Bonjour à tous, Plus que le detailing, c'est le valeting qui m'amène chez vous (déjà suivi beaucoup de sujets toujours très intéressants) Je passe d'une carrosserie classique au mât, et donc, totalement inconnue pour moi en terme d'entretien et de protection.
C'est bien lui, et il change de monture... Enfin, une autre variante ! Et besoin de conseils éclairés !
Toute aide sur cette peinture mâte sera la bienvenue... Et celle de PC était juste normale ! Shampooing, certes, mais après, vu que toute protection classique est impossible ? Chemical Guys Meticulous Matte Detailer ou Chemical Guys Jet Seal Matte en guise de "protection" ? C'est surtout sur ces points que je bloque car ça fera peut-être doublon ? Dès lors, lequel privilégier ?
En shampoo tu peux utiliser le a7 extremys, dodo juice born to be mild. En cire prend toi un master sealant et le cleaner qui va avec. Comme je t’ai dit les produits spécifiques c’est du flan.
Je vais suivre tes conseils, d'autant que tu es toujours très satisfait de Polish Angel. Néanmoins, le cleaner (à base d'abrasif si je comprends bien) ne viendra pas à dégrader le rendu mât ? Je m'excuse de paraître si bête.
Pad soft, application tout aussi soft et essuyage des résidus avec une MF de qualité. C'est bien ça ? Donc, pour résumer, shampooing, cleaner et pose du sealent. Et pour la capote, un imperméabilisant est-il une bonne idée ?
Oui un imperméabilisant est primordial, mais comme elle sera neuve , en théorie elle est déjà protégée.