Ma Bmw X1 dans tous ses états

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Bob_ine, 7 Janvier 2021.

Partager cette page

  1. Zoltann

    By:Zoltann4 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello,


    Pour moi, pas de polissage sans décontamination, aussi infime soit-il en terme d'abrasivité, c'est prendre un risque inutile pour pas grand chose de bénéfice (en temps ?) à mon humble avis.
     
    • C'est cool C'est cool x 2
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  2. grisby

    By:grisby4 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Pas de docteur ni de prison mais le toit est toujours ultra contaminé... Fais le sinon tu ne verras plus que ça.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  3. chat_noir

    By:chat_noir4 Avril 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Tu vas pas faire ta faignasse non?
    Tu fais le toit un point c'est tout!
     
    • Rigolo Rigolo x 5
  4. Bob_ine

    By:Bob_ine4 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    ok vous m’avez redonné l’énergie qui me manquait ! Merci
    A l’attaque !!
     
    • C'est cool C'est cool x 2
    • Winner Winner x 1
  5. Ironwarthog

    By:Ironwarthog4 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Pourtant t’a le energy foam????:mdr4:
     
    • Rigolo Rigolo x 4
  6. Zoltann

    By:Zoltann4 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Bon après, c'est sur qu'avec une petite Flex PXE 80 toute légère, ca aurait été plus confort pour faire le toit...

    :dehors1:
     
    • Rigolo Rigolo x 3
  7. Ironwarthog

    By:Ironwarthog4 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    • Rigolo Rigolo x 1
  8. Béhième

    By:Béhième4 Avril 2021
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Pas à dire avec une mini flex ça serait plus rapide :mdr:
     
    • Rigolo Rigolo x 2
  9. Bob_ine

    By:Bob_ine4 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Bah c’est surtout que je refais l’appartement en même temps...
    Un coup de ponceuse à droite , un coup de polisseuse à gauche.
    Ruban de masquage à tous les étages !
    Dégraissant de sortie , huile de coude, pinceaux, nettoyage, ponçage, dépoussiérage, aspirateur, rangement du matos...finalement plein de points commun entre peinture et detailing :ange:.
    Je vais finir par mettre du master sealant sur mes meubles si ça continue :mdr1:
    [​IMG]
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  10. Zoltann

    By:Zoltann4 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Moi j'ai mis du Snowcake sur mon buffet et mon meuble télé l'autre jour... XD
     
    • Rigolo Rigolo x 4
  11. Bob_ine

    By:Bob_ine4 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Quand je vois la surface qu’il me reste à faire, je me mets à rêver d’une Flex XCE 10-8-125 :coeurs:
     
  12. Bob_ine

    By:Bob_ine4 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    @Zoltann
    mdr , moi du dressle autofinesse sur les pales du ventilateur en bois vernis :héhé-80:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  13. Bob_ine

    By:Bob_ine5 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Hello les amis,

    La décontamination ferreuse sur le toit c'est utile ?

    J'ai prévu une décontamination goudron + clay avec nett lux pro ( technique rinçage au fur et à mesure)+ relavage Sonax energy, séchage, esclate, master.

    :boulet: Je vous entends déjà me dire: bouge toi ! C'est pas un coup de deconta ferreux qui va te stopper! Bah fonce! Feignasse !
    Ben, n'oubliez pas que je bosse dans un garage sans arrivée d'eau , ni d'évacuation et qu'il ne permet pas de faire le tour du véhicule...:pleurs:
    Mais je ferai ce qu'il faut!!:N1:

    Bonne journée et merci pour vos avis sur la question qd même :héhé-80:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  14. jpa

    By:jpabea5 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Bob_ine
    Pas d'arrivée d'eau ? En cherchant un peu, on trouve...
    [​IMG]
    :jesors:
     
    • Rigolo Rigolo x 4
  15. Uti

    By:Utilisateur désactivé5 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Fais la décontamination (la totale, comme il se doit) en station de lavage @Bob_ine, tu seras benaise !
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
    • C'est cool C'est cool x 1
  16. chat_noir

    By:chat_noir5 Avril 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Non tu vas nous prouver que tu n'en es pas un en faisant tout dans les règles de l'art :marguerite:
    Mais bien sûr que tu dois la faire cette décontamination ferreuse!!!:xx:
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  17. grisby

    By:grisby5 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    18 Août 2013
    Messages:
    2 646
    J'aime reçus:
    1 237
    Points:
    113
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    Pour la décontamination ferreuse il faut obligatoirement la faire et en premier.
    Et la faire en station comme l'a proposé @berty est clairement une bonne solution dans ton cas.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  18. Bob_ine

    By:Bob_ine5 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    5 Septembre 2020
    Messages:
    2 775
    J'aime reçus:
    819
    Points:
    113
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Me revoilà !
    Bien reboosté!! merci

    Alors, après un bon café, j’ai sorti :
    [​IMG]

    Mes étapes sur toute la carrosserie qui va passer au polissage ( toit compris hein)

    1-Decontamination goudron
    rinçage
    2-décontamination ferreuse
    rinçage
    3-lavage
    4- clay
    5-rincage-lavave-rincage-sechage ( souffleur et MF)


    La preuve en image, car j’ai dû vous mettre le doute hihi

    [​IMG]

    Photo de la clay après un demi toit
    Ca n’a pas été pareil pour le bas de caisse.
    on aurait dit que la clay avait passé trois semaines aux Caraïbes avec huile solaire mdr.

    Bref la x1 est prete pour le polissage...
    J’espère avoir assez de scotch oups...
    [​IMG]

    2 leçons pour moi aujourd’hui :
    • Ne jamais céder à la facilité sinon pourquoi faire du detailing
    • rincer et laver après le passage de la clay et non essuyer le lub avec une MF permet de ne pas créer de défauts ( merci blog de Monsieur @Béhième )
    A bientôt pour la suite
     
    • J'aime J'aime x 4
  19. chat_noir

    By:chat_noir5 Avril 2021
    Cat woman

    Inscrit:
    26 Novembre 2016
    Messages:
    3 880
    J'aime reçus:
    2 861
    Points:
    113
    Notes:
    +2 861 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Le decontaminant ferreux il me semble qu'il faut l'utiliser en 1er ?
    Bien!!! Bon courage pour la suite , on est avec toi :super:, on te surveille de loin :héhé-80:
     
    • J'aime J'aime x 1
  20. Bene

    By:Bene5 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2018
    Messages:
    1 235
    J'aime reçus:
    191
    Points:
    63
    Notes:
    +191 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7.5 1.5 tsi 150
    Prénom:
    Ben
    Tu veux pas faire un petit wetsanding avant de polir ? :nanana:
     
    • Rigolo Rigolo x 5

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top