Les vestes et t-shirt "techniques" pour les gros bébés?

Discussion dans 'Le bistrot' créé par jamalasa, 19 Décembre 2013.

Partager cette page

  1. jamalasa

    By:jamalasa19 Décembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 238
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Coucou les foufous du fofo,

    Dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis amené quotidiennement à porter des vêtements dit "techniques". Pour le bas no soucy, j'ai ce qu'il faut.

    Par contre pour les hauts : vestes, polaires, sofshell, t-shirt,... je me fournis en ce moment dans le stock DECATHLON.

    Pourquoi : Pour le tarif attractif, une qualité prix sympa, et surtout du fait des "grandes tailles".

    En effet, avec un tour de poitrine oscillant entre 130 et 140cm, on va dire que je fais malheureusement partie des "gros bébés". Il me faut au minimum du 3XL voir même du 4XL. :rougefaché: :rouge:

    Mes collègues portent du MILLET, LAFUMA ou autres marques réputées et de qualité. Le soucis c'est que j'ai encore essayé une veste 2XL MILLET aujourd'hui et impossibilité de fermer la veste. :pleur4: :(

    Avez-vous des marques à me conseillez? :/

    Merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience. :super:
     
  2. g13200

    By:g1320019 Décembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2013
    Messages:
    2 007
    J'aime reçus:
    104
    Points:
    63
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo mk4
    Prénom:
    guillaume
    moi niveau vêtement technique pour le haut, je prend juste des sous vêtement et je te conseil le decat et le nike
    sinon en veste tu a les gore tex quo sont redoutables l'hiver :super:
    pour la taille, je ne peut pas t'aider, je fais 65kg :mrgreen:
     
  3. jamalasa

    By:jamalasa19 Décembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 238
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Le problème chez DECATHLON, c'est pour les grosses vestes techniques.
    Je ne trouve pas d'équivalent à MILLET ou autres. Il y a bien des vêtements tech dessous mais pas vraiment de grosses vestes respirantes.
    Même celle-ci je trouve que c'est plus un dessous de veste qu'une veste à part entière non?
    http://www.decathlon.fr/softshell-forcl ... 84771.html

    En plus elle est déconseillée en cas de "fortes pluies". :(

    J'aimais bien celle-ci :
    http://www.decathlon.fr/veste-forclaz-3 ... l#v1709578
    Mais pas ma taille. :-/

    PS : Petit point important, il faut que le produit soit disponible à la vente par internet. Chez DECATHLON Cela réduit le choix. :/
     
  4. Dave72

    By:Dave7219 Décembre 2013
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    jamalasa,

    sans vouloir te vexer, ni être désagréable, il ne serait pas plus simple, à moyen terme, de faire en sorte de pouvoir mettre des tailles plus... courantes ?
    Je sais bien que ce ne doit pas être drôle (rien que moi avec 15 kgs de plus en 1 an, je morfle, enfin, plutôt mes jeans...)
     
  5. jamalasa

    By:jamalasa19 Décembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 238
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Je suis totalement d'accord avec toi. J'y ai pensé. J'ai perdu 19 kilos en un an. Très longues immobilisations après deux passages sur le billard et une très grosse blessure au genou et cheville, je suis toujours en rééducation. :malin1:
    Cependant, même en maigrissant, je ferai toujours un tour de poitrine de 125-130 mini.
    Donc il me faudra toujours du 3XL à cause des épaules. :rougefaché:
     
  6. DURC

    By:DURC19 Décembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    Messages:
    419
    J'aime reçus:
    35
    Points:
    28
    Notes:
    +35 / 0
    Voiture(s):
    BMW F31
    Prénom:
    Séb
    salut Jamalasa
    moi pour le boulot, en vêtement technique j'utilise pas mal la marque UNDER ARMOUR.
    Super efficace et dure dans le temps !!! :super:
    le seul hic, le prix :pleur4: , mais comme tu as regardé du Millet ça ce vaut ;)
    bon courage dans tes recherches :hehe:
     
  7. jamalasa

    By:jamalasa19 Décembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 238
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Merci pour ton retour. :super:
    J'avais regardé cette marque. Elle donne clairement envie. ;-)
    En effet, ils ne font que quelques modèles en 3XL (comme la marque "the north face" :inlove: ), mais je suis également limité à la couleur noire (couleur domoinante voir exclusive) en terme d'équipement technique boulot, donc cela réduit fortement le choix.
    Après c'est clair qu'en terme de tarif cela fait mal comme Millet.
    Si je peux faire dans le plus bon marché tout en restant dans de la qualité, je préfererai.
     
  8. DURC

    By:DURC20 Décembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    Messages:
    419
    J'aime reçus:
    35
    Points:
    28
    Notes:
    +35 / 0
    Voiture(s):
    BMW F31
    Prénom:
    Séb
    Je te comprends.
    Je suis aussi tenue à la couleur noire pour mes affaires de boulot. ;)
    Maintenant je sais que mes affaires vont durer longtemps avec cette marque.
    La seule peur que j'ai c'est de les abîmer :snif:
    Bonne recherche et si je vois quelque chose, je te fait signe
     
  9. jamalasa

    By:jamalasa20 Décembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 238
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Merci c'est très cool de ta part. :alcool1:
     
  10. Focusam

    By:Focusam20 Décembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    Messages:
    2 096
    J'aime reçus:
    316
    Points:
    83
    Notes:
    +316 / 0
    Voiture(s):
    Ford Focus III
    Prénom:
    Sam
    tu fait quoi comme boulot jama ??

    car sur le post "votre métier" tu a soigneusement éviter de répondre :mrgreen:
     
  11. jamalasa

    By:jamalasa20 Décembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 238
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Si si j'ai répondu...

    Voilà ma réponse dans le topic et en première page en plus :

    votre-metier-t12795.html?hilit=m%C3%A9tier

    ;-)
     
  12. Focusam

    By:Focusam20 Décembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    Messages:
    2 096
    J'aime reçus:
    316
    Points:
    83
    Notes:
    +316 / 0
    Voiture(s):
    Ford Focus III
    Prénom:
    Sam
    ah oui :gene:

    J'ai eut le même boulot quand j’étais au Quebec ;)
     
  13. ailys

    By:ailys20 Décembre 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 561
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Et pas de possibilité via ton travail d'avoir des sites spécialisés ? Nous on en a.
    Tu as des vestes spéciales froid / pluie, etc ...
    Des chaussures de sport, sécurité, etc ...
    Avec par chance en plus une boutique Internet et Physique :D
     
  14. jamalasa

    By:jamalasa20 Décembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 238
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    On a une prise en charge d'une partie de l'équipement par notre travail mais pas pour ces vêtements là. :nonon:
    C'est un peu trop long à expliquer mais disons que par le travail c'est pas possible. De plus le peu que j'ai vu ce n'est pas ce que je recherche, ce n'est pas beau et toujours ce soucis de taille. :rougefaché:
     
  15. tchio lulu

    By:tchio lulu22 Décembre 2013
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic

    Sacré paire de loches ! :gene3:
     
  16. g13200

    By:g1320022 Décembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    6 Mai 2013
    Messages:
    2 007
    J'aime reçus:
    104
    Points:
    63
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo mk4
    Prénom:
    guillaume
    sinon regarde dans les boutique de bateau, ta de belle veste technique :super:
     
  17. jamalasa

    By:jamalasa22 Décembre 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 238
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Oui et des beaux dorsaux aussi. :malin1:
     
  18. DURC

    By:DURC5 Janvier 2014
    Membre

    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    Messages:
    419
    J'aime reçus:
    35
    Points:
    28
    Notes:
    +35 / 0
    Voiture(s):
    BMW F31
    Prénom:
    Séb
    tu en es où de tes recherches ? :nono:
    tu as aussi Lafuma, Aigle, Salomon. J'ai une polaire Lafuma qui doit bien avoir 15 ans !!! elle a pas bougé d'un poil :D mais c'est vrai que j'en prends soin
     
  19. jamalasa

    By:jamalasa5 Janvier 2014
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 238
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Hello, merci de te renseigner pour moi c'est cool.

    Pour les marques que tu as cité, je m'étais renseigné à un instant "t" il y a quelques temps. Après pour LAFUMA, je crois que ces tailles s’arrêtaient au 3XL et que comme MILLET, elle taille petit. :triste1:
    Donc j'ai abandonné, faudrait que je ressaye pour voir.
    AIGLE : 3 XL MAXI (mais je crois qu'il taille grand par contre)
    SALOMON : 2XL maxi
     
  20. Yan

    By:Yan6210 Mai 2014
    Membre

    Inscrit:
    4 Mai 2014
    Messages:
    301
    J'aime reçus:
    49
    Points:
    28
    Notes:
    +49 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 & Mini Cooper S
    Prénom:
    Yannick
    Je pense que tu peux partir sur du XXXL avec des marques US, car sa taille grand (pour ma part, je mets du L et prends du M dans ces marques).

    Il y a Triple Aught Design qui fait de super produits, mais c'est pas donnés, quantités réduites et très peu diffusés en Europe, juste un site allemand à ma connaissance (sais pas si je peux mettre le lien).
    T'as aussi Arc'teryx, gamme LEAF, bons produits également.
    Et les classiques comme Blackhawk et 5.11.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top