les cires erreur dans une liste

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par hicks, 19 Août 2011.

Partager cette page

1. hic

By:hicks19 Août 2011
    Membre

Inscrit:
    17 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    fredus lui a compris la nuance ce sont tous les deux des protecteurs de finitions mais non pas le meme usage

2. Béhième

By:Béhième19 Août 2011
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    J'ai trouvé sa comme infos :malin1:

2.2 - Les cires synthétiques

Elles sont apparues il y a une cinquantaine d’années et sont basées sur une résine polymère, acrylique ou silicone. Elles ont des propriétés différentes d’un fabriquant à un autre. Elles se distingue par leur rendu, leur longévité, la protection qu'elle offre qui sont fonction des molécules utilisées. Elles sont appelées sealants (mastiques). Leur intérêt provient de leur facilité et de leur cout de fabrication comparés à ceux des cires naturelles.

¤ 3 - Composants basiques d’une cire ¤

La composition d’une cire ou d’un sealant, bien que plus complexe que d’autres produits, reste basique pour un chimiste. Les facteurs pris en compte dans la formulation sont la facilité d’application et d’essuyage, la capacité à nettoyer ou remplir (si nécessaire), la profondeur, la brillance, la durabilité, la résistance (pluie, détergents, lavages), la tenue dans le temps, ... Souvent une caractéristique est mise en avant au détriment des autres. La meilleure cire (ou sealant) sera celle (celui) qui regroupe le plus de ces caractéristiques.

Les principaux composants sont :

Solvants ou huiles : utilisé pour nettoyer chimiquement, adhérer à la surface, travailler le produit et l’étaler.
    Emulsifiants : (huiles ou eau) pour stabiliser le produit et le rendre facile à utiliser.
    Fins abrasifs : pour offrir un nettoyage doux et aider la cire à sécher pour faciliter l’essuyage.
    Tensioactif : (surfactant) pour réduire la tension de surface des liquides.
    Silicone : pour modifier certaines caractéristiques (brillance, lubrification).
    Coloration : purement marketing.
    Parfum : pour aider à vendre le produit.
    Polymères : la plupart des cires contiennent des résines de polymères pour améliorer leur longévité.

¤ 4 - Les sealants (polymères) ¤

4.1 - Polymère et polymérisation

Un polymère est un composé chimique dont la structure est une répétition de la même unité structurelle, appelée monomère. Il s’agit d’une macromolécule qui est formée d’une répétition de ce monomère connectés entre eux par des liaisons chimiques covalentes. On pense tout de suite au plastique mais le terme désigne une large classe de matériaux naturels et synthétiques.

La polymérisation consiste en la formation de chaines de monomères pour faire un polymère. La nature et l’arrangement relatif des monomères qui forment le polymère influence les propriétés du polymère. Il y a de nombreuses formulations de polymères (environ 30 000). Les sealants se distinguent entre eux par le type de polymères chimiquement créés et par l’émulsion utilisée dans le produit. La structure moléculaire de tous les polymères est basée sur une chaine d’atome de carbone.

4.2 - Qu'est-ce qu'un sealant polymère ?

Un sealant polymère est donc une cire non-organique créé a partir de polymères pour sceller la peinture grâce à une fine barrière. Ils ont une très bonne durabilité, offrent un brillant lumineux mais argenté et plat. Ce sont de bon compromis comme cire du fait de leur longévité, mais ils leur manquent les propriétés des cires de carnauba (chaleur et profondeur). Ceci est inhérent à leur structure moléculaire covalente : ils ne peuvent mimer les propriétés d’une cire au carnauba.

S’ils sont mal conçus, les sealants polymères peuvent se fissurer, jaunir ou fausser l’optique de la surface peinte. La plupart des sealants polymères de qualités contiennent des amines ainsi qu’un mélange de résine et un faible pourcentage de cire. Ils se distinguent entre eux par le type de polymères chimiquement créés et les composants utilisés dans l’émulsion suspendant les polymères.

Les polymères utilisés dans les sealants ont besoin d’une surface peinte pour former un lien moléculaire. Ils se fixent mal sur une surface métallique. Un verni a une surface poreuse, ce qui leur permet de s’attacher très bien et d’offrir la protection attendue. Les sealants ont pris leur essor avec l’industrie chimique dans les années 30. Les sealants polymère les plus communs inclus des silicones, des acryliques, des uréthanes, des butyles et d’autres types de polymères.

4.3 - Les différents types de sealants polymères

Sealant polymère : ce sont des molécules à liaisons ouvertes qui se joignent entre elles pour former un maillage de forme allongé qui a pour effet de refléter la lumière à cause de sa surface plate. Comme ils sont très transparents, ils transmettent fidèlement la couleur de la surface mais ils ont très peu de profondeur, résultant de ce qui est perçu comme une lueur plate et très brillante(comme celle de l'argenterie). La longévité est due au type de polymère utilisé (souvent du polymère amino-fonctionnel) dans leurs formulations.

Sealent acrylique polymère : Ils sont plus communément appelés sealant acrylique. Les polyacrylates sont un groupe de polymère, qui peuvent généralement être considérés comme des plastiques, réputés pour leur transparence. Les monomères acrylates composants les polymères peuvent être des acides acryliques, de l’acrylate de butyle, des di-ethylhexyl acrylate ou de l’acrylate de méthyle. Ces produits contiennent de l’acide polyéthylène-acrylique, qui provoque des gravures dans la peinture, et qui permet une liaison modifié avec la surface peinte. Ceci permet d’augmenter la durabilité par rapport a un produit à base de polyéthylène.

Zaino et Duragloss sont des exemples de polymères qui produisent un éclat clair et brillant. Klasse ou Werkstatt sont des sealants acryliques qui essaient de produire une lueur liquide.

3. Com

By:Compte désactivé19 Août 2011
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Et ?
    Je vois d'où vient cette info. C'est l'autre site. Dommage qu'il existe une gueguerre.
    Mais je suis mieux là :)

4. Béhième

By:Béhième19 Août 2011
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Et ? et bien regarde dans le 2.2 :mdr1:

5. hic

Membre

Inscrit:
    17 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    merci pour la doc

6. hic

Membre

Inscrit:
    17 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    il y a aussi cela pareils tiré d un site americain traduction bofbof mais bon

Cire Vs. Mastics

Quel est le meilleur d'une cire ou un scellant? Les deux cires et mastics ont leur propre liste de points positifs et négatifs, de sorte à répondre à cette question, il dépendra de la personne que vous demandez ou votre look désiré / nécessaire que vous voulez pour votre peinture.

Voici une petite description et une liste avec avantages et inconvénients entre les cires et les mastics. Si vous êtes intéressé par des informations plus approfondies sur les différences entre les cires et les produits d'étanchéité, il ya beaucoup d'articles disponibles en ligne.
    Cire de carnauba
    Une cire de carnauba pur est constitué d'utilisation d'un ingrédient naturel, de carnauba. Veut-elle dire que l'une cire de carnauba est une bonne carnauba 100%? Non, car de carnauba est une substance de hard rock, c'est seulement un pourcentage des ingrédients de la cire, quelle que soit la qualité ou la marque elle est. D'autres ingrédients incluent (mais sans s'y limiter) les solvants, les huiles et les distillats de pétrole, ces aider à ramollir les carnauba et de le rendre tartinable. Cires de carnauba peut venir soit dans un liquide ou sous forme de pâte.

· Aspect pros et facilité d'utilisation. Une cire de carnauba donne votre peinture un profond, humide, sombre, riche et brillant peut aussi cacher des tourbillons mineurs. Cires de carnauba sont essuyez le, essuyez-les produits et n'ont pas le temps guérir. La cire de carnauba diffère d'un produit d'étanchéité, car ils sont assis sur le dessus de votre peinture plutôt que de se lier à elle. Comme il s'agit d'une lingette sur les essuyez produit, il peut prendre aussi peu que 5-10 minutes à la cire de votre voiture. Il est également très efficace pour ralentir ou d'arrêter merde d'oiseaux et les taches d'eau de la gravure dans la peinture.
    · Moins Manque de durabilité. La cire de carnauba ne colle pas à la peinture afin de ne pas avoir la longévité d'un scellant. Dans des conditions idéales durera 4-6 semaines, voire moins dans moins de parfaites conditions. Depuis les cires de carnauba sont pas aussi réfléchissante que Mastics ils peuvent "mute" les flocons de peinture métallisée.

Mastics synthétique
    Un scellant est fait de polymères synthétiques ou acryliques qui vont se lier à la surface de la peinture lorsqu'il est appliqué et guéri. Cette action de collage d'étanchéité donne une plus grande durabilité au cours cire de carnauba.

· Durabilité pros. Un scellant peut durer jusqu'à 6 mois + dans de bonnes conditions. Ils ont tendance à être plus réfléchi, puis une de carnauba, cela aidera à faire des peintures métalliques de type «Pop»

La majorité d'entre eux sont très faciles à utiliser - appliquer une couche mince, lui permettre de guérir ou à sec et essuyer. Enlèvement, après durcissement, est tout aussi facile que de carnauba.

Un produit d'étanchéité, après qu'il a guéri (généralement 12-24 heures) peuvent également être stratifiés ou surmontée d'un carnauba avec de bons résultats.
    Moins · Mastics besoin d'une surface propre, afin de coller à la peinture. Cela signifie que les produits utilisés avant d'appliquer un scellant ne doit pas contenir des huiles ou des charges qui permettra d'éviter le collage. Chaque mastic est différente afin de vérifier avec la fabrication de leurs recommandations.

Comme indiqué ci-dessus, les mastics ont tendance à être plus réfléchis et peut manquer de la profondeur et la richesse que son homologue de carnauba a. Voitures foncé peut regarder un peu stériles ou trop réfléchissantes (aspect plastique) à cause de cela. Aussi l'étanchéité hautement réfléchissantes peuvent mettre en évidence les défauts de peinture et de tourbillons, et parfois les faire ressortir davantage.

Cire Application ou mastics

La chose la plus importante à savoir lors de l'application de cire ou de mastic est couches minces!

Appliquer une épaisse couche de cire ou de mastic ne vous donne pas une meilleure protection, il ne fait que pour l'enlèvement des déchets durs et de produits.

Séchage ou temps de cuisson variera en fonction de la cire ou le mastic que vous utilisez. Certaines cires ou mastics recommandons de permettre la cire à la brume sèche ou avant de retirer tandis que d'autres doivent être retirés quand ils sont encore humides. Lisez les instructions pour voir guérir ou de temps de séchage et combien de temps il faut le laisser rester avant de retirer.

La règle de base est la suivante:

Coller la cire de carnauba · Retirez alors qu'elle est encore humide - Essuyez le Essuyez méthode.

Liquid cire de carnauba · Permettre à la brume sèche avant l'enlèvement - s'appliquent habituellement aux sections ou panneaux à un moment avant de retirer.

· Étanchéité doivent sécher ou durcir avant l'enlèvement - Peut être appliqué à l'ensemble du véhicule à la fois. Séchage ou le temps de durcissement est habituellement 20-30 minutes, mais peut varier en fonction de la tempeture et l'humidité.

La plupart des cires tout ou mastics sont non abrasif, à l'exception des cires de type plus propre, donc l'application peut être dans un mouvement de va-et-vient ou circulaires, assurez-vous juste la voiture et l'applicateur sont propres avant d'appliquer votre cire.
    Polir légèrement hors résidus de cire d'une serviette en microfibre propre, ne pas appliquer de pression, si nécessaire, vous pouvez pulvériser un rapide detailer ou d'eau distillée sur les zones rebelles. J'utilise deux serviette lors du retrait de la cire, l'un pour l'élimination des résidus et l'autre pour polir un vernis brillant.

Pour éviter d'ajouter des tourbillons ou des rayures à votre peinture, ne pas utiliser de pression lors de l'application ou de retirer votre cire
    Vous pouvez également utiliser un PC pour appliquer la cire ou le mastic, elle a mis à 3-4 avec un pad de finition et en utilisant le poids de la machine, appliquer une bonne couche mince. L'enlèvement est le même que ci-dessus ou avec le câble Porter mis sur la vitesse 3 et un matelas en mousse recouvert d'un bonnet en microfibre.

7. isl

By:isla20 Août 2011
    Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    il peut pas affirmé ce qu'il affirme non plus ...

le détailing n'est pas une science infuse , j'en sais autant que tout le monde sans plus . :hehe:

8. ailys

By:ailys20 Août 2011
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Le mieux est de regrouper les 'erreurs' que je qualifie plutôt de reprécisions, car le etailing est subjectif et selon les combos on voit la chose différemment.
    Il y a toujours des erreurs, mais comme dit isla, personne n'a la science infuse.

Le but du forum est de donner des conseils et des GUIDES qui ont pour but d'être modifiés en focntion des expériences et du savoir de chacun.
    C'est effectivement la meilleure connaisance, celle qui se doit d'être partagée.

On attend les corrections de la part des membres aussi et on fera la mise à jour avec une présentation peut être différente.

Merci.

9. Com

By:Compte désactivé20 Août 2011
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je suis prêt à aider un peu le staff pour définir cela.
    Hicks et Behième vous êtes ok aussi pour partager vos infos ?

10. Connect

By:Connect20 Août 2011
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Hicks c'est pas la peine; il a quitté le forum donc Fredus et Béhième si vous souhaitez nous aider, c'est avec grand plaisir. Vous pourriez vous lancer à écrire un guide pour les cires (carnaubas, polymère (sealants) et acryliques (sealants) ?)

11. Com

By:Compte désactivé21 Août 2011
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je commence à m'y affairer.
    hicks c'est dommage.
    Je ne comprends pas ce genre de membre :(
    Peut être reviendra t'il car s'énerver ça arrive à tout le monde.

12. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Dommage que hicks parte sur un coup de tête :(
    Je vai potasser ce guide. Si des amateurs sont ok c'est pas de refus.

13. Connect

By:Connect21 Août 2011
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    En même temps, tout le monde se vaut ici et donc les Monsieur Je Sais Mieux Que Vous Ecoutez Moi je ne les supporte pas, on a pas besoin de ça, qu'il retourne sur CA... ;) Préviens moi quand t'auras fini je le posterais, et je le mettrais bien sur à ton nom ;)

14. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    hicks c'est bête mais je pense à un troll.

15. Connect

Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    De toutes façons je locke ce sujet, qui est du pur HS. Pour ce qui est des modifications, on parlera de ça au Post Parlotte.

16. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Inutile de tout locker. C'est pas la solution.
    Le taf d'un modo est de recentrer un sujet avec conviction au lieu de locker à tout va !
    Pas un travail simple mais le lock n'est pas à mon avis une solution :) :]

17. Rou

By:Rouliian21 Août 2011
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Polo 9n3
    Ouai mais tous les forums deviennent comme ça, on s'amuse à locker à tout bout de champ juste parce que un modo n'est pas d'accord avec tel ou tel membre et c'est bien dommage.
    Tout le monde a à apprendre et on ne sait jamais assez mais bon, certains ont dû mal à saisir ce genre de choses.

PS: Juste un peu bizarre qu'il soit parti à cause d'un malentendu... Je suis curieux de savoir qui s'est occupé de le faire partir.. :triste1:

18. Béhième

By:Béhième21 Août 2011
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Moi perso si j'ai répondu, c'est parce que je voyais que chacun des messages étais un affront envers les modos.
    D'entrée de jeu, limite de l'agressement j'ai trouvé sa louche :aille:
    Peut être que je me trompe :pascontent2:
    Mais d'accord avec vous, sur le fait de ne pas locker les sujets.

19. Connect

Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    A la fin de mon message, je ne l'ai pas locké car j'ai trouvé cela bête en effet (la preuve, il est encore là), mais j'ai oublié d'éditer :mrgreen:

Rouliian : Tu peux être sûr que personne ne l'a fait partir, mais qu'il est parti de lui même... Aussi vrai qu'il m'a envoyé un MP pour se désinscrire. Monsieur n'accepte pas qu'on ne soit pas d'accord avec lui.

Certes, mais la je vois pas comment le recentrer ce sujet :(

20. mor

By:morge22 Août 2011
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Bonjour,
    Que tous a chacun veuille savoir c'est humain.
    Après que l'on demande au modo de faire ou pas faire ceci cela normal mais il y a des limites, de plus que connect a passer beaucoup de temps ces trois au quatre derniers jours a répondre relancer le, les débats etc.
    A nous simple membres de relancer le débat, ce qui aurait a mes yeux quelque avantages.( j’avoue que j'aurai aimer relancer mais force de constater que je ne suis pas trop doué au niveau communication )

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !