Les déclarations d'impôts 2014.

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ailys, 20 Avril 2015.

Partager cette page

  1. Marz

    By:Marz29 Avril 2015
    Membre

    Inscrit:
    5 Octobre 2011
    Messages:
    642
    J'aime reçus:
    141
    Points:
    43
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Opel astra coupé
    Je t'ai déjà répondu à la fin de la declaration, après la saisie du montant des frais réels tu a une encadré ou tu peux détailler
     
  2. ailys

    By:ailys29 Avril 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Ah ok, on n'a pas vu.
     
  3. Marz

    By:Marz29 Avril 2015
    Membre

    Inscrit:
    5 Octobre 2011
    Messages:
    642
    J'aime reçus:
    141
    Points:
    43
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Opel astra coupé
    C'est pas grave , tout est compliqué avec l'administration française:modo:
     
  4. ailys

    By:ailys30 Avril 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Elle doit compter exactement les jours travaillés ;)


     
  5. ailys

    By:ailys1 Mai 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    - Si le lieu de travail possède un self, payant, est-ce que ces frais sont déductibles ou pas des impôts ?
     
  6. guigui059

    By:guigui0591 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Messages:
    792
    J'aime reçus:
    136
    Points:
    43
    Notes:
    +136 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    guigui
    Pour les frais réel, lors de contrôle, elle doit justifier par le biais de facture d'entretien ou tout autre réparation sur l'année N et N-1.
    On doit aussi normalement garder nos ticket de carburant de l'année qui prouve que l'on utilise le véhicule.
    Au maximum, le nombre de CV ficaux est limité à 7CV comme dis auparavant

    Le resto d'entreprise peux être déductible dans les frais réel dans la limite de 5.40€ si je me trompes par jour travaillée.
    Il faudra qu'elle garde ses ticket de caisse de self.

    En cas de controle et de fraude, il peuvent revenir 5ans en arrière.Donc vaut mieux garder ses papiers soigneusement ranger
     
  7. ailys

    By:ailys1 Mai 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Tickets elle a.
    Par contre, sur son lieu de travail elle a donc un self, et les sommes payées sont retenues sur son salaire.
    Environ 50-60€ par mois.
    Je ne sais pas si elle peut les compter dans les frais réels ?
    Il me semble que si il y a un self c'est pas déductible ?
     
  8. guigui059

    By:guigui0591 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Messages:
    792
    J'aime reçus:
    136
    Points:
    43
    Notes:
    +136 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    guigui
    Mon usine possède un restaurant collectif donc je ne peux pas bénéficier de ticket resto.
    Mais je peux déclarer dans les frais réels le repas en ayant les ticket qui fait foi.
    Il faut juste que l'entreprise lui donne le nombre de jour travaillé et dans l'attestation qu'elle bénéficie d'un restaurant collectif.
    Il lui restera a calculé les frais + le nombre de repas avec le prix en tenant compte du seuil légal autorisé.
     
  9. papou37

    By:papou371 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    4 Décembre 2013
    Messages:
    2 047
    J'aime reçus:
    843
    Points:
    113
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Pour ma part, je me suis toujours contenté de la déduction forfaitaire de 10%.
     
  10. ailys

    By:ailys2 Mai 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Donc si elle a des frais de self (et pas de tickets restaurant), même si elle mange au self sur place c'est déductible ? elle a pour environ 4€ / jour de repas.
     
  11. Zoeljaune29

    By:Zoeljaune296 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    23 Mars 2014
    Messages:
    763
    J'aime reçus:
    174
    Points:
    43
    Notes:
    +174 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes c30 cdi Amg coupé
    Prénom:
    DAV
    Moi perso je déclare le véhicule le plus puissant à celui des deux qui fait le plus de kilomètres.
     
  12. ailys

    By:ailys6 Mai 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Merci. Et le self ?


     
  13. eus

    By:euskadi337 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    402
    J'aime reçus:
    43
    Points:
    28
    Notes:
    +43 / 0
    Voiture(s):
    bmw
    Bonjour,

    A priori tu peux déduire la différence qu'il peut y avoir entre le prix SS et le prix payé
     
  14. ailys

    By:ailys7 Mai 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Prix sS ?


     
  15. guigui059

    By:guigui0598 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    30 Octobre 2013
    Messages:
    792
    J'aime reçus:
    136
    Points:
    43
    Notes:
    +136 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    guigui
    Si vous avez un système de restauration collective sur votre lieu de travail ou non loin de là, la déduction est égale à la différence entre le prix du repas payé au restaurant d'entreprise et 4,60 €.

    Tiré de ce site Les frais réels. frais professionnels dduction

    Vu qu'elle en a pour 4€ cela ne pourra fonctionner, il faut qu'elle dépense de de 4.60€ pour que les frais puisse être justifié
     
  16. eus

    By:euskadi338 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    1 Décembre 2013
    Messages:
    402
    J'aime reçus:
    43
    Points:
    28
    Notes:
    +43 / 0
    Voiture(s):
    bmw
    Securité
    Sociale

    C'est ce qu'a détaillé notre ami Guigui
     
  17. ailys

    By:ailys8 Mai 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Merci ;)


     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top