l'internet illimite, la fin ?

Discussion dans 'Le bistrot' créé par morge, 21 Août 2011.

Partager cette page

1. mor

By:morge21 Août 2011
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Au journal de 20heures sur france2 une annonce, les principaux opérateur on proposer la fin d'internet a accès illimitée et de créer des forfaits.
    C'est une proposition pas encore adopté mais je pense quelle aboutira un jour ou l'autre.

1: Embrouille des offres! Sont performant dans ce domaine.
    2: Un moyen de gagner encore plus d'€ ?

Comment réagirons nous ? fataliste, se battre ( association de consommateur ou autre ) se résigner ?
    Cela va nous poser problème ?

Pour ma part surement déjà de chercher des infos, comparer, et autre il faudra avoir un chronomètre a coté de soit pour pas manger le forfait.
    Un espace de liberté bafoué.

Que cela vous inspire ?

2. Com

By:Compte désactivé21 Août 2011
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Quand tu vois le prix des forfaits mobiles . . . . . Une honte. Plus ça va et plus c'est cher. Internet ? Ca va être pareil.

3. Com

By:Compte désactivé21 Août 2011
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Et je rajoute que de toute façon, aucun FRANCAIS ne ralera en bonne et due forme.
    Le francais rale à la maison mais ferme sa gueule ensuite.
    Les commanditaire le savent très bien :)

4. Connect

By:Connect21 Août 2011
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    J'ai vu ça et bien sûr je trouve ça honteux également. Y gagnent pas assez ou quoi...

5. Mik

By:Miki22 Août 2011
    Membre

Inscrit:
    20 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Citroën DS3
    Moi je dis tous chez free! Et vivement la sortie de free mobile!

6. Béhième

By:Béhième22 Août 2011
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 192
    Notes:
    +10 192 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je viens d'entendre à la radio que c'était pour les mobiles et non pas pour nos ordis à la maison.

7. nhl1967

By:nhl196722 Août 2011
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    ... de toute façon, y en aura toujours un pour casser les prix et attirer de nouveaux clients ...

8. Béhième

By:Béhième22 Août 2011
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 192
    Notes:
    +10 192 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Orange songe à proposer à moyen terme des débits plus importants à des prix plus élevés.

Beaucoup de bruit pour rien ? Vendredi, le site Owni publiait un article annonçant « la fin de l'Internet illimité ». Puis « Le Parisien » faisait sa « une » dimanche sur « Internet illimité : c'est bientôt fini ». En réalité, l'annonce de cette mort paraît assez prématurée.

Précisément, Owni s'est fondé sur un texte datant du 21 juillet provenant de la Fédération française des télécoms (FFT), lobby comprenant Orange, SFR et Bouygues. Ce texte a été remis au régulateur, l'Arcep, et aux associations de consommateurs dans le cadre de discussions sur la transparence des offres vis-à-vis du consommateur : que faut-il mentionner au client dans les contrats et les publicités, etc.

Dans ce texte, la FTT étudie diverses offres théoriques, notamment un possible « plafond de consommation » pour l'accès Internet, au-delà duquel le débit serait « réduit ou bloqué ». Le texte précise bien que ces offres théoriques « n'existent pas ». Et c'est la seule allusion à une limitation de l'Internet fixe.

« Pas à l'ordre du jour »

La FFT a immédiatement assuré qu'« il n'est pas question de la fin de l'Internet illimité sur le fixe », qui « n'est pas à l'ordre du jour ». Admettant tout de même dans « Le Parisien » qu'« on verra sans doute des offres avec des tarifs plus élevés » pour « l'infime partie de consommateurs qui monopolisent une grande partie de la bande passante ».

Orange abondait : « Il n'est absolument pas question de limiter les offres à la maison. Il n'y a pas de notion de bridage dans la réflexion en cours. » La filiale de France Télécom envisage juste d'introduire dans « des mois voire des années » des offres plus chères avec plus de débit.

De son côté, Free (qui n'appartient pas à la FFT) s'est déclaré « plus que réservé sur la pertinence d'une telle proposition », qui irait « à l'encontre des fondamentaux » du trublion de l'Internet français.

De même, Numericable rappelait ne plus appartenir à la FFT, et donc « ne pas être associé à une réflexion sur une limitation de l'Internet fixe ». Ironie de l'histoire : le câblo-opérateur a été le seul fournisseur d'accès à avoir pratiqué une telle limitation lors des débuts de l'Internet...

9. Com

By:Compte désactivé22 Août 2011
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Oui.
    Attendons de voir mais il y aura de la concurrence de toute façon.

10. mor

By:morge22 Août 2011
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    bonjour,
    Peut on dire que nous voyons rouge rapidement que nous crions au loup mais il n'y a pas de fumer sans feu.
    Nos média nous fournisse des infos brut de coffrage, pour faire sensation ou créer la polémique.
    Comme vient de prouver béhiéme de faire attention de ne pas tous prendre pour argent content.
    Mais je reste persuadé que cette réflexion aboutira sur quelque chose de " gentil " dans un premier temps puis évoluera dans un sens ou un autre douceur douceur , puis ......... paf ^^

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !