Question idiote @Ironwarthog , mais comment tu remplis le stylo de retouche ? Il faut une seringue/pipette ?
Nan tu fais couler une petite goute soit avec le pinceau qui est avec le stylo retouche d’origine (celui de ton flacon) ou directement du goulot ,moi j’avais fais avec le pinceau mais en tremblant tu en met partout ,du coup direct une goutte avec le goulot
Me revoilà Alors on part de ça : qui une fois sec donne : Vous pouvez voir ici ma dernière pièce... toutes les autres sont dans les shop detailing Puis on passe un petit coup de 2500 bien mouillé avec un tout petit bout de papier ( 3mm de large) au bout du doigt. on est pas trop mal... mais j’hésite... le mieux étant l’ennemi du bien...on arrête là ou on remplit les derniers micro trous ??? Bref , j’arrête et je polis soft avec pad medium à la main avec perfect finish Résultat : Cherchez pas, c’est toujours la même pièce...ruiné je vous dis !! Mais l’ennemi l’emporta et je remets une microgoutte pour essayer de parfaire tout ça... La suite demain... Et vous , vous en seriez restés où ?
Je dis peut être une bêtise ,mais je poncerais une zone légèrement plus large pas non plus énorme autour du défaut corriger,car si tu ponce beaucoup tu aura certainement une déformation visuelle car être aussi précis ,sans cale je suppose ,sa va être chaud de pas créer de défaut visuel je pense .après les vrais pro hésitez pas si j’ai tord mais sinon il y a du mieux quand même
Ce n'est pas mal du tout Si je peux te conseiller, tu ponces d'abord juste l'endroit retouché avec un P1000, puis tu élargis un peu avec un ponçage au P2000, puis un dernier ponçage au P3000 en élargissant encore un peu. Bien entendu à chaque changement de grain tu croises les passes. Je t'entends déjà me dire : "oui mais c'est quoi un peu" Je te réponds environ 5cm de diamètre pour le deuxième ponçage et 10 cm de diamètre pour le troisième et tu seras pas mal.
Et voilà la suite : petit avant /après Le job du jour: Après séchage de la seconde couche, poncage en passes croisées avec papier 1500 puis 2000, puis 2500 ( pas de 3000) Ensuite polissage manuel pad soft avec cutmax puis perfect ( j’ai pas voulu trop forcer sur le polissage... souvenir d’un petit perçage recent...donc pas de pad trop durs) Je trouve que c’est pas mal même si on doit toujours pouvoir faire mieux. J’en reste donc là. Ces petites expériences m’ont apporté beaucoup. Merci à tous pour vos précieux conseils
Ben personnellement je trouve que c’est top comme retouche ! Je vais sûrement avoir à retoucher une petite Zoé pour une pote, si j’arrive à avoir un résultat comme toi, elle sera satisfaite !
Belle progression Le problème c'est que si @Bob_ine progresse trop , on n'aura plus matière à le taquiner
Bonjour, Je pose le post mais libre au modérateur de le changer si l'emplacement est incorrect. Je me suis lancé dans le wet sanding sur une renault megane. 1er fois que j'en fais, donc très certainement des erreurs dans ma technique ou matériel. J'ai utilisé du p 500 ensuite j'ai essayé de revenir avec la polisseuse wool pad et menzerna 1100. Les griffes étaient peut-être trop profonde pour du Wet Sanding Après ponçage, j'ai un liseré blanc et une vilaine tache noire. Suis-je passer à travers le vernis?
Salut Tâche noire ,c’est le vernis en effet. Pour le reste, rayures probablement trop profondes. Il faut peindre je pense. Mais je ne suis pas un expert même si @chat_noir pense le contraire
Je dirais même que sur la tache noire du bas, il n'y a pas que le vernis de percé, la peinture aussi et peut être même l'apprêt car on dirait bien qu'on voit le plastique du PC...
Alors comme je ne veux pas rester sur un échec, même si la dernière retouche n’était pas si mal, je poste ici un petit entraînement. L’objectif : réaliser un petit wet avec peinture sur une plaque en metal. Ci dessous, la victime, le coupable, le crime et un premier coup de papier à l’eau grain 1000, avant peinture. Application d’une peinture blanche (mercedes) avec seringue à heparine ( aiguille encore un peu grosse pour rester uniquement dans la rayure ) Avec le blanc je verrai encore mieux les erreurs. Dégraissage , puis pose de la peinture ( j’ai débordé un peu , bah oui j’ai 2 mains gauche…) Bon pendant le temps de séchage, j’entreprends un test de ponçage type poli miroir sans peinture. J’attaque la ferraille au grain 1000, puis 1500, puis 2500 à l’eau. Ensuite je rattrape le ponçage au cutmax et pad medium à la main puis toujours le même pad avec du perfect finish Je trouve que la peinture fait apparaître un vernis qui ne se voyait pas ainsi qu’un côté brillant et presque miroir, disons que la peau d’orange a disparu. Par contre , je comprends qu’on ne peut pas se contenter de faire qu’un seul morceau car la différence est énorme… Donc un poli miroir c’est toute la voiture sinon rien ?? ou alors il faut remonter davantage en grain et en élargissant chaque fois un peu plus j’imagine. Ceci est un exercice, alors n’hésitez pas à commenter svp!! Demain la suite du wet avec la peinture. Je passerai un coup de 1500, puis 2500 puis cutmax et perfect finish et on verra… Sinon, le fait que la zone poncée reste visible signifie que je n’ai pas insisté assez avec le cutmax ? Sinon pourquoi svp? Merci !!
Poursuite de l’exercice… Après séchage, coup de 1500 puis 2500 à l’eau en passes croisées entre les 2 grains. On sent encore un peu la peinture. Mais je stoppe là, j’ai déjà troué le vernis mdr… pas pris de cale à poncer et j’ai certainement insisté trop sur une petite zone. Ensuite je teste un pad 125 sur la flex 75 hihi Cutmax puis PF: c’est quand même mieux avec la pachine pour mes petits muscles. Résultat : Tester du blanc sur du noir ça n’aide pas. Je n’arrive pas à corriger suffisamment, on voit toujours des traces de ponçage ( micro rayures) La peinture mat devient brillante malgré tout, donc ne pas poncer une peinture non vernis sinon c’est chelou!! Après, le petit trou que j’avais fait pour me préparer à corriger les traces d’impacts sur le capot du X1,n’est pas trop mal: on ne sent pratiquement plus rien, c’est lisse. Je vais m’entraîner encore un peu et quand je serai pret je passe au x1 ( si vous avez un conseil de site pour acheter le stylo de retouche, je prends !!) Les images: Avant / Après En vidéo :