Bon l'Expert à passé la visite sans souci, pour les photos un peu tard la nuit est tombée encore plus vite aujourd’hui, et j'ai encore travaillé sous la pluie. J'ai essayé d'en prendre quelque unes, je regarde ce que ça à donné, et je les postes si possible, sinon cela sera pour demain.
Comme je le pensais, les photos ne donnes rien, les deux les moins pires : J'espère que je réussirai à faire quelques photos potables demain.
Le propriétaire est venu récupérer son Expert, je ne compte pas les merci qu'il m'a lancé, et écrit par la suite. Les photos ne sont toujours pas de bonnes qualité, mais bon. Il reviendra avant l'été prochain, pour un check-up complet, un remplacement d'amortisseur avant, un remplacement du kit d'embrayage, et une prépa avec polissage.
Daniel, toi qui a déjà croisé pas mal de voiture, tu sais comment valider le témoin de pression des pneus sur un Jumper ? Sur mon Ibiza, j'ai un bouton spécifique, sur la Cupra c'est au niveau de l'interface. Là avec le jumper je trouve pas
Sur le Jumper tu n'as pas l'option GPS donc pas d'interface. Tu as un petit avec quelques infos comme la photo ci-dessous ?
Tu vas dans le menu, puis avec les flèches tu sélectionnes personnalisation-configuration et tu valides, puis tu sélectionnes définir les paramètres véhicule et tu valides, puis tu sélectionnes confort et tu valides, et tu y es dans gonflage des pneus.
Je ne connais pas ce modèle, c'est un 2015 ? Tu as un bouton en haut à droite pour les paramètres, tu commences par là et tu devrais trouver ou communique moi ce qui s'affiche. On passe en conversation au besoin : http://www.forum.esthauto.com/conversations/commande-groupée.50319/
Actuellement c'est un Senic RX4 qui est dans la cour, prévu au départ par le propriétaire. Grosse révision, remplacement de tous les fluides, tous les filtres, toutes les courroies, la pompe à eau, réparation de la ventilation de chauffage qui ne fonctionne plus et un nettoyage rapide. Après un check-up complet, je le rappelle et je lui explique qu'il faut rajouter à la liste des travaux, le remplacement, des deux pneus avant, d'un roulement, de deux silentblocs, du pulseur d'air (complètement grippé, suite infiltration d'eau à cause des évacuations du compartiment moteur bouchées), d'un fusible thermique afin pour réparer le module de commande de vitesses du ventilateur, au lieu de le changer (en espèrent pour lui que ça marche), car cela lui ferait économiser une petite centaine d'euros. J'ai réussi à dégripper le propulseur, mais il force beaucoup trop et cela grillerai rapidement la résistance de chauffage, si je le remettais en service. Donc, remplacement obligatoire malheureusement pour le client, car avec tout ça, la note augmente, même si cela lui coûtera moins de la moitié de ce que lui aurait facturé un concessionnaire. La suite dès réceptions des pièces.
Comme toujours un sacré taff de mécano là ... le pulseur j'avais eu le souci sur la 159, et comme tu dis si il force un peu à grande vitesse il va faire sauter les plombs.
Nettoyage rapide des jantes, démontage des vieux pneus, remplacement des valves, montage des pneus neufs, nettoyage des jantes, ponçage de plusieurs petits défauts, dégraissage, retouches peinture, équilibrage. Pas fait de photos, pris par le temps, il me restera à poser une protection pneu. Réception et remplacement du fusible thermique de la résistance du bloc de commande de ventilation : J'en ai commandé deux au cas ou, et j'ai bien fait, car pour souder le fusible thermique sur la résistance, mes petits fers à soudés de 25 à 40W n'ont pas suffit, il a fallu que je prenne le 100W et j'ai un peu peur que le fusible n'est pas résisté à la température élevée. Je verrais bien, sinon il faudra que je trouve une autre technique.
Dis donc en voyant ce post ça me fait penser, mais y'aurait moyen qu'on discute un jour pour un changement de joint de cache culbu sur la Puma ?!
Ben oui bien-sur, mais au beau jour, là j'ai déjà quelques autos à faire pour cette hiver et je me pèle un peu , beaucoup, passionnément...
Remplacement du roulement : Je commence par déneiger : Démontage : Le plus dur c'est de retire le capteur ABS sans le casser : Roulement remplacé : Remontage : Je commence à démonter pour la révision complète avec remplacement des courroies : Hé bien, c'était temps : Pour le reste cela sera pour demain, mon neveu viendra me donner la main, pour la courroie de distribution. Le lendemain, j'ouvre la porte du garage et rebelote, il va falloir déneiger de nouveau : Pas de photo, vu la journée que l'on a passé. Neige, pluie, froid, les boulons grippés en pagaille, même deux foirés par le mécano lors du dernier remplacement de courroie. C en'est pas fini, mauvaises ref de pièces, une par ma faute et deux autres pièces dont la description est incorrecte sur le site marchand. Je fais donc un colis pour les pièces à renvoyer et j'imprime un bon de retour, fin de la journée épuisante. Aujourd’hui, je remonte le système de chauffage et le tableau de bord si tout va bien et un tour à la déchetterie et à la poste pour le retour du colis. @+ pour la suite de ce Senic RX4
Pulseur est résistance remontés ça marche nickel, plus qu'à remonter le tableau de bord, le siège passager et autres petites garnitures cet après-midi et pour l'intérieur, il ne manquera plus qu'un nettoyage rapide.
Impressionnant tout ce boulot ! Ce matin j'ai lu ça et j'ai directement pensé à toi : https://www.autotitre.com/forum/Ren...e-Le-Renault-Scenic-RX4-2.0i-16v-119849p1.htm