Ma Bmw X1 dans tous ses états

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Bob_ine, 7 Janvier 2021.

Partager cette page

  1. Bob_ine

    By:Bob_ine5 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    J’ai suivi les conseils de Behieme.
    Le decontaminant ferreux ne peux attaquer les particules ferreuses cachées sous les différents polluants résineux, goudrons etc...
    Donc c’est plus efficace d’enlever tout ca avant et optimiser l’efficacité de l’iron.
    Enfin j’ai compris ça comme ça...
    si j’ai faux ok pour la fessée!!
     
    • Rigolo Rigolo x 2
    • J'aime J'aime x 1
  2. chat_noir

    By:chat_noir5 Avril 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Ah bien la réponse!!! Pas pour la fessée hein :haha:
    Justement c'est toujours la question que je me posais par rapport au degoudronnant alors que j' avais lu l'inverse
    Du coup ça remet mon questionnement en place
    Merci :)
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  3. Béhième

    By:Béhième5 Avril 2021
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    C'est effectivement comme ça que je trouve ce produit réellement efficace.
    Si tu fais cette étape en 1er, à mon sens ce n'est pas efficace.
    Après ce n'est que mon avis, mais par exemple si vous avez beaucoup de goudrons ou autres sur la surface, le décontaminant ferreux n'ira pas en dessous.
    Même si les diverses marques nous disent que c'est efficace pour le goudrons et son rôle 1er, la décontamination ferreuse.
    J'ai eu testé et pour moi ce type de produit s'applique après un dégoudronnant par exemple.

    @Bob_ine
    Comment tu as fais du coup pour ce que tu m'avais demandé en MP ?
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  4. grisby

    By:grisby5 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Perso j'ai toujours fait l'inverse. En soi rien de dramatique puisqu'il y avait un polissage derrière.
    Et jamais eu de véhicules avec beaucoup de sève donc cela explique certainement ma méthodologie.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. Bob_ine

    By:Bob_ine5 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Au fait , si quelqu'un veut me prêter une mini Flex pour les parties étroites, ben je suis d'accord :haha:.
    Et au fait si quelqu'un veut me prêter un Flex 125 ou 150 pour les grandes surfaces, ben je suis d'accord aussi :mdr1:
     
    • Rigolo Rigolo x 3
  6. Ironwarthog

    By:Ironwarthog5 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Achète ma rupes elle est neuve :mdr4:
     
    • Rigolo Rigolo x 3
  7. Bob_ine

    By:Bob_ine5 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Ula rupes barba truc:magicien:
     
    • Rigolo Rigolo x 3
  8. Zoltann

    By:Zoltann5 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Il y a deux écoles pour l’ordre du degoudronnant/decontaminant ferreux.

    Pour ma part, je mets le decontaminant ferreux avant Le degoudronnant, parce que le degoudronnant je vais l’agiter/frotter avec une MF pour les taches de goudrons récalcitrantes, contrairement au decontaminant ferreux que je laisse agir et rince.

    Je me dis que les contaminants ferreux résiduels partirons à la clay.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  9. Ironwarthog

    By:Ironwarthog5 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    C’est clair deux façon de faire qui marche aussi ,et je pense qu’il faut peut être adapté en situation devant le véhicule ,je suis plus aussi à passé le deconta ferreux en premier ,produits assez agressif et surtout peut laisser des traces donc au moins il sera bien rincé tout le long du processus
     
  10. chat_noir

    By:chat_noir5 Avril 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Les decontaminants ferreux ont un ph neutre il me semble , les degoudronnants je ne sais pas mais il me semble que les degoudronnants sont plus agressif ex: eulex , ça attaque plus ,non?
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  11. Ironwarthog

    By:Ironwarthog5 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oui les degoudronnant sont plus agressif surtout le eulex,mais outre le pH sa laisse souvent des traces de coulures le décontaminant ferreux je trouve
     
  12. chat_noir

    By:chat_noir5 Avril 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    C'est difficile à rincer , je pense que les contaminants emprisonnent le produit
     
  13. Bob_ine

    By:Bob_ine5 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Dans mon cas, il y avait peu de goudron et peu de ferrailles.
    J'ai rincé à chaque étape.
    La clay a fini le travail.

    J'ai vu certains préparateurs qui ne passent pas de décontaminants chimiques au dessus des poignées de porte. Moi j'ai écouté le forum et j'ai tout fait.
    Il semble quand même rationnel de se dire que des contaminations arrivent aussi sur les parties hautes non?
    Étonnant.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  14. Bene

    By:Bene5 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    1 235
    J'aime reçus:
    191
    Points:
    63
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    J'ai souvent beaucoup de contaminants ferreux sur le coffre donc bon ... ta technique est la bonne
     
    • C'est cool C'est cool x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  15. Bob_ine

    By:Bob_ine6 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Just do it :frime:

    Ca y est , j’ai corrigé la x1 en totalité !!

    Aujourd’hui plus de 8h de taff mais mais que du bonheur !

    Objectif : polissage partie droite, toit et arrière qui n’ont connu aucune correction.

    Produits: sonax perfect finish - polishangel esclate et master
    j’ai du sortir du cutmax quand même...
    Optimus pour verification de la correction et essuyage.
    Brillanty pour les parties plastiques ( pas eu le temps de tout faire)
    Petit coup de pet dryer pour améliorer la durée du brillanty et virer les petits bouts de pad qui sont morts !!
    Fra ber reflex pour les vitres avec les licargo ( franchement , elles sont géniales)
    Sc3 Fra-ber pour sealer les vitres

    [​IMG]

    Quelques défauts, mais globalement propre:
    [​IMG]

    Quelques réussites, enfin ça me va:

    les montants laquées
    [​IMG]
    [​IMG]

    le toit ( un miroir)
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Ca brille de ouf ce combo polishangel !!
    [​IMG]

    Même s’il reste quelques rayures qui ne partent pas ( même au cutmax et pad hard ), je suis content de moi :68:

    [​IMG]

    Pas eu le temps d’aller faire des photos dans un endroit plus sympa...

    [​IMG]

    Merci de m’avoir lu !!

    En vidéo pour ceux qui veulent :
     
    • J'aime J'aime x 9
    • C'est cool C'est cool x 4
    • Content Content x 1
    • Winner Winner x 1
    Dernière édition: 7 Avril 2021
  16. Zoltann

    By:Zoltann6 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Très beau résultat !

    T’as pas tenté le wet sanding ? :D
     
    • Rigolo Rigolo x 3
  17. Bob_ine

    By:Bob_ine6 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Et au fait j’ai trouvé un scotch top pour les nuls comme moi!
    Le scotch utilisé pour masquer les phares des motos sur circuit!
    Facile à mettre et on peut le décoller et le reposer ailleurs !
    Super et safe!!
    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  18. chat_noir

    By:chat_noir6 Avril 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Super rendu ! Et ce toit!! :coeur3: on a bien eu raison de te mettre un coup de pied au fesse pour que tu le fasses :pasmoi:

    A 2min45 par contre j'ai eu mal à tes arêtes :lol1: je n'oserais pas passé autant de fois dessus .
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  19. Bob_ine

    By:Bob_ine6 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Et dire que j'ai fait attention à ne pas appuyer sur les arrêtes...
    C'est trop comme j'ai fait?
    Merci de ton alerte @chat_noir
     
  20. Ironwarthog

    By:Ironwarthog6 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Franchement le résultat du toit annonce la couleur pouha comment sa reflète bordel ,bien jouer ,et tout sa avec la petite Flex comme quoi

    dire voir c’est quoi ce scotch?sa pourrais être intéressant pour les forme bisarre
     
    • C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top