Ok j'ai bien compris votre préférence a rester sur la même marque que la céramique. Du coup, est-ce que le C2 v3 peut s'appliquer également sur les vitres ou uniquement sur la carrosserie ?
Hello, La C2 V3 peut être posée sur carrosserie, verre et plastique, maintenant pour les vitres, je lui prefererai un vrai traitement type G1/G2 ou G5, en restant chez Gtechniq.
Oui il y aura du G1/G2 sur mon toit panoramique en verre, mais je voulais savoir si le C2 V3 pouvait être utilisé en phase d'entretien pour rebooster la céramique ?
Faut-il utiliser absolument un shampoing céramique en entretien ou pas ? J'ai vu que Gtechniq en avait sorti un mais il n'est pas encore disponible en France. Autrement dit, est-ce vraiment utile/nécessaire ou c'est purement du marketing ?
Comme pour les autres cires d'autres, j'ai toujours une préférence pour les produits recommandé par la marque. J'attends avec impatience le shampoing céramique de Gtechinq pour le tester. J'ai envoyé un mail, il devrait arriver et dispo à la vente en juillet. L'intérêt d'utiliser le shampoing recommander par la marque, c'est est qu'il prolongera la durabilité de la protection.
@Submalawi pour ta réponse mais je voulais savoir s'il fallait absolument avoir un shampoing céramique ou un classique suffisait ? GWash ou Ceramic GWash ?
Pour les pressés @Submalawi le G wash ceramic est déjà dispo chez cleanyourcar (en 500ml et 1l) qui n'a plus de frais d'importation malgré le brexit donc juste les frais de port: https://www.cleanyourcar.co.uk/gtechniq-w3-ceramic-g-wash @Chip'S non il ne faut pas absolument un shampoing céramique pour entretenir ta céramique pour l'entretien, c'est bien pour rebooster de temps en temps et un plus en alternant par ex avec un shampoing classique. Mais si tu prends déjà le c2v3, cela suffit et boostera plus la céramique qu'un shampoing, le shampoing céra c'est un plus et surtout simple pas besoin d'appliquer de temps en temps et buffer la carrosserie avec un produit comme le c2. Le top du top en shampoing classique pour l'entretien d'une voiture protégé et qui n'altère pas le rendu de la protection posé c'est le Kamikaze anti aging (hors stock chez addict pour l'instant obligé d'importer actuellement) , le G wash classique ira très bien sinon pas obligé de prendre le céramic.
En utilisant un shampoing comme le G-Wash céramique, aucun besoin de rebooster ta céramique avec la pose du C2. Voilà pour moi l'intérêt, maintenant il est vrai qu'il n'y a aucune obligation, c'est comme je l'ai dit une préférence.
Hello, Si je peux me permettre, si déjà tu fais poser une céramique sur ta caisse, te prends pas trop la tête et fait toi surtout plaisir dans son entretien Un shampoing céramique, un shampoing neutre, un QD, un QW ceramique, de la marque, d'une autre marque... Oui certains choix seront plus "optimisés" que d'autres, mais dans l'ensemble ca restera toujours des choix bien meilleurs que le commun des mortels. Juste éviter les shampoing hard évidemment, mais pour le reste des critères, tente ce que tu as envie. Ca te permettra aussi de te faire tes propres idées, ressentis, etc... Et puis tu pourras peut etre nous faire de nouvelles fiches produits aussi !
Merci à tous pour votre aide ! Comme je lave la voiture en station de lavage, je vais aussi avoir besoin d'un produit de prélavage utilisable en pulvérisateur à pression. Pour rester chez Gtechniq, il y a le W4 et le W5. Lequel des 2 vous recommandez ? Ou alors, le Infinity Wax Citrus Pre Wash ?
Pour du prélavage d'entretien, part plutôt sur le W4 entre les deux Gtechniq. Après sinon ben tu as le Sonax Actifoam Energy, je ne sais juste pas ce qu'il donne en pulvérisateur à pression.
Pour le prélavage W4 , le W5 est un APC dégraissant. Même si le choix devrait plus se porter pour le W4, dans ton cas, le W5 passera mieux au pulvérisateur. Regarde s'il n'y a pas des échantillons en vente pour ces deux produits, tu pourras tester et te faire ton propre opinion. J'ai lu que certains mélange les deux produits.
J'ai toujours lavé mes voitures à l'eau chaude pour la technique des 2 seaux. Mais est-ce valable également sur une céramique avec un shampoing classique ou au SIO2 ou il faut plutôt utiliser de l'eau froide ?
Pour le prélavage je rejoint @Zoltann et pour te faire plaisir avec les produits que tu prends, pas obligé de rester dans la marque quoiqu'il arrive cela sera mieux que l'entretien du commun des mortels et en wax safe l'actifoam de sonax est un des meilleurs à voir ce qu'il donne un pulvérisateur foam.. Pour la température de l'eau franchement je vois pas ce que cela changerai que cela soit un véhicule avec une céramique ou non, shampoing céramique ou classique..! Perso j'utilise de l'eau chaude que quand il fait froid ou éventuellement sur une voiture très très sale avec pleins de contaminations collés! Et encore pas sûr que cela change réellement qqch..
Pourtant l'eau chaude décrasse bien mieux que l'eau froide. Faite la vaisselle avec de l'eau froide pour vous rendre compte de la différence. Mais je viens de tomber sur cette vidéo ou Gtechniq explique qu'il faut laver avec de l'eau froide avec les produits céramique pour ne pas avoir de trace :
Oui c'est vrai que quand tu fais la vaisselle l'eau chaude dégraisse mieux, pour cela que j'ai dit si véhicule très sale cela peu être un plus, mais vu l'efficacité des produits qu'on utilise pas spécialement besoin.. C'est vrai que maintenant cela me parait logique d'éviter l'eau chaude avec ce genre de produit car quand il sèche trop vite effectivement cela laisse des traces! Je me coucherai moins c*n ce soir Merci Laurent grâce à toi je viens d'apprendre un truc et restera avec mon eau froide du coup.
Trouvé des vidéos pour l'utilisation du Sonax Actifoam avec le pulvérisateur Gloria que j'ai. Le résultat est très satisfaisant avec seulement 5ml ! Merci de me l'avoir conseillé
@Chip'S voici ce que donne le Sonax Activ Foam dans un foamer. Je l'utilise avec un IK foam Pro 2, 30 ml dans 1,5l d'eau chaude lorsque que je l'ai rempli. Par contre la température a eu le temps de redescendre vu que j'ai pulvérisé un peu plus d'une heure et demi plus tard Edit : la carrosserie a été rincée avant l'utilisation du sonax.