Comme stipulé dans le règlement page 1, si pas de relance au bout de 3 jours, relance qui veut afin de ne pas tuer le jeu je vous en met une petite. 2 maisons mitoyennes construites avant 1848, séparées par un mur mitoyen, haut de 2.20 m , large de 0,50m . Un canard se pose sur le mur, pond un œuf et s'envole. A qui appartient l’œuf ? Au voisin de droite, de gauche, ou la moitié chacun ? Ou autres ?
ah bon et depuis quand ? C'est nouveau, les chasseurs vont pas être contents source de cette image : http://ronfleur.centerblog.net/6404719-Canards-blancs-en-plein-vol-tournant-en-rond-vers-Prantigny Et comment feraient ils pour migrer, si ils ne pouvaient pas voler ? http://www.oiseaux-europe.com/Oiseau-1/Canard-colvert.html
bravo, clap, clap, congratulations, effectivement , c'est la cane qui pond, pas le canard tout comme le chapon, cha pond pas un chapon à toi la relance winner
Oui oui kévin, mais cette réponse, y a longtemps qu'elle a été donnée à la première page, nous sommes à la 49ème page. Au passage une présentation de ta part serait sympa. Et c'est quoi ce mot qui a été rajouté "obsèques" dans mon message et qui renvoie à une pub ?
Allez c'est reparti, y en a beaucoup qui préfère résoudre des énigmes que d'en proposer lol Énigme policière : Dans la ville de Montpellier France, à 19heures au mois d'Août un cambriolage a eu lieu et la police arrête 3 suspects : Le premier suspect Marc donne comme alibi qu'il était avec sa petit amie, à cette heure là, au cinéma. Le second Alfred donne comme Alibi qu'il était au parc de Sigean, avec sa maman , pour admirer les flamants roses. Le 3ème Fulgence donne comme alibi qu'il était avec sa fiancé, au bord de la plage, face à la mer pour attendre le coucher de soleil, afin de l'admirer . Qui est le coupable et pourquoi ?
Un coucher de soleil à 19h au mois d'aout à Montpellier, sa montre doit être déréglée....ou alors il y avait une éclipse...
Ce n'est pas la bonne réponse C'est à quelle heure les couchers de soleil là bas ? Afin que je puisse éditer . J'ai mis 19 heures comme j'aurais pu mettre 21 heures . Je remet l'énigme ici au vu du changement de page, avec une petite modif, afin que vous ne soyez pas influencé par l'heure d'arrivée de Fulgence sur la plage Énigme policière : Dans la ville de Montpellier France, à 19heures au mois d'Août un cambriolage a eu lieu et la police arrête 3 suspects : Le premier suspect Marc donne comme alibi qu'il était avec sa petit amie, à cette heure là, au cinéma. Le second Alfred donne comme Alibi qu'il était au parc de Sigean, avec sa maman , pour admirer les flamants roses. Le 3ème Fulgence donne comme alibi qu'il était avec sa fiancé, au bord de la plage, face à la mer pour attendre le coucher de soleil, afin de l'admirer .
Il a cambriolé avec sa fiancée comme complice, et la maison en question est située au bord de la plage?
Le coupable est Alfred parce-que le parc de Sigean ferme à 18h30. Impossible qu'il y soit à 19 heures.
Non, d'ailleurs je suis déjà allé à ce parc et il fermait beaucoup plus tard que cela. Ça a peut être changé. Ou il ferme peut être l'entrée à 18 h30, mais laisse 2 bonnes heures, pour ceux qui sont à l’intérieur, comme il font à Maubeuge. Heureusement d'ailleurs : fermeture du zoo à 18h30, le gars arrive à 18h15, on laisse entrer, et il n'a que 15 minutes pour visiter le zoo, impossible. edit : j'ai vérifié les heures d'ouverture de ce parc, effectivement : fermeture à 18h30, mais y a toujours un battement après. C'est comme à carouf, fermeture à 21 heures, oui, mais le dernier client part à 21 h30 voir plus. En tout cas, d'après les réponses, personne n'a été dans ce coin, ou ne connait ce coin ! Un autre indice : les sudistes ont intérêt à aller voir des parties de tennis, s' ils ne veulent pas attraper un torticolis.
Remarque déjà soulevée . J'ai déjà dit précédemment que l'heure n'avait aucune importance, raison pour laquelle j'ai précisé : en attendant le coucher de soleil. "Le 3ème Fulgence donne comme alibi qu'il était avec sa fiancé, au bord de la plage, face à la mer pour attendre le coucher de soleil, afin de l'admirer . Relisez bien les indices : la réponse y est, 50% de la population mondiale est forcément plus favorisé pour connaître la réponse . (autre indice ) Si au lieu de citer Montpellier comme ville, je vous cite Perpignan, est que cela vous aiderait ?