Bonjour, je créais un nouveau sujet concernant l'eau déminéralisée. J'en ai trouvé quelques un que j'ai lu sur le forum, le plus vieux que j'ai trouvé date de 2019 ! Je créais alors un nouveau sujet pour avoir des réponses à mes question plus récente, et plus moderne (ou pas ) Déja, eau déminéralisé pour qu'elle situation...? Lavage avec shampoing ? N'importe quelle shampoing ? Rinçage "classique", rinçage pour activation d'un hydro, dilution de produit ? J'ai cru comprendre que l'eau déminéralisé été surtout utile pour diluer des produits, principalement lorsqu'ils sont conservés des nombreux jours dans un pulvérisateur ? Si on est sur de comsommé l'intégralité du pulvérisateur, pas trop d'intéret ? J'ai vu aussi qu'il fallait dosé la dilution d'un produit selon eau déminéralisé ou non, besoin d'un peu plus de produit si l'eau n'est pas déminéralisé ? ça me semble logique ! L'autre interrogation que je me pause, pour les personnes qui utilise de l'eau déminéralisé. Ou la procurez-vous ? L'achetez vous en bidon de 5L ou autres ? Comme en grande surface type carrefour ou ailleur ? Ou la "fabriquez"-vous ? Avec des outils spéciaux ou autres ? J'ai vu qu'il existait du matériels, mais qui n'as pas l'air rentable vu le prix, ça a peut-être changé aujourd'hui ? J'ai vu des astuces maisons, du style récupérer l'eau du congèlateur lorsqu'on le dégèl ? Ou faire des glaçons d'eau filtré avec une caraf Brita, puis la décongelé pour faire nos dilutions ? Quand dites vous ? Comment faites vous ? Perso j'ai toujours utiliser l'eau du tuyau d'arrosage directement, l'eau et pourtant un peu calcaire chez moi tout de même... Depuis peu, j'utilise aussi une carafe brita pour les dilutions, mais sans congelé l'eau. C'est surement mieu que rien, mais surement pas le top non plus ?
L'eau déminéralisée est beaucoup utilisée dans le detailing, bien plus qu'on ne le pense. Pour le lavage de la carrosserie non, vu que tu vas rincer avec de l'eau classique. Quoique pour le rinçage, c'est pas totalement vrai car il y'a des systèmes à l'heure actuelle qui vont dans ce sens. Bon après ça coûte un gros billet. Avant tu avais le pistolet Mr propre dans lequel on avait des cartouches à remplacer. Pour diluer du produit vitres, on va utiliser de l'eau déminéralisée par exemple, cela évite les traces de calcaire. J'en utilise aussi pour diluer mon apc que je vais utiliser en intérieur, mais c'est assez récent pour l'intérieur. Sur certaines matières comme dans la Civic, j'avais de vilaines petites traces de calcaire et ce n'est que récemment que j'ai compris mon erreur. Depuis que j'utilise de l'eau déminéralisée plus de soucis. On va en utiliser également pour un injecteur/extracteur. L'eau déminéralisée n'est pas utilisée uniquement pour des produits qui vont être préparés en avance et laissé plusieurs jours en sprayer. C'est beaucoup utilisé dans des produits de finitions, pour éviter les traces de calcaire, dans un QD diluable par exemple. Non on ne dilue pas plus ou moins selon si on utilise de l'eau déminéralisée ou non. La dilution sera la même. Pour essayer de faire bref, ça va être utilisé dans beaucoup de produits qui potentiellement vont te faire prendre le risque d'avoir des traces de calcaire. Produits ou matériel pour le coup. Pour en trouver, tu vas au supermarché du coin, cela se vend moins de 1€ les 5 litres. Je ne sais pas où tu as trouvé les astuces, mais c'est pas ouf. Sauf si tu décongèle ton congélateur toutes les semaines (humour).
Perso l'eau est très peu calcaire chez moi donc j'utilise toujours l'eau du robinet ... sauf pour une chose le shampoing et les spray d'eau pour le PPF !
La seule vraie astuce valable que je connaisse c'est récupérer l'eau de ton bac du sèche linge si tu en as un, elle est déminéralisée Par contre les autres astuces je sais pas d'où elles sortent, si tu congèles de l'eau minéralisée elle va pas se déminéraliser en décongelant donc cela n'a aucun fondement, Dans le genre connerie du net dont on ne sait d'où cela sort c'est pas mal Puis vachement pratique de récupérer l'eau de la la glace d'un congélateur qui dégèle. C'est la vapeur de l'eau qui bouille qui donne de l'eau démi en dehors des filtres, résines où déionisateurs, comme dans le sèche linge où ce n'est pas directement l'eau du linge, mais la vapeur dégagée par le chauffage du linge qui est récupérée. Ta carafe brita va déminéraliser qu'en partie, pas totalement et donc congeler l'eau n'y apporterait strictement rien.
Ce n’est pas de l’eau déminéralisée, Mais je viens de voir ça a action vous en pensez quoi? Ça peut suivre le débit d’un nhp? pour 30€
@Ironwarthog Suivre un NHP ? Cela serait trop beau... Sur ce lien se trouve le mode d'emploi (en pdf, en milieu de page) que je vais éplucher. Adoucisseur d'eau portatif 4 l FERM à petit prix | Webshop Action
C’est pour ça que ça me mettais le doute surtout au prix proposé mais bon j’avais le droit de rêver mais dans la notice je ne vois pas de notion de débit Litres/minutes j’avais un petit espoir
daccord donc la raison principal d'utiliser de l'eau déminéralisé, c'est donc d'éviter le calcair à 100% Utilisation d'une carafe filtrante, c'est mieux que rien, mais ça ne sera jamais aussi bien que de l'eau déminéralisés ! La meilleur option à ce jour, et de l'acheter alors ? En bidon de 5L en supermarché ? Le pistolet Mr propre dont tu parle n'existe plus ? Ou n'est pas rentable/Pas pratique ? J'ai trouvé un jour sur le net, (je sais plus son nom je ne le retrouve pas ) un produit de la marque Carpro, qui est je crois utilisé comme un lavage sans eau, spécialement concu anti trace de calcair. Si je lave ma voiture dehors, avec mon shampoing habituelle et de l'eau "normal", puis je rentre la voiture dans le garage, pour faire disons une finition avec ce genre de produit, c'est pas mal ? C'est déja un peu ce que je fait, avec un QD banal, rien à voir avec l'anti calcaire (je vous épargne les détails, mais j'apprend actuellement que je fait de la merde, avec mes produits actuelles ). Je ne sais plus si se produit est diluable ou pret a l'emplois. Ouai se sont des astuces que je trouve par ci par la, pas ouf alors ^^ certaines venez d'ici je crois même, date de plusieur années Cet outils la de chez action, etfait pour adoussir l'eau ? C'est encore différent de déminéraliser ? Merci pour vos retours
8€/20L à Leroy merlin hier chez nous (plus de stock en supermarché) après sincèrement ta caisse tu la laves nickel, tu la sèches sans attendre 2h et tu auras pas de traces de calcaire donc je pense pas que tu fasses mal les choses
J'allais dire, pas besoin d'utiliser un produit anti calcaire du moment que tu sèches bien la voiture. Après, un petit waterspot remover sous le coude est toujours utile pour des petites traces localisées
Ok les gars c'est noté, merci Donc tant qu'on prete bien attention à sécher la voiture, à chaque fois qu'on utilise un produit à base d'eau non déminéralisé, ça va ! Exterieur comme interieur. Concernant nos outils, comme injecteur extracteur, nettoyeur vapeur... l'eau déminéralisé permet de maintenir la machine en bonne état, sinon, faut entretenir avec du vinagre blanc de temps en temps manière de détartrer j'en déduirais. Bon dans ce cas, je vais rester sur mon eau filtré à la caraf, c'est déja pas mal pour le moment !