Sur l application auto plus il disent qu on peux garder les vitres teintées si on a des troubles spécifique ou lies a des pathologie oculaires. J ai un problème de santé et à cause de ce problème je n aurais jamais la chance d avoir mon permis sans date ou je doit repasser des examens pour avoir mon permis. Donc si je peux garder mes vitres teintées pourquoi pas. J espère que vous avez compris
Tout d abord désolé. En gros c est possible d avoir une dérogation pour garder les vitres teintées à l avant si vous avez un problème de troubles spécifique ou lies a des pathologie oculaires. Donc je demandais si quelqu'un connaissais les démarches à faire pour avoir une dérogation pour garder les vitres teintées Merci. J espère que vous comprenez mieux
Il semble que des dérogations sont déjà prévues : transports de sécurité, véhicules officiels (vous en parlerez à votre député ) et effectivement pour les personnes dont un état médical le justifie. Je pense qu'il faudra toujours que tu ais dans le véhicule un document justifiant la pathologie. A+
Si c'est comme pour le port de la ceinture un certificat médical devrait suffire. Ma soeur est dans les clous elle a des problèmes de peau à cause du soleil donc mot du médecin et c'est bon.
Ils ont encore trouvé un moyen de faire du fric Mais la 3 points pour ça on devient vraiment un pays de m....e . ils veulent voir le conducteur je vais enlever que celle du côté conducteur que pour les faire ch..r Ça m'a rend fou des lois comme ça ou mieux je roulerai les vitres ouvertes
Je pense que tes soucis d'allergie vont perdurer vu que tu les vois très clairement de la place où tu es, ce sont eux qui ne te voient pas ( ou peu) ...
Et oui ! Le gouvernement a encore trouvé un moyen de nous ponctionner à tout va ! Comme remarqué juste avant, cela fera comme les gilets jaunes ethylotests ect. Petite remarque tout de même, et ça été mis en lien juste avant, le teintage de vitre semble autorisé à l'avant, jusqu'à 30% d'opacité, ce qui reste tout de même correct. Charles Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Encore, si y'avait qu'une amende je veux bien, mais les retrait de points? Quand on te retire des points c'est que tu as une conduite qui, selon le code de la route, est dangereuse (alcool vitesse téléphone).. Mais là en quoi c'est dangereux.. Surtout que si le gars a pas les moyens de faire enlever ses films et qu'il se fait contrôler à 2 semaines d'intervalle il se fait niquer...
Cela reste Correcte oui et non car ,un véhicule ne sort quasiment jamais avec des vitres blanches ,il est surteinté d'origine donc on ne pourra plus mettre de film du tout car on dépassera automatiquement les 30% avec n'importe quel film.
La ceinture aussi tu mets personne en danger et pourtant c'est 3 points aussi. Pour les verbalisations il faut savoir que c'est la responsabilité de l'agent. Si par exemple je contrôle une R5 pourrie avec 2 gosses à l'intérieur et qui a les pneus lisses je vais pas verbaliser. Je vais convoquer la personne sous 7 jours avec obligation de changer les pneus. On est humain (même si y en a c'est la course aux TA), on comprend que quelqu'un qui roule dans une pauvre voiture on va pas lui coller 90€ en plus d'un changement de pneus.
donc la personne seule dans une voiture flambant neuve, ou entretenue vous lui mettez l'amende...pas très juste!
Sans la ceinture, c'est toi que tu mets en danger... Si ta voiture est flambant neuve et qu'elle a des pneus lisses, retourne voir ton CC, y a comme un problème...
Pas mal pour un premier message ... C'est surtout le fait que quelqu'un qui roule dans une voiture pourrie n'a pas forcément les moyens de changer ses pneus donc lui mettre une amende c'est encore plus la mettre en difficulté financière. Si ta voiture est neuve c'est que tu as eu les moyens de te l'acheter donc tu as les moyens de changer les pneus. CQFD mais vas te présenter on parlera après