Partager cette page

1. Béhième

By:Béhième16 Janvier 2022
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 333
    Notes:
    +9 333 / 0
    Voiture(s):
    Koleos & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Une idée de topic de @jpabea
    L'idée c'est de rassembler ici toutes les daubes que l'on a acheté.
    Sous chaque message ou photos, cliquez sur "je suis d'accord" si vous aussi vous avez achetés la même chose et que vous partagez le même avis.

Ce n'est pas mon idée et de ce fait, je vous fais un copier/coller du message de @jpabea ce sera plus clair.

Copier/coller
    Messieurs les modérateurs, est il possible de faire une rubrique avec uniquement les daubes du detailing à ne pas prendre ? Car il y en a quand même pas mal... et quand je vois qu'on est au moins 4 à avoir le même avis sur la merdouille citée juste au dessus...
    Chacun pourrait mettre uniquement ses mauvaises expériences en produits ou accessoires, la multiplication du commentaire "je suis d'accord" (sous entendu je l'ai aussi testé et j'ai le même avis) pour chaque daube apporterait un vrai plus pour tout le monde. On voit beaucoup de bons conseils et de listes de bonnes solutions, pourquoi pas une rubrique de ce qu'il faut éviter d'acheter.
    Je suis toujours perplexe quand je vois des notations sur Ali a 4,9 ou 5 sur 5 sur des pinceaux de "detailing" pourris et autres flagrantes merdouilles ou des distributeurs ne laissant apparaître que les commentaires élogieux sur certains articles alors que c'est de la daube (exemple parfait la black velvet). Un jugement négatif et isolé parmi toutes les rubriques du forum ne marque pas les esprits et un novice ou nouveau sur le forum a peu de chance de tomber dessus, plusieurs centralisés dans une seule rubrique certainement (si je reprends l'exemple de la black velvet, on est nombreux sur le forum à avoir le même avis très net sur cette MF, complètement contradictoire avec les avis affichés chez le revendeur).

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 6
  2. Béhième

Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 333
    Notes:
    +9 333 / 0
    Voiture(s):
    Koleos & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Pour ouvrir le bal

Testé ce jour et clairement c'est une belle daube.
    Rien de précis, accessoire inutile et vu la qualité ça doit pas résister bien longtemps.
    En bref, gardez vos sous.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3
  3. jpa

By:jpabea16 Janvier 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    514
    Notes:
    +514 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Une brosse pour passage de roues de provenance Ali :
    Volodymyr – Kit de brosse de lavage de voiture en microfibre douce, produits de nettoyage de détail pour voitures moto jante moteur moyeu de roue soins automobiles | AliExpress
    La mienne provenait de chez Spta (plus en vente), mais c'est exactement la même.
    En haut, la EZ, parfaite.
    En bas, celle d'Ali, diamètre plus petit mais surtout une rigidité et agressivité des fibres extrême, malheur assuré sur des passages de roues moquettés un peu fragile. La ou une EZ peut éventuellement vous postillonner dessus, celle d'Ali vous recrache systématiquement tout de part cette rigidité des fibres. Une brosse à chiottes à 2 euros ne ferait pas mieux mais pas pire et elle aurait au moins un support...

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  4. jpa

Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    514
    Notes:
    +514 / 0
    Voiture(s):
    La brosse pour pneus Chemical Guys Induro Tire Brush :
    Induro Tire Brush Chemical Guys (maniac-auto.com)
    La comparaison en taille avec une Tuf Shine :
    Rien ne va dans cette brosse Chemical Guys, rigidité trop importante des fibres, courbure trop prononcée, largeur importante... Résultat le nettoyage de la partie basse du pneu est une galère, celui de la partie haute du pneu peut être dangereuse si proximité du bord de l'aile, pas du tout adaptée aux flancs de pneus de plus en plus taille basse. Une Tuf Shine (ou une copie) 2 ou 3 fois moins chère permettra de travailler plus vite, plus efficacement et sans danger.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. jpa

Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    514
    Notes:
    +514 / 0
    Voiture(s):
    Un pinceau Atlasta compatible produits chimiques :
    Addict Auto - Pinceau Atlasta
    La comparaison en taille avec des pinceaux Valet Pro :
    Inutilisable en detailing, fibres trop dures et agressives, MR garanties, même pas pour une baie moteur. Usage pénible car manche trop gros et arrondi très prononcé des fibres en extrémité obligeant à appuyer comme un malade dessus pour travailler. Pour nettoyer un bloc moteur bien gras ou des pièces mécaniques ? Même pas, un failli pinceau à 1 euro fera aussi bien le travail.
    Ce pinceau existe aussi dans une version moins hard (bague bleue) que j'ai eu en mains depuis, pas mieux, même jugement et il existe aussi chez d'autres marques.

• C'est cool C'est cool x 1
  6. jpa

Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    514
    Notes:
    +514 / 0
    Voiture(s):
    Une MF de séchage Liquid Elements Black Hole :
    Éléments liquides Black Hole Premium Tissu de séchage 40x40cm 1300GSM sans bordure | LiquidElements
    J'utilise principalement en MF de séchage des Drying Duo de chez Klin (must), des Guyzm'o de chez A7 (top) et des Black Hole de chez Liquid Elements. Ces dernières sont presque aussi bonnes à l'utilisation que les Klin et A7 tout en étant plus abordables. Quel est le problème alors ? Cela :
    Après chaque passage en machine à laver, je me retrouve avec des fils dans plusieurs endroits (sur les 2 Black Hole que j'ai). J'ai beau les couper systématiquement, ils en apparait de nouveaux à chaque fois après un passage en machine à laver. Vous l'aurez compris, les coutures et fibres ne sont pas top top (cela explique peut être le prix) et Liquid Elements a inventé la première MF qui s'autodétruit...
    Je précise que je dois avoir 300 ou 350 MF et c'est la seule référence que je vois tomber en ruine comme cela...

7. Béhième

Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 333
    Notes:
    +9 333 / 0
    Voiture(s):
    Koleos & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Comme quoi on peut toujours recycler.
    J'ai juste pris l'adaptateur rapide pour le mettre sur ma nouvelle foam lance, oh final j'aurais perdu 1€ :xx:

• J'aime J'aime x 1
  8. ninic

By:ninic16 Janvier 2022
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    597
    Notes:
    +597 / 0
  9. Novice45

By:Novice4516 Janvier 2022
    Membre

Inscrit:
    9 Décembre 2020
    J'aime reçus:
    104
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    CORVETTES, AUDI TT
    @jpabea
    Même constat pour moi avec la brosse Mother
    Pas pratique sauf pour des pneus de 4x4 ou de Suv
    Et poils trop rigide également, raye les pneus

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  10. Béhième

By:Béhième23 Septembre 2022
    Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    9 333
    Notes:
    +9 333 / 0
    Voiture(s):
    Koleos & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Voilà pour moi une sacré déception.
    Censé donner un rendu mate, bah non c'est satiné.
    Effet antistatique de 3 mois, bah non max c'est 12/14 jours et malgré une préparation complète.
    Pas très cher certes, mais un Gtechniq est moins chiant à poser et encore plus à essuyer.
    Je parle du Gtechniq car il offre un réel rendu mate et un effet antistatique de 2 mois.
    Je ne vous dis pas merci Gyeon, autant sur d'autres produits c'est le top, autant ce preserve :poing:

• Triste Triste x 1
    Dernière édition: 23 Septembre 2022

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !