AliExpress Les bonnes trouvailles AliExpress "Detailing et autres"

Discussion dans 'Le bistrot' créé par chiffon, 29 Novembre 2015.

Partager cette page

1. edd650

By:edd6509 Novembre 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2 671
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Tout et dit :ange:

2. liveguard06

By:liveguard069 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1 536
    Notes:
    +1 536 / 0
    Voiture(s):
    ATECA FR 1.5 TSI
    Prénom:
    Christian
    En faite pour cette céramique, ça coute plus cher de l'enlever que de l'acheter :mdr1::mdr1::mdr1:

• Rigolo Rigolo x 2
  3. tonicale

By:tonicale9 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Merci pour ta réponse intéressante, mai j'ai encore quelqu'un interrogation, si les chinois font des céramiques dites "verre liquide", PA pour ne cité qu'eux fabrique quoi comme céramique? Et quid de la différence?

Certes les chinois ne fabrique pas la même chose, pas dans les mêmes proportions, n'hésitant pas à vendre en direct et à faire sauter tous les interlocuteurs. Mais avec le temps si cela se diffuse, nombre de personne (et encore plus de detailer) se tourneront vers les chinois. Si les contraintes sont faibles voir inexistante, que le prix est dérisoire et que la protection est top pourquoi allez voir ailleurs?

Qu'apporte PA, Gyeon, CarPro .... en plus, un packaging? On achète un produit, l'emballage on s'en tape un peu. Un résultat? Visiblement la différence est insignifiante? Un process ultra confidentiel, destiné aux pros, qui empêche les particuliers de le faire? Sur ce point les chinois s'en passe allègrement, en revendant ce que bon leur semble. La possibilité de contacté le service commercial en cas de doute ou de besoin technique? Pas certains que tous soit disposé à répondre aux questions, la dessus les chinois c'est démerde toi.

Je conçois qu'il en faille pour tout les goûts et toutes les bourses, mais là on a vraiment l'impression que certains fabricants surfent sur du haut de gamme qui n'en a que l'apparence, pas le goût. On est bien d'accord le même phénomène existe avec les carnauba, et c'est même encore plus affligeant au vue des délires de certains avec des cires à plus de 10.000 balles qui ne reste sur le véhicule pas plus d'1 mois ou 2.

J'aime payer le juste prix des choses, on me dira que c'est à chacun d'estimer le prix qu'il souhaite y mettre. Mais on est en droit de demander un minimum de justification lorsque l'on paye 5 ou 10 fois le prix d'un produit par rapport à sa concurrence.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition: 9 Novembre 2017
  4. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm9 Novembre 2017
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Ce n’est pas isolé au detailing.

Le packaging est important pour la majorité des personnes justement.
    Sur un parfum de grande marque, le prix de revient du parfum liquide est de 2-3€.

Le packaging (flacon en verre+boite) coute plus chère que ça.
    Puis le marketing plus encore.
    Sans compter ensuite la marge.

Tu arrives à un parfum à 100€ pour 2-3€ de liquide.

C’est potentiellement la même chose pour les ceramiques.
    À 10€ fdp inclus, ils se font encore de la marge.
    Imagine donc la marge des autres vendeurs connus ( ou l’accumulation de toutes les marges intermédiaires)

5. Béhième

By:Béhième9 Novembre 2017
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 189
    Notes:
    +10 189 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Tu aurais un lien pour cette céramique ?

6. SoG

By:SoG9 Novembre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 895
    Notes:
    +3 895 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    • J'aime J'aime x 2
  7. tonicale

By:tonicale9 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Y a tout de même de grosse différence, la première c'est que l'on annonce qu'une simple céram à 10 balles serait aussi bien qu'une à 50. C'est tout de même plus rare de trouver un parfum à 20 balles aussi bien qu'un à 100.

Une autre différence, c'est qu'un parfum à 100€ tu l'achètes dans une parfumerie, y a un contexte, une magie du moment et de l'endroit. T'es là pour te faire plaisir, la vendeuse fait ce qu'il faut et tu te lâches.
    Une céram peut importe sur quel site tu l'achètes, ça reste du virtuel, tu ne vois qu'une simple page, l'achat en direct est rare voir impossible. Point de magie, mais cela n’empêche pas de faire un bel emballage et de mettre une belle boite. Cela justifie moyennement de multiplier le prix par 5 à mes yeux.

Un autre point, tu payes la marque, Chanel, Dior... sa parle et aux yeux de tous cela justifie tout de suite le prix. PA, Gyeon, pour 99% des gens ces marques sont inconnus, difficile de justifier quoi que se soit.

8. DDO

By:DDO9 Novembre 2017
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    1 176
    Notes:
    +1 176 / 0
    Voiture(s):
    Lexus RX450h
    Prénom:
    David
    Pour te répondre dans l'ordre :
    "Merci pour ta réponse intéressante, mai j'ai encore quelqu'un interrogation, si les chinois font des céramiques dites "verre liquide", PA pour ne cité qu'eux fabrique quoi comme céramique? Et quid de la différence?"

Nous proposons le traitement COSMIC qui s'apparente à un traitement céramique dans la mesure où il incorpore de la silice.
    Nos concurrents intègrent des concentrations avoisinant les 70% de SIO2. Nous sommes à >50%, puisque le mélange ne mise pas que sur la silice : COSMIC intègre notamment du titane et de la carnauba, plus différents éléments afin d'augmenter le visuel (le but est de réchauffer le visuel "froid" de la céramique) et de simplifier au maximum l'application.
    Avec COSMIC, il n'y a pas besoin de chronométrer les temps de pose, les essuyages seront tous toujours aussi faciles. Il y a également moins de chance de chopper des maux de tête à l'application (même si nous recommandons de poser dans un local ventilé).
    Il y a 3 grades de silice (ou 3 niveau de qualité), nous utilisons le plus adapté..
    Malgré cette différence de concentration, et après quelques versions plus ou moins réussies (il y a quelques années de développement), nous avons dès 2013 obtenu la certification de dureté 9H auprès d'un laboratoire d'analyse indépendant. Pour être complet sur le terme 9H, il y a justement un producteur asiatique qui déposé les termes 9H, c'est la raison pour laquelle nous avons changé le nom du produit qui à l'origine était COSMIC 9H en COSMIC).

Enfin, nous mettons une partie des compositions sur nos sites, les autres marques ne le font pas, je ne peux donc pas examiner les différences de formulation (de plus je ne suis pas chimiste ;)) mis à part ce qui est exposé ci-dessus.

Voilà pour PA, pour les autres marques, et bien, je leur laisse à eux ou à leur(s) revendeur(s) te faire une réponse :)

"Certes les chinois ne fabrique pas la même chose, pas dans les mêmes proportions, n'hésitant pas à vendre en direct et à faire sauter tous les interlocuteurs. Mais avec le temps si cela se diffuse, nombre de personne (et encore plus de detailer) se tourneront vers les chinois. Si les contraintes sont faibles voir inexistante, que le prix est dérisoire et que la protection est top pourquoi allez voir ailleurs?"

Oui et non .... beaucoup de gens préfèrent acheter dans leur langues maternelles, et quoi qu'on en dise le fait d'avoir un interlocuteur c'est tout de même important.
    D'autant que : un particulier va chercher du prix, OK, mais c'est du "one shot". Mais pourquoi pas .... quand tout va bien c'est cool. Mais coté client, si cela part en "couilles" se sera plus compliqué.
    Un exemple : j'ai vendu des polisseuses d'une marque allemande pendant très longtemps. Même si cette marque, n'était pas la plus chère, elle était quand même au dessus que certaines autres marques (modèle pourtant identique ... même fabricant :) ). Alors, nous avons un taux de panne de l'ordre de 3% (statistiquement rien d'anormal).
    Et bien je préfère acheter plus chère en France, avec un revendeur qui assure la garantie (il n'a pas le choix), que d'acheter moins chère en Chine ou même moins loin en UK. Regarde les Kestrel .... étrange, le nombre de gars qui en ont acheté ... jamais de souci ??? j'y crois pas ! Mais par contre, quand tu achètes une machine à 60€ en Angleterre et que cela te coûte 40/50€ pour la renvoyer ... et tu ne fait rien, tu la jettes ;) En France avec 10/15€ de fdp pour la renvoyer, tu utilises le SAV.

Dernier éléments, le marché du detailing => Généralement les detailer pro ne vont pas aller chercher des produits "Chinois". Comment tu-fait pour vendre ta prestation si ton client voit que tu utilises un produit à 10€ ???? et bien il va te filer 50€ pour faire sa voiture.
    C'est un choix que chaque detailer pro doit assumer => acheter pas chère et vendre pas chère, où acheter chère et vendre chère. Généralement acheter pas chère et vendre chère cela ne marche pas ... ou du moins pas sur la durée. Chacun son truc.
    Ensuite : les règles d'étiquetage => les étiquetage produits cités sont clairement non conforme, les fiches de données sécurité inexistantes, etc .... Bref en s'équipant de la sorte, il est impossible d'être clean lors d'un contrôle. Après, je te l'accorde, c'est un risque a intégrer ou pas. Mais aucun organisme français n'irait contrôler une société chinoise, par contre le prestataire français, oui.

" Mais on est en droit de demander un minimum de justification lorsque l'on paye 5 ou 10 fois le prix d'un produit par rapport à sa concurrence."
    Je ne sais pas si je doit le prendre pour moi (enfin polishangel) ou non ????
    => La marque définit son placement en terme de segment et applique la politique tarifaire qu'elle a défini dans sa stratégie. Qu'importe son niveau de marge, surtout que bien des fois c'est trompeur (ce n'est pas parce que un produit est chère que la marge y est importante) : on gagne plus d'argent en vendant des microfibres à 2€, qu'à 20€ pourtant le client paye 10 fois plus ...

C'est au client de faire son choix avec son acte d'achat.

Aussi, de là à justifier son prix de vente ... bof, bof. Dans un supermarché, entre un champagne Mum (ou autre) et un de marque distributeur, l'écart de prix est énorme, le meilleur n'est pas forcément celui qu'on croit => c'est en fonction des critères de chaque consommateur.
    Mais tu ne demandes à personne de justifier l'écart de prix ??? ... en tout cas personne ne te répondra, car le "commerçant" achète, met son coef, et rempli le rayon ;)
    En ce moment, à la TV il y a la pub pour le traitement anti pluie de Carglass. Je pense que vous l'avez tous vu :)
    Le tarif Carglass c'est 29.90€ ... vous connaissez tous les prix de l'aquapel. => Carglass va en vendre des sacs !!!! Il n'y a aucun mal à cela ;)

Je laisse les représentants de marques ou shops formuler leur réponse :)
    A+

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 5
    • J'aime J'aime x 4
  9. SoG

Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 895
    Notes:
    +3 895 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    J'aime tes réponses ! C'est cool d'avoir un vendeur qui arrive à faire la part des choses pour pas mal de trucs malgré tout ... :super:

10. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm9 Novembre 2017
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Figures toi que si.
    Aujourd'hui, avec les progrès techniques, une machine te donne la composition exacte d'un parfum.
    Et ils sont très facilement copiables.

Je travaille actuellement pour une marque qui vend ses parfums à plus de 100€, ils sont conscients qu'ils vendent un flacon et son histoire et pas un liquide :)
    Mais comme tu dis, tu achètes aussi un service, une expérience, etc.

Je pense que c'est un peu pareil pour le detailing.
    On peut difficilement croire qu'une crystal rock swissvax coute 6500€ le litre.
    Tu achètes une expérience, un délire , de te dire que ta couche de cire t'a côuté 50 ou 100€.

11. SoG

Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 895
    Notes:
    +3 895 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Tout comme l'électroménager ... je taff dedans je fais leurs livraisons et je peux dire que beaucoup de pièces sont similaires mais à des tarifs plus ou moins élevés à cause d'une marque.

12. boubou

By:boubou9 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    30 Mars 2017
    J'aime reçus:
    76
    Notes:
    +76 / 0
    Voiture(s):
    Vw polo / AUDI A3 sportback
  13. flantier

By:flantier10 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Tes réponses sont argumentées et ton point de vue s'appuie sur un vécu, une réflexion et une certaine expérience. Moi, personnellement j'ai toujours plus ou moins(maintenant avec l'âge c'est plutôt plus que moins...) accordé de l'importance au SAV. En effet, quand tu as à faire à un mauvais SAV tu à beaucoup à perdre et très très vite. Donc quand tu es un professionnel, le choix est vite fait: soit tu achètes pas cher et tu revends beaucoup plus cher et là c'est le Jackpot MAIS pour pas longtemps, soit tu achètes plus cher et répercute ta marge sur le prix de vente raisonnablement, et là tu dureras beaucoup plus longtemps, car tu pourras proposer à ton client un SAV sérieux. Par exemple, j'ai mon garagiste chez qui je vais. J'ai la possibilité d'acheter mes pièces sur internet et de les faire poser dans un garage en payant moins cher. Mais j'ai fait le choix de me servir chez lui et de le faire travailler. En retour, quand j'ai une urgence ou un service, il est toujours là, quelle que soit l'heure(quasiment) et je peux lui faire confiance. Quand tu achètes à l'autre bout du monde, tu n'as pas grand chose à part, au mieux, les avis de personnes ayant utilisé tel ou tel produit. Mais que vaut cet avis? Il n'y a qu'à voir les avis pour les restos, ça ne veut plus dire grand chose. J'ai ailleurs tendance à accorder beaucoup plus de crédit aux avis négatifs minoritaires qu'aux avis positifs largement majoritaires. Aujourd'hui beaucoup de personnes mangent de la merde et trouvent ça bon! Pas tous, heureusement mais de plus en plus de personnes, c'est navrant!

• J'aime J'aime x 1
  14. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm10 Novembre 2017
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Et puis selon ce que tu achètes, le risque est mesuré.

Pour une céramique à 10€, je prendrais le risque de l'acheter en chine.

Pour une polisseuse à 150€, je préfère l'acheter ici.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  15. grisby

By:grisby10 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2013
    J'aime reçus:
    1 237
    Notes:
    +1 237 / 0
    Prénom:
    Etienne
    @DDO : j'ai réellement apprécié ton post, c'est vraiment explicite :super:

16. cris68

By:cris6810 Novembre 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    4 255
    Notes:
    +4 255 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Le Sage @DDO a parlé :)

• Rigolo Rigolo x 1
  17. flantier

By:flantier10 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2015
    J'aime reçus:
    144
    Notes:
    +144 / 0
    Voiture(s):
    1
    Prénom:
    Noel
    Oui tu ne risques pas grand chose à l'acheter, à l'appliquer c'est autre chose...:clin:

18. wireliner

By:wireliner12 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    2 Mars 2016
    J'aime reçus:
    567
    Notes:
    +567 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert
    Pour revenir à l’exemple de Aquapel il est certain que les écarts de prix sont assez important.
    Entre 30 € posé, 10€ dans les shop et 1.30€ sur Ali ça peut faire réfléchir quant à la marge sur d’autres produits.

• J'aime J'aime x 1
  19. lechonch

By:lechonch13 Novembre 2017
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus