Encore mieux en Allemagne, 32.61€ livré en France, avec un gant de lavage offert : https://www.chemical-shark.de/gtech...ramic-w3-mit-versiegelung?number=725-932-0245
J'ai vu que ma station de lavage a installé un canon à mousse sur une des pistes. Je ne pense pas que cela soit safe pour une céramique ? Une idée ?
Avec une céramique tu ne risques pas grand chose, elle résistera bien. Seules les céramique pour le côté hydrophobe (comme l'Exo ou C2 pour Gtechinq) résisteront moins bien. Si tu parles d'une céramique dure plus pour la protection (comme la C1 ou Crystal serum pour rester chez Gtechinq) aucun souci, elle restisera bien.
Cela attaquera doucement l'exo, mais si tu utilises le nouveau shampoing céramique Gtechinq, alors aucun risque, même si tu fais un prélavage un peu hard en station de lavage. Ce n'est que mon avis, tu peux attendre d'autres réponses.
Salut à tous, Ce sera finalement la pose d'une céramique Gtechniq Serum Ultra + Exo V4 car j'ai trouvé un accrédité pas trop loin de chez moi : https://detailing.ch/ Quelqu'un connait ?
Désolé perso non, mais on connait bien Car cosmetic Vaud (surtout à l'adresse du 3e atelier à Lavaux) @Sweepta https://car-cosmetic-detailing.com/contact/ Sinon Gtecnic serum ultra + Exo v4 est un bon choix à priori vu la réputation de la marque
Hello, La Crystal Sérum Ultra est une très bonne céramique, très facile de pose, d’essuyage… Par contre pour que la « garantie » de 9 ans fonctionne, il faut retourner une fois par an chez le detailer pour une « maintenance », en gros il te lave la bagnole et repose une couche de l’Exo V4. Du coup c’est à prendre en compte si c’est la durée de garantie qui t’intéresse, t’es parti pour un budget récurent quoi.
Non je n'y vais pas pour la garantie, uniquement pour la qualité et le rendu de la Gtechniq. Je connais aussi Car Cosmetic, mais moi je ne vais pas en Suisse. Ils ont également une succursale en Haute-Savoie bien plus près de chez moi,
Y a une grosse différence de tarif entre la pose de la CSL et de la CSU ? Parce que si l’entretien n’est pas « respecté », l’intérêt de la CSU est un peu moindre…
Chez lui je ne sais pas, je ne lui ai pas demandé... Mais la CSU apporte quand même bien plus non ? Du moins, selon le tableau ci-dessous il y a quand même pas mal de différences.
La CSL est censé être à 80% la CSU, après l'exo v4 en top dessus est le même. D'ailleurs pour info j'ai entendu dans une vidéo d'il y a qq jours du distributeur Gtechniq en belgique que la V5 de l'Exo arrivait ( @Submalawi peut être dispo quand tu commanderas..)
Ben pas mal de différence… Tu es « une étoile » en dessous, il faut voir la différence de tarif pour voir si ça vaut le coup je pense.
Heureusement que le CSU est censé être mieux, après je suis d'accord avec @Zoltann , c'est surtout la différence de tarif qui détermine si le surcoût est justifié! Après il ne pose peut être pas la CSL.. (Leur site est très très light quand même... même la galerie, il débute dans le detailing? conciergerie et vente de véhicules d'exceptions aussi luxury car consulting, cela fait bcp ils sont combien!? )
Et puis l’entretien, je sais pas ce que vaut une CSU une fois que l’Exo est mort si tu remets pas la couche annuelle préconisée par Gtechniq. Enfin ce qui est sur c’est que ça doit être beaucoup moins hydrophobe, donc la merde va accrocher à la CSU et l’altérer plus vite…
Je me posais la même question pour l'Exo vu qu'il dure moins longtemps, à moins qu'il se lie vraiment à la CSU où CSL ..
Je suis allé voir leur page FB, franchement y'a rien de ouf Tant intérieur que extérieur, suffit de regarder leur avant/après. Si je devais payer, c'est pas là que j'irais et sans être méchant. Voilà leur résultat avec une crystal rock et on va pas parler des disques rouillées, des plastiques non traités etc Avant La correction avant la cire, non mais c'est un reflet il y'a pas de défauts Juste à gauche de la MF Des exemples comme ça il y'en a beaucoup Parfois vaut mieux faire plus de kilomètres et déposer son véhicule chez quelqu'un avec qui on est sur des résultats.
Effectivement.. Et on en parle également du passage de roue avant littéralement oublié, des traces sur le plastique du bas de caisse,sur le bas du pare choc arrière.. Les jantes avant semblent pas nickel, les sorties d'échappement non plus en plus des défauts semblant restés après correction, cela fait bcp quand même.. (on sent pas du tout le detailer, même si certaines choses n'étaient pas dans le forfait, mais plutôt qqun qui a besoin de multiplier ses activités après je peux me tromper) C'est clair que je préfère faire un peu de route chez qqun dont on connait les résultats (comme ceux de @Sweepta qui me font mal aux rétines à chaque fois ), quitte à faire mal à mon compte en banque autant qu'il sache si prendre pour me faire avaler la douloureuse Quand je vois cela, je me dis qu'il y a quand même un avenir en tant que pro pour ceux qui savent bien bosser et maitrisent leur sujet! Le plus dur étant que la différence avec les simples laveurs de voiture (sans jugement faut juste se limiter à ce que l'on maitrise, le detailing c'est presque un art, un terme souvent galvaudé et coule même dans les veines pour certains) qui se sont mis à la polisseuse, se voit et se sache pour les clients potentiels.. (@Ironwarthog )
Car Cosmetic n'a pas de succursale en haute Savoie ! Pour detailing.ch j'avais une connaissance qui bossait la bas il faisait du bon taff mais il a arrêté, maintenant ils étaient pas si mauvais (j'ai pas regardé leur site), ils sont là depuis longtemps faut pas mal de grosses caisses et oui ya peu de temps ils se sont mis à faire de la conciergerie ! Faut voir les tarifs tout simplement, après si vraiment tu veux rester en France et chez Gtechniq ya Carprotect a Annecy mais sinon ya French détail (moi entre autre lol)