mettre à fond. Donc je passe le lavage fait dans le règles. Pour le passage de la Clay, j'ai essayé le trio pack de Carpro, assez déçu de ces Clay, autant la jaune est trop dur, autant la Blanche se décompose à vue d'œil. J'utilise en lubrifiant Clay le Citrus Bling en 1/16 comme la Méguiars. Normal d'après vous ? Merci @+
C'est le QD qui aurait détruit la gomme comme ça? Purée ça fait mal quand même... En tout cas, super récupération sur la Mégane !
Je te remercie Sev pour la récupération de la Renault. Pour ma première très content de moi et en plus, elle se salie moins vite qu'avant, que du plus. Pour les Clays, je pense que je vais les mettre de coté. Par contre L'Audi c'est autre chose, après quelques combo, je suis passé au Menzerna FG 400 + Pad spider noir/blanc de chez Scholl et c'est toujours pas comme je veux. leur4: Il y a quelques chose que je dois mal faire ? @+
Le vernis audi est vachement plus dur que le vernis renault par exemple. Si il te reste des défaults en augmentent la.vitesse et la pession, ou alors tu repasse un abrasif Sinon la megane est pas mal, j'ai hate de voir les photo de l'audi
Non, c'est Renault qui doit améliorer ses vernis :mrgreen: Pour la clay, on dirait une réaction chimique avec un produit. Ta bouteille de clay lub était bien rinçée?