Si je pose ton choix, je prend : Shampoing kamikaze anti-aging ou le gtechniq gwhash QD Gtechniq Ta protection viendra tout juste d'être posé, pour moi aucun intérêt à prendre un QW.
J'ai envie de te dire, on s'en fout un peu, celui que tu aimes. Après, c'est pour ça que @Béhième t'as orienté vers le Gtechniq Gwash et le QD Gtechniq, on invite souvent les gens à utiliser les produits de la marque de la protection, supposément prévu pour bien fonctionner ensemble.
Je n'ai pas de produit que j'aime pour les traitements céramiques car je ne les connais et n'utilise pas. Jusqu'à présent j'utilisais des cires carnauba ou des QD / QW classiques. D'où mes questions sur les céramiques J'ai vu qu'il existait pas mal de produits performant ailleurs : -FICTECH : Ceramic Bubble / Supercharged / Car Gliss -TURTLE WAX : Ceramic Wash&Wax / Ceramic 3 in 1 Detailer / Ceramic Wax Spray Coating -GYEON : Q2M Bathe+ / Q2M CeramicDetailer -CHEMICAL GUYS : Hydrosuds Ceramic Car Wash Soap / Hydro Speed Ceramic Quick Detailer / Hydro Charge Ceramic Spray Coating -ENIGMA / HYDROSILEX / INFINITY WAX Mais en fait vous me dite que c'est peu importe ?
Si tu pars sur du Gtechniq prends la gamme Gtechniq tu seras tranquille ... après tu commandes tout chez Maniac ? car sur Annecy y'a un revendeur Gtechniq si tu veux
J'ai vu que la céramique Gtechniq amenait un côté statique qui à donc la fâcheuse tendance a attitrer la poussière. Est-ce exact ? Y a t'il un moyen d'y remédier ?
Pas plus qu'une autre céramique et quand cela commence à devenir statique, une petite couche de C2 v3.
Est-ce utile d'utiliser un wet coat du style A7 Céram'X ou Hydrosilex Recharge en plus de tous ces produits ou pas du tout ?
Ça peut avoir un intérêt oui, une QW quelque soit son format, pour venir « recharger » ta céramique. Idéalement plutôt celle de la même marque que la céramique.
Une céramique donnée pour 3 à 5 ans + par dessus top coat céramique donné pour 18/36 mois (tous les ans ?) + QD/QW céramique + shampoing céramique + wet coat céramique... Les marques savent bien vendre leurs produits aux addicts que nous sommes quand même
Pour moi aucun intérêt d'utiliser un wet coat par dessus, hormis être déçu on obtient rarement autres choses. Tu as ton detailer qui va te poser une belle céramique, tu auras un beading et sheeting de fou. Derrière ça, tu vas mettre un hydrosilex ou équivalent. Le résultat c'est que oui ta céramique sera préservée "mais" pendant plusieurs mois tu auras les beading et sheeting de ce que tu auras mis par dessus. Il vaut mieux faire comme l'ont dit les autres, il faut utiliser le wet coat de la même marque et celui que recommande la marque. Autant on peut souvent faire des combos de marques différentes pour beaucoup de choses. Autant pour les protections c'est déjà moins évident d'être satisfait. Dans ton cas payer X € pour une superbe céramique et avoir le rendu d'un produit à 10 balles
Ok donc pas de wet coat. Par contre, après avoir discuté avec Maniac Auto, ils me conseillent d'utiliser les produits Fictech en entretien de la céramique Gtechniq pour la finition et le rendu donné : -Shampoing : Ceramic Bubble -QD : Supercharged -QW : Car Gliss Mauvaise idée selon vous ?
ça reste perso mais j'aime pas fictech, je trouve pas ça ouf. A ta place je prend en full gtechniq, tu es sur une valeur sure.
J'ai testé le Cargliss et le supercharged ce sont de bons produits. Mais effectivement pour de la céramique c'est peut-être mieux de rester sur la même marque